Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Gros gros probleme

Bonjour a tous,

Voila je posséde un Scenic 2 de 2004, et j'ai un gros probleme je m'explique

Hier dans la journée je part de chez moi pour allez faire des course et sur la route sur le tableaux de bord la voiture ce coupe et je rallume aussitot avec comme indications "problems charge batterie" le poste se coupe, les warning en route, appel de phare etc etc, apres plus de tableaux de bord allume cigare qui ce coupe plus de cligno plus de phare, je décide de me mettre sur le cote et de couper la voiture, sauf que celle ci na pas voulu s'arreter avec le bouton "start" j'ai du me mettre en 5 pour caler et essaye de redemarrer pas moyens apres plusieur essai elle redemarre et s'arrete, je decide le la conduire cj'ai renault j'explique mon problems et attention au explication, pour lui sa serais UPC habitacle qui a perdu son etanche étanchéité et que de l'eau serait tombe dedans.

Je m'interroge un boitier avec de l'electronique et qui prend l'eau serait grille et donc je ne pourrais plus du tous demarrer le véhicule, d'apres eux il l'ont demonte et de l'eau serais a l'origine de mon probléme.

Je ne comprend pas qu'un boitier de cette importance que perdre son étanchéité.

Résultat 480 € je me demande si je ne peux pas le demonter et le sécher

Merci
Attention à l'écriture, c'est limite illisible.
Et le titre n'est pas très évocateur...


Quelle est la question au juste ?
Oui un UPC peut griller, ca arrive. Ce n'est pas courant, mais ca arrive.
Salut,

Ne pas confondre UPC et UCH

UPC = unité de protection et de communication

UCH = unité centrale habitacle

L' UPC est situé dans le compartiment moteur, il permet une protection (fusibles), il est interconnecté avec les autres calculateurs pour la gestion de certain élément.

L' UCH est situé dans le compartiment habitacle et gére une grande partie des fonctions qui si trouve.

Sinon +1 un UPC et un UCH peut-être défaillant comme toutes pieces électronique, d' autant plus quand celle-ci sont exposé à l' humiditée.

De l' eau est présente dans les rangements du plancher?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Apple1980 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je posséde un Scenic 2 de 2004, et j'ai un gros probleme je m'explique

Hier dans la journée je part de chez moi pour allez faire des course et sur la route sur le tableaux de bord la voiture ce coupe et je rallume aussitot avec comme indications "problems charge batterie" le poste se coupe, les warning en route, appel de phare etc etc, apres plus de tableaux de bord allume cigare qui ce coupe plus de cligno plus de phare, je décide de me mettre sur le cote et de couper la voiture, sauf que celle ci na pas voulu s'arreter avec le bouton "start" j'ai du me mettre en 5 pour caler et essaye de redemarrer pas moyens apres plusieur essai elle redemarre et s'arrete, je decide le la conduire cj'ai renault j'explique mon problems et attention au explication, pour lui sa serais UPC habitacle qui a perdu son etanche étanchéité et que de l'eau serait tombe dedans.

Je m'interroge un boitier avec de l'electronique et qui prend l'eau serait grille et donc je ne pourrais plus du tous demarrer le véhicule, d'apres eux il l'ont demonte et de l'eau serais a l'origine de mon probléme.

Je ne comprend pas qu'un boitier de cette importance que perdre son étanchéité.

Résultat 480 € je me demande si je ne peux pas le démonter et le sécher

Merci


Non,cela servira a rien de le sécher,car soit il y a des soudures sèches,de l'oxydation et voir même des composants qui ont lâché.
Par contre,vous pouvez déjà voir si vous avez pas aussi de l'oxydation sur les connecteurs et sur les prises du boitier uch et donc les nettoyer.
Si malgré cela ne marche pas,vous avez la solution de le changer
Message Jeu 19 Aoû, 2010 19:08
Sinon :arrow:

clic pour agrandir








OK OK je :arrow:


Sauter vers: