Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] grave problème avec embrayage (1.9 dCi)

J'ai acheté en février 2005 un scenic II exp. 1.9 dci cft 5000 KM à un collaborateur renault.
Depuis que des problèmes. Je passe sur les petits tracas (rétro intérieur qui tombe, vibration pédale etc...) pour arriver tout de suite au plus grave :

Je suis à mon 4ème embrayage ! A chaque fois la même panne : 3 fois en position "bouchon" type voitures à touche touche une fois en redémarrant après un feu une odeur terrible monte dans la voiture (plastique brûlé) les vitesses se bloquent.

Tout a été changé embrayage mais aussi un câble spécifique qui relie l'embrayage à une butée (je crois) une butée d'embrayage également...enfin d'après mon garagiste tout a été changé et il n'y a plus rien à faire.

Ma conduite a été testée mais de toute façon cette panne est survenue avec deux conducteurs différents...ma voiture est garantie 5 ans et aujourd'hui Renault ne veut même pas le la réparer.

Je pars pour une longue procédure (avocat, asso de conso etc...) quand je pense que j'ai acheté un véhicule quasi neuf pour être tranquille !!!

Eventuellement si qq a une idée sur la panne...

Merci
Dernière édition par Morex le Mar 14 Nov, 2006 09:11; édité 1 fois
Citation:
ma voiture est garantie 5 ans et aujourd'hui Renault ne veut même pas le la réparer.


Peux tu expliquer ? Pourquoi est ce qu'ils ne veulent pas la réparer ? Avancent ils des arguments ?
Pour eux tout ce qui peut être remplacé a été remplacé donc chnger à nouveau ne servirait à rien
Au début ils ont meme mis ça sur le compte de ma conduite le problème c'est que le problème est survenu avec un autre conducteur...Ils ont donc admis que le problème était ailleurs
A priori le refus viendrait de Renault France
Dernière édition par lolo500 le Mar 14 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
Annulation de la vente, échange de véhicule, etc... et tu es dans ton bon droit
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Annulation de la vente

Plus de 18 mois après je doute fort que cela soit encore être possible.
Dernière édition par Morex le Mar 14 Nov, 2006 18:11; édité 1 fois
Surtout sur un Véhicule acheté d'occasion...
Donc conclusion je me retrouve avec véhicule quasi neuf sous garantie mais en panne
Que faite vous de l'obligation de résultat pour les réparations!
N'attends pas plus longtemps pour entamer des démarches à l'encontre de Renault France!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je crois effectivement que j'ai été assez patient...10 jours que ma voiture est au garage !!!

qq aurait-il des conseils pour faire aboutir au mieux ma démarche ?
lolo500 a écrit:
Je crois effectivement que j'ai été assez patient...10 jours que ma voiture est au garage !!!

qq aurait-il des conseils pour faire aboutir au mieux ma démarche ?

Vois si ton contrat d'assurance offre la protection juridique et vas vers les asso consomateur pour te faire épauler!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 15 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois
Je viens de faire la démarche aupres de mon assurance et j'ai effectivement cette option...
Par contre pour l'asso. après une recherche sur internet je suis un peu dans le flou si qq en a une à me conseiller.
Merci pour votre aide déjà précieuse
Message Mer 15 Nov, 2006 21:11
Y'a pas a tortiller de la part de RENAULT, si la voiture est encore sous garantie, qu'il n'y a rien a dire sur son entretien, qu'il n'y a eu aucune modification de faite par un tiers NON Renault ... RENAULT a l'obligation de remettre le véhicule en ordre de marche, c'est la loi.

Devant un tribunal, si, et seulement si, les conditions exposées ci dessus se révelent vérifiées, vous aurez gain de cause ....

Maintenant, c'est vrai qu'en situation de bouchon routier, il vaut mieux se mettre au point mort plutot que de rester en 1ere tout en faisant cirer l'embrayage !!! Mais j'imagine que vous le savez.

Bon courage.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible


Sauter vers: