Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fusible qui claque, impossible de la démarrer

Bonjour,
Je vous explique mon problème :

Aprés 2,3 jours sans rouler mon ami prend la voiture, et 500 métres aprés ellecale et indique "pression huile défaiante puis à calé en roulant (plus d'affichage,plus rien), elle a essayé de se redémarré sans succés
Nous avons découvert que le probléme venait du gros fusible situé sur la cose de la batterie ( il était mort)

Aprés un passage dans un petit garage renault celui ci nous déclare un grippage moteur. Ne croyant pas à cette hypothése je reprend le véhicule (en plus mauvaise état que quand je l'ai déposé)

Nous avons testé la batterie, les capteurs, changé les filtres à gasoil et air

La voiture démarre mais ce coupe au bout de quelques intants, et a encore grillé le fusible de la batterie

J'ai vraiment besoin d'aide

C'est un scenic 1,5 DCI 110 de 2004
Si le fusible général saute, c'est un dispositif qui est directement branché sur la batterie??? :?: , sans fusible secondaire. Ou alors, un fusible secondaire est surdimentionné. Ce que je veux dire, c'est qu'un fusible a été changé et on la remplacé par un autre beaucoup plus gros (surtout à ne pas faire). Donc, c'est ton fusible principal qui saute au lieu du secondaire.

Je pense que tu as quelques choses en court-circuit et que le fusible associé ne saute pas. Il faut que tu vérifies tes fusibles et surtout leur calibre, à vérifier avec la RTA.
Nous n'avons rien changé avant d'avoir ce probléme nous roulons avec le véhicule depuis un an sans probléme, c'est arrivé du jour au lendemain

Le dispositif de fusible se situe sur la cose rouge de la batterie, il y a 3 fusible dessus, un gros noir au milieu et deux orange sur les cotés, nous les avons tous testé seul le noir casse, et nous l'avons acheté chez renault
le garage vous a dit que c'était un grippage moteur :?:
quel est la fréquence d'utilisation de votre voiture?

Sur ce coup, je préfère attendre l'avis d'expert (sur le forum, bien sur). Mais, c'est la première fois que j'entends parler de moteur gripper. A moins que votre voiture ne soit pas utiliser depuis des années...

Avez-vous vérifier sur la RTA, à quoi correspondait ce fusible, qu'est-ce qu'il alimente? Car en ayant le schéma de l'alimentation, il suffit de débrancher tous les organes et de les rebrancher un par un jusqu'à ce que le fusible saute.
Dernière édition par Vincent78 le Lun 16 Aoû, 2010 13:08; édité 1 fois
Vincent78, un moteur grippé, ca veut dire serré... rien à voir avec la fréquence d'utilisation...
pb pression d'huile => arret immédiat ( le mal est fait en général )

Le pallier du turbo et coussinets/vilbrequin ne vont pas apprécié.
Vérifier la pression avec un manomètre pour ne pas empirer les dommages
Le court circuit c'est autre chose. ( 2 pannes simultanées ? )
Dernière édition par nono314 le Lun 16 Aoû, 2010 14:08; édité 2 fois
Aprés plusieurs avis et test , le moteur n'est pas grippé ou sérré !
Nous utilisons la voiture réguliérement
Je pense que l'affichage de "pression huile défaiante" est du au court circuit car la révision a été faite il y a 2000 kms
Le fusible qui claque est celui qui permet l'alimentation de la voiture en électricité car quand il claque plus rien ne marche

J'ai vu plusieurs personnes avoir ce probléme mais aucune n'a eu de réponse ...
Totov a écrit:
Vincent78, un moteur grippé, ca veut dire serré... rien à voir avec la fréquence d'utilisation...


Bonjour Totov,

En fait, un moteur grippé est un moteur grippé. J'ai eu pas mal de vielle voiture (notamment cox, combi...) et bien je peux te promettre qu'un vieux moteur qui n'a pas tourné pendant des années peut être grippé. Maintenant, je l'avoue, on ne parle pas de cox :D . Mais on fait avec ses références :sifflote:
Maintenant, je pense que tu devrais appliquer ce que je t'ai dis dans mon précédent mail:

Avez-vous vérifier sur la RTA, à quoi correspondait ce fusible, qu'est-ce qu'il alimente? Car en ayant le schéma de l'alimentation, il suffit de débrancher tous les organes et de les rebrancher un par un jusqu'à ce que le fusible saute.

Une fois fait cette partie, tu sais quel organe est en cause.

EN revanche, est-ce que ton moteur tourne correctement , les quelques secondes ou il tourne??
en mettant une ampoule à la place du fusible, elle s'allumera quand le circuit en cause sera rebranché. ( evite de claquer quelques fusibles... )
Message Mar 17 Aoû, 2010 18:08
Tout les fusibles ont été vérifié, ils n'ont rien...

Le moteur tourne trés bien (aucun bruit) il s'allume normalement puis s'arrête comme s'il ont appuie sur le bouton "stop"


Sauter vers: