Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Freins défaillants - Comment tirer 1 cable de frein arrière? [Réglé]

Salut à tous,
j'ai un ptit pb avec mon frein de parking sur scenic 2 nov 2004 1.9 dci 120.
"Freins de parking défaillant" juste après avoir fini le changement de mes plaquettes arrières.
Biensur en tant que mécano amateur j'ai trouvé d'où venait la panne. En effet, en manipulant le cable de frein situé sur l'étrier celui-ci est sorti de son logement dans la boite de renvoi (sous la voiture).Biensur j'ai fait le nécessaire pour le remettre en place dans sa boite mais maintenant (à cause du frein auto) je n'ai plus assez de jeu pour le replacer sur l'étrier.
Ma question est la suivante:
Comment gagner quelques cm pour pouvoir accrocher ce cable sur l'étrier?
Merci pour vos réponses
Dernière édition par djabz le Ven 12 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
as tu essayé de déverrouiller à la main (c'est à dire la manip pour quand le frein électrique ne desserre plus) le frein auto ? (idée comme ça, je n'ai pas essayé)
Tu parles de la poignet dans le coffre,c'est ça? Si c'est ça pas encore testé car je sais pas si ça va détendre les cables ou me permettre de les tirer 1 peu. Le pb c'est que pour l'instant le frein auto est désactivé et à mon avis si je tire la poignet je vais l'activer pour ensuite le désactiver (voir revue technique) c'est con mais si je l'active ça tire encore sur les cables!!!bref....misère....

Je vais peut être tenter le coup si mon autre manip ne marche pas,c'est à dire pousser d'1 côté pour tirer de l'autre, on verra.
merci pour ton aide.
Bon de retour des travaux!!!

Manip réussie: j'ai réussi à remettre le cable sur son emplacement mais la manip était quand même 1 peu compliquée.

il faut : frein auto désactivé + un 2ème homme
- lever le véhicule des 2 cotés
- dépose des roues
- repousser les pistons(avec repousse piston et biensur en levant les étriers),
- replacer le tout (plaquettes + étriers des 2 cotés)
- à 2, 1 de chaque coté en simultané: presser le mécanisme de freins auto pour qu'il soit en position "frein" et placer le cable, normalement le piston rentre 1 peu(si le piston n'est pas repousser au départ la manip est impossible car pas de place pour le piston)
- bien vérifier si tout est en place et normalement c'est bon
- pomper avec pédale de frein
- tirer la palette pour frein auto : le bruit nous indique que tout est bon

voila, le pb maintenant c'est que le message réapparait lorsque l'on tire plusieurs fois sur la palette même si déja en frein, c'est bizarre !!ou peut être encore en mémoire!!!

autre chose, j'ai l'impression que mes freins ne sont plus aussi bon qu'avant !

a+
Dernière édition par djabz le Ven 29 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
djabz a écrit:
autre chose, j'ai l'impression que mes freins ne sont plus aussi bon qu'avant !

Toutes plaquettes neuves doivent ce roder sur plusieurs dizaines de kilométres.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 18:08
djabz a écrit:

voila, le pb maintenant c'est que le message réapparait lorsque l'on tire plusieurs fois sur la palette même si déja en frein, c'est bizarre !!ou peut être encore en mémoire!!!


Si tu tire pas mal de fois en moins de 2 seconde c'est normal ;)

Si tu tire normalement, je ne pense pas que ce soit normal.
Message Sam 30 Aoû, 2008 13:08
En tirant plusieurs fois rapidement ça affiche le message mais en utilisation normale c'est bon!!

Je vais utiliser la voiture normalement et voir ce que ça donne !!Voila

Merci pour ton aide
a+


Sauter vers: