Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] frein parking défaillant + bruit bizarre

Bonjour,
Nous avons acheté un scénic y'a 3 mois, chez un revendeur.
15jrs après, pb de frein parking défaillant lors du stationnement + parfois un bruit fort et très crispant....
J'ai amené la voiture dans un garage, après diagnostic il a changé la manette de frein, heureusement c'est passé dans la garantie (pourtant le mécano ne le pensait pas, car c'est un accessoire selon lui)
Depuis 3 jrs, voilà que j'ai constaté le pb, lorsque je gare mon véhicule en pente ou bien en cote, j'ai le message qui s'affiche, le voyant de la manette qui clignote, et ce bruit très désagréable...
Qu'en pensez-vous ??
J'ai vu que plusieurs personnes proprios de scenic avaient ce pb....et ca me désole...
merci de vos lumières....
personne n'a ce pb avec son scenic ????
greg31 a écrit:
Bonjour,
Nous avons acheté un scénic y'a 3 mois, chez un revendeur.
15jrs après, pb de frein parking défaillant lors du stationnement + parfois un bruit fort et très crispant....
J'ai amené la voiture dans un garage, après diagnostic il a changé la manette de frein, heureusement c'est passé dans la garantie (pourtant le mécano ne le pensait pas, car c'est un accessoire selon lui)
Depuis 3 jrs, voilà que j'ai constaté le pb, lorsque je gare mon véhicule en pente ou bien en cote, j'ai le message qui s'affiche, le voyant de la manette qui clignote, et ce bruit très désagréable...
Qu'en pensez-vous ??
J'ai vu que plusieurs personnes proprios de scenic avaient ce pb....et ca me désole...
merci de vos lumières....
:-?

bonjour,


attention moi meme j'ai ete par hasard chez renault pour commander un stylo de peinture pour faire des retouches et en tapant le numero de serie sur son ordi l'agent renault m'a signalé un rappel sur certains scenic II concernant le frein de parking... pour info mon scenic est d'avril 2005..je l'amene mercredi prochain chez renault..
donc a verifier chez ton agent renault...c'est un rappel tres recent j'ai fait la vidange en mars dernier et il n'y avait pas de rappel ce moment là.

a++.
Laurent.
Message Mar 27 Juil, 2010 17:07
laurent1 a écrit:
donc a verifier chez ton agent renault...c'est un rappel tres recent j'ai fait la vidange en mars dernier et il n'y avait pas de rappel ce moment là.

a++.
Laurent.


Je viens de recevoir le recommandé :

Renault Direction Commerciale France : Service Relation Client a écrit:
(...), nous avons constaté la nécessité d'effectuer une mise à jour du calculateur du frein de parking assisté de votre véhicule. Cette opération vise à prévenir tout risque de serrage en roulant du frein de parking assisté, susceptible de mettre en cause votre sécurité.


Mon véhicule est de Septembre 2003. Il s'agirait de tout les Scénic II sortie d'usine entre 2003 et Juin 2005(pas de pub).


Sauter vers: