ok,
j'ai peut etre un peu exagere sur le "ca tombe plus en panne" ( sauf la laguna II
). Moi ce qui me fait mal, c'est que tres franchement, on a l'impression ( peut etre à tort) que le mec derriere le pc, il ne sait absolument plus comment marche la voiture. Le PC a dit "change ca", je change ca. Et si ca marche pas, on changera autre chose . Et si le PC voit rien, bah c'est le client qui a révé ou qui utilise mal la voiture. Et au bout du compte. On branche le pc, ont tapote et hop, 300 euros monsieur pour une vidange et X point de controle (la plupart du temps pas fait).
Et vous trouvez normal d'avoir un pb d'airbag depuis l'origine de la voiture et la revendre 4 ans apres avec le meme probleme sans qu'il n'ai jamais trouvé la cause ? la la technicité elle a bon dos. Si on ne la maitrise pas, on ne l'installe pas. Je suis un peu dur, mais j'ai revendu la caisse avec le pb d'airbag et tantpis (malheureusement) pour le prochain acheteur qui s'amusera comme moi a aller au garage tout les samedis.
C'est plsu complexe ok, donc plus cher pourquoi pas... uniquement si on maitrise ce complexe et pas si on change "au hasard".
Sur clio 1 : pb de chauffage :
changement sonde de temperature : pas resolu mais facturé
changement "piece qui ouvre ou ferme le circuit de refroissement" . Pb pas resolu mais facturé
deuxieme changement de la meme piece (cette fois pas facturé heureusement) - > pas resolu
a la fin on nous dit de changer le radiateur. C'est pas un peu du pifometre ce genre de depannage ? et c'etait une tres grande concession de trappes pour pas la nommer. Donc au gout du jour niveau formation etc...
Pourquoi les garagistes ont le surnom de voleur ? parce que la plupart des gens trouvent que c'est tres cher pour pas grand chose. et surtout qu'on vous facture tout et n'importe quoi sans justification quand on n'y connait rien.
dernier exemple : mon frein de parking electronique. bareme horaire : 60 minutes pour le changement, 15 minutes pour le controle avec le pc, et 30 minutes essais sur route.
Vous pouvez me dire comment on teste un frein à main en faisant un essai sur route ? et une demi heure qui plus est.
Pour moi c'est du vol. Ok ils ont pris 80% a charge donc pour moi, c'est 5 euros de plus, mais quand meme. Il faut pas 30 minutes pour tirer 10 fois sur la manette et la repousser. Et pas 15 minutes pour faire un auto diag avec le pc...
Leur mauvaise image de marque vient bien de qqchose...