Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Frein de parking Auto bruyant

Je n 'ai pas ou mal vu si le sujet d'un bruit au niveau de la mise en fonction du frein de parking a été évoqué.
Voici mon pb: Depuis quelques jours lorsque je coupe le moteur le frein de parking se met en fonction avec un gros "claque" (chose que je n'entendait évidemment pas avant). Je précise lorsque je coupe le moteur j'ai aussi le pied sur le frein. Le bruit viendrait du côté avant droit de la voiture.
Si quelqu'un a déjà eu ce pb....
Merci
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
salut le frein de parking agit sur les roue arrieres si tu l'entend le bruit a l'avant ce n'est pas lui as tu tente de l'actionner plusieur fois et de voir si il fait du bruit a chaque fois mais un claquement a l'arret du moteur je pense plus pour un support moteur ou un element qui vien taper quelque part avec les secouses de l'arret
_________________
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas on s'ecrase ( pierre desproges )
LAGUNA 2.2DT RXE BREAK 99
LANCIA DEDRA 2.0 TDS 96
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Fev, 2005 21:02
oui ... sans être très doué en mécanique je ne pense pas que le pb soit du au frein de parking qui n'agit que sur les roues arrière. Mais à vérifier si le bruit provient vraiment de cet endroit... ce n'est pas toujours évident de voir.. surtout en regardant tout seul !
Message Ven 11 Fev, 2005 10:02
J'ai essayé d'actionner le frein à main sans arrêter le moteur (lors d'arrêt aux feu rouge) et le clac se fait entendre encore. Bizarre, bizarre comme affaire. Je pense que ça va être le moyen de revoir mon garagiste préféré ::amour_000::
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse


Sauter vers: