Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fpa bloqué suite ots de programmation

Bonjour,
Merci pour le Forum. J'y trouve bcp d'infos

Voici un nouveau sujet à propos du Frein de Parking Automatique.


Novembre : courrier de Renault pour une Opération Technique Spéciale de mise à jour de la programmation du FPAsur un Scenic II de novembre 2004

28 Décembre matin : Rv en concession reprogrammation et au premier feu en sortant du garage > blocage du FPA (Bruit de serrage d'un moteur à l'arrière) > redémarrage et déblocage > test sur deux autres arrêts > Idem

28 Décembre ap-mdi : Tel à la concession > Ramenez le véhicule demain matin

29 Décembre : Retour en concession et diagnostic du resp. d'atelier > Le cable des plaquettes sur la roue arrière droite reste "collé" suite à l'action du FPA. C'est indépendant de la programmation effectué > Cette réponse ne me satisfait pas. Le véhicule est à la concession. Le resp. atelier doit me trouver une solution


Avez vous connaissance de cas similaire : Blocage du FPA suite à une reprogrammation ?

Avez vous des idées de solutions techniques ?
salut
en effet lors de la reprog il y a un numero de logiciel a controler
si il est inscrit dans la note alors il faut faire une reprog$
si il n y est pas il ne faut pas faire la reprog.

maintenant c est marque dans la note aussi
si tu reprog un fpa alors que le num de logiciel n est pas inscrit dans la note
et qu il y a un probleme c est celui qui a fait la reprog qui paye les dagats.

reste juste a controler ton ancien num de logiciel
Je prends bonne note de cette info
Merci
L'atelier doit avoir la méthodo
Mais je donnerai ICI un retour d'info après rapprochement
Bonne jée
J'ai un scénic 2 datant de 2004 et j'ai aussi reçu un courrier de Renault pour une reprogrammation du calculateur de frein de parking,
quelques semaines après cette mise à jour mon frein de parking a commencé à ne pas fonctionner correctement,
avec des messages "FREIN PARKING DEFFAILLANT" "FREIN PARKING A CONTROLER".
Je suis retourné au garage Renault qui m'a reprogrammé le calculateur pour leur signifier mon mécontentement,
un technicien a procédé à un Diagnostic et m'a annoncé qu'il fallait changer le calculateur qui est H.S.,montant de la facture 730 euros.
Le responsable d'atelier m'a dit que je pouvais faire une demande de prise en charge à Renault,en fournissant toutes les factures d'entretien.
J'ai fourni au responsable toutes les factures et je les ai fait accompagner d'un courrier relatant les faits.
Ce véhicule nous l'utilisons à deux, moi et ma femme qui est plus petite que moi par la taille,
de ce fait elle doit régler le siège, en l'avançant un peu plus vers l'avant.
Et là miracle le frein de parking refonctionne normalement.
J'attends le retour à mon courrier pour leur faire part de ces constatations.
Alors ma question, y' a-t-il un lien entre les fils qui passent sous le siège conducteur et le frein de parking ?
Merci
Dernière édition par papin_joe le Mar 04 Jan, 2011 17:01; édité 6 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2011 16:01
mais c'est une manie ça d'écrire tout d'un bloc sans retours à la ligne.. :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2011 17:01
Ça va, il n'y a pas besoin de relire 4534757575424248675 fois le message pour en déchiffré à peine la moitié :wink:
Message Ven 21 Jan, 2011 23:01
Finalement c'est rentré dans l'ordre. Chaque cas est particulier. Ici, la remise en état est partagée par Renault et le concessionnaire.


Sauter vers: