Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Fiat Lux, mais avec du non-homologué !

12>
Alors non, je ne me suis pas trompé de site, non je ne veux pas dire que rouler en Fiat est un luxe, j'aurais simplement voulu avoir une info d'ordre électrique.

Etant donné que ma vieille voiture va partir au Sahara, je vais récupérer un max de trucs dessus dont mes ampoules H1 en 100 watts.

Comme les feux de route du Scénic II sont aussi des H1, est-il envisageable de passer de 55 watts à 100 watts sans mettre le feu ?

Je sais que l'emploi de ce genre d'ampoules est interdit sur route, MAIS SI MOI J'AI ENVIE DE ROULER LA NUIT DANS MON JARDIN, JE FAIS CE QUE JE VEUX !!! :lol: :lol: :lol:

Blague à part, ceux qui habitent près de la forêt de Rambouillet savent combien il est facile de croiser de nuit du gibiers plus ou moins gros que les chasseurs de galinettes cendrées n'ont pas réussi à massacrer le dimanche précédent. Donc avant que d'avoir un sanglier à la place passager (y'a déjà un âne au volant), j'aimerai bien le voir !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 14:01
Je preferais la version du jardin... :evil:
Citation:

Blague à part, ceux qui habitent près de la forêt de Rambouillet savent combien il est facile de croiser de nuit du gibiers plus ou moins gros que les chasseurs de galinettes cendrées n'ont pas réussi à massacrer le dimanche précédent. Donc avant que d'avoir un sanglier à la place passager (y'a déjà un âne au volant), j'aimerai bien le voir !

Les autres aussi... ils aimeraient bien le voir...
Entre les phares mal reglés, les non homolgués, les anti brouillard façon kéké, ca devient pénible de conduire la nuit.
J'habite pas loin de la foret de Fontainebleau, et des bestioles, j'en croise tous les jours. mais je me dis que ceux d'en face aussi, alors si en plus je les éboulouis... :roll:
Garde tes 55w, et mets toi en plein phare quand il n'y a personne en face.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
heu justement c'est sur les pleins phares qu'il veut mettre du 100w :D

Pour répondre à la question du monsieur, ma lag1 a tenu toute sa vie avec des 100w en feux de route (et 55 en codes), ça crame pas :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 14:01
oui, je sais ce que veut dire feux de route, Mon Colonel... Mais franchement, les pleins phares ne suffisent pas ??? Les bestioles du 78 sont plus foncées que celles du 77 ? Elles se cachent mieux ? Elles sont fourbes, suicidaires ??? :evil:

Sachant qu'une fois sur deux, le gus d'en face oublie d'enlever ses pleins phares, ou attend de voir les tiens (les rayons lumineux d'en bas de la cote de lui suffisent pas, c'est peut etre des lucioles...), bref, pour moi, 55W est assez. Sinon, on peut se faire greffer une rampe de 10*100w sur le pare buffle.

Je ne dis pas que tout le monde est irrespectueux, mais statistiquement, plus il y aura de 100w, plus j'en prendrais plein les mirettes. :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Surtout que l'éclairage du scénic est plus que correct. Sinon, tu aurais du prendre les xénons mais là, ça fait beaucoup €€€ en plus. Attends de le recevoir pour te faire une opinion.

PS: Quand tu auras vu la m**** que c'est pour changer les ampoules, tu changeras peut-être d'avis.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
LEs phares étant en polycarbonate, il n'y a pas de risque que ça fonde avec une telle puissance et donc un tel dégagement de chaleur ?
Bon faut avouer aussi que ça éclaire peut-être 15-20% de mieux seulement....c'est vrai aussi que par exemple sur la lagII l'éclairage est très suffisant, inutile d'y monter des 100w. Sans doute est-ce pareil sur le scenic?
Douggy a écrit:

Sachant qu'une fois sur deux, le gus d'en face oublie d'éteindre son autoradio,(...) bref, pour moi, 4*40W est assez. Sinon, on peut se faire greffer une rampe de 10*1000w sur la plage arrière.

Je ne dis pas que tout le monde est irrespectueux, mais statistiquement, plus il y aura de Basslink, plus j'en prendrais plein les oreilles. :evil:


Pour taper là où ça fait mal :lol:


Je vous laisse réfléchir là-dessus :wink:
Je n'ai aucune intention de jouer les kékés et j'en suis même très con tellement je respect le code de la route (essayez de rouler à 50 Km/h sur "l'Avenue de Paris" à Versailles et vous verrez que j'ai coté suicidaire avec mon respect des limitations). Remarquez bien que d'autres ne se gênent pas pour rouler en A.B toute l'année (cf : un autre post)

Simplement, j'ai des longues portés intégrés dans le bloc optique de ma voiture actuelle et il est vrai que le confort apporté par un éclairage plus puissant n'étais pas désagréable. Maintenant, je ne dis pas que les optiques du Scénic sont moins bons, il faudra voir à l'usage.

Colonel : Merci pour ta réponse.

Douggy : Loin de moi l'idée de vouloir me facher avec toi, c'était une simple question ! ::amour_001::
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 17:01
Colonel a écrit:
Douggy a écrit:

Sachant qu'une fois sur deux, le gus d'en face oublie d'éteindre son autoradio,(...) bref, pour moi, 4*40W est assez. Sinon, on peut se faire greffer une rampe de 10*1000w sur la plage arrière.

Je ne dis pas que tout le monde est irrespectueux, mais statistiquement, plus il y aura de Basslink, plus j'en prendrais plein les oreilles. :evil:


Pour taper là où ça fait mal :lol:
Je vous laisse réfléchir là-dessus :wink:


Allons allons Colonel.... :roll: La comparaison est jolie, mais osée et absurde :wink:
Meme s'il me prenait l'envie de faire cracher les 250w promis par le basslink, on ne l'entendrait pas, surtout à partir d'une autre voiture !
Et meme si, ca ne serait pas dangereux.

Je ne dis pas que l'on n'en veut pas toujours plus, sinon je n'aurais pas une VS 8) Je dis que vouloir voir mieux en eblouissant les autres est assez egoiste, si ca devait se faire... nuance... :P

Et puis..... :P
Le jour où vous entendrez du son sortir d'une VelSatis, c'est que :
- Il a laissé ses glaces ouvertes :)
- Il a beaucoup plus que 10*1000w 8)
- Il a deguisé sa Lag en VS !!! :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
:mrgreen: évidemment que la gène n'est pas comparable, c'est juste pour montrer que celui qui est respectueux des autres et y fait attention peut bien avoir une install "hors norme", le tout est de savoir que ça peut géner.


PS: C'est vrai que ma lag est vachement plus bruyante que la VS. Surtout le BANG quand je passe le mur du son 8) :P
Je m'en mêle :
Citation:

Je dis que vouloir voir mieux en eblouissant les autres est assez egoiste
+
Citation:

Meme s'il me prenait l'envie de faire cracher les 250w promis par le basslink, on ne l'entendrait pas, surtout à partir d'une autre voiture !

Et ça c'est pas egoiste de pouvoir ecouter fort , mais tout seul de la musique pendant que d'autre se font ch... à ecouter france info :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 21:01
Colonel a écrit:
:mrgreen: évidemment que la gène n'est pas comparable, c'est juste pour montrer que celui qui est respectueux des autres et y fait attention peut bien avoir une install "hors norme", le tout est de savoir que ça peut géner.


PS: C'est vrai que ma lag est vachement plus bruyante que la VS. Surtout le BANG quand je passe le mur du son 8) :P


Impossible, tes queslques kg de moins ne combleront jamais mes 30 cv de plus... 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 21:01
Thierry a écrit:

Et ça c'est pas egoiste de pouvoir ecouter fort , mais tout seul de la musique pendant que d'autre se font ch... à ecouter france info :mrgreen:


Si.. 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
snap1 a écrit:
Surtout que l'éclairage du scénic est plus que correct. Sinon, tu aurais du prendre les xénons mais là, ça fait beaucoup €€€ en plus. Attends de le recevoir pour te faire une opinion.

PS: Quand tu auras vu la m**** que c'est pour changer les ampoules, tu changeras peut-être d'avis.


je me demandais si on peux faire monter les xenons en seconde monte?
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 23:01
Oui, ca se fait. Un ami l'a fait sur sa 530d.
Mais ca coute relativement cher (1200 euros pour lui)
Il y a les phares entiers + les lave-projecteur et le reglage de hauteur elec obligatoire. + Main d'oeuvre.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 19 Jan, 2005 08:01
Pour etre passé d'une Lag II avec des Xénons à une Saxo 1.0 X sans rien du tout :oops: , je peux vous dire que la différence au niveau éclairage est bluffante :shock: :shock: rien à voir :wink: c'est le cas de le dire !!


Douggy a écrit:

Impossible, tes queslques kg de moins ne combleront jamais mes 30 cv de plus... 8)


Où çà 30 cv de + ? :?:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 08:01
chichi1er a écrit:

Où çà 30 cv de + ? :?:
Chichi1er....



Bravo Sherlock ! ;-)
La lag 2.2 ne fait pas 150 cv ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 19 Jan, 2005 09:01
Douggy a écrit:
chichi1er a écrit:

Où çà 30 cv de + ? :?:
Chichi1er....



Bravo Sherlock ! ;-)
La lag 2.2 ne fait pas 150 cv ?


Et combien fait ton char ? :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy a écrit:

Impossible, tes queslques kg de moins ne combleront jamais mes 30 cv de plus... 8)



Oh que si, pour m'etre déjà tiré une bourre avec une VS 3.0dci (BVA), si ton 2.2 fait vraiment 180ch ça lui permet donc juste de rester au contact grace à ta boite manuelle ::hello_009::

Y a qu'à voir la différence de perfs entre une break 150ch et une berline 120ch qui fait même pas 150kg de moins. Alors les 3 ou 400kg de plus de la VS...... :D
Fab78 a écrit:
Comme les feux de route du Scénic II sont aussi des H1, est-il envisageable de passer de 55 watts à 100 watts sans mettre le feu ?

Si je ne m'abuse, quand on est en plein phare avec un ScenicII, les 2 ampoules sont allumées: 110W ne vous suffisent pas pour éclairer ??? il vous faudrait 155W :?: :?:
:roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 13:01
chichi1er a écrit:
Douggy a écrit:
chichi1er a écrit:

Où çà 30 cv de + ? :?:
Chichi1er....



Bravo Sherlock ! ;-)
La lag 2.2 ne fait pas 150 cv ?


Et combien fait ton char ? :roll:

Chichi1er...


Bein... 150+30, surement 180... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 13:01
Colonel a écrit:
Douggy a écrit:

Impossible, tes queslques kg de moins ne combleront jamais mes 30 cv de plus... 8)



Oh que si, pour m'etre déjà tiré une bourre avec une VS 3.0dci (BVA), si ton 2.2 fait vraiment 180ch ça lui permet donc juste de rester au contact grace à ta boite manuelle ::hello_009::

Y a qu'à voir la différence de perfs entre une break 150ch et une berline 120ch qui fait même pas 150kg de moins. Alors les 3 ou 400kg de plus de la VS...... :D


On ne le saura surement jamais, car je roule rarement (jamais) au taquet , mais pour info, les perfs de la 3ba sont proches de la 2.2bm.. alors avec 30 cv de plus en bm , je crois que... faudrait vraiment que ton EGR soit neuve pour arriver à entrevoir mon nuage noir qui pue..... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
cyrille a écrit:
Fab78 a écrit:
Comme les feux de route du Scénic II sont aussi des H1, est-il envisageable de passer de 55 watts à 100 watts sans mettre le feu ?

Si je ne m'abuse, quand on est en plein phare avec un ScenicII, les 2 ampoules sont allumées: 110W ne vous suffisent pas pour éclairer ??? il vous faudrait 155W :?: :?:
:roll:


Tu verras quand tu auras mon age et que ta vue baissera ! :lol:

De toutes façons, tant que je ne dérange personne, je ne vois pas pourquoi, hormis limite technique, je ne pourrais pas le faire ? Je ne critique pas ceux qui "Boum Boum Boum" avec leur sono tant que ce n'est pas sous mes fenêtres.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
De toutes façons, tant que je ne dérange personne, je ne vois pas pourquoi, hormis limite technique, je ne pourrais pas le faire ?

C'est bien là le problème.
Tu veux les mettre pour les feux de route, donc à usage uniquement quand il n'y a personne en face. Mais les quelques milisecondes où tu les oublieras en croisant quelqu'un, celui ci en prendra encore plus dans les mirettes...

Certes, on peut estimer que ce n'est rien, par rapport à ceux qui roulent en code 80W, mais quand même....
cyrille a écrit:
Fab78 a écrit:
De toutes façons, tant que je ne dérange personne, je ne vois pas pourquoi, hormis limite technique, je ne pourrais pas le faire ?

C'est bien là le problème.
Tu veux les mettre pour les feux de route, donc à usage uniquement quand il n'y a personne en face. Mais les quelques milisecondes où tu les oublieras en croisant quelqu'un, celui ci en prendra encore plus dans les mirettes...

Certes, on peut estimer que ce n'est rien, par rapport à ceux qui roulent en code 80W, mais quand même....


Oui enfin, que ce soit du 55W ou du 100W, se prendre l'un ou l'autre en pleine face ébloui.

Maintenant savoir si ce genre d'ampoule est compatible avec les phare à vitre plastique, là est la question.
Côté câblage, pas de problème en vue, c'est assez dimensionné. :wink:
cyrille a écrit:
Fab78 a écrit:
De toutes façons, tant que je ne dérange personne, je ne vois pas pourquoi, hormis limite technique, je ne pourrais pas le faire ?

C'est bien là le problème.
Tu veux les mettre pour les feux de route, donc à usage uniquement quand il n'y a personne en face. Mais les quelques milisecondes où tu les oublieras en croisant quelqu'un, celui ci en prendra encore plus dans les mirettes...

Certes, on peut estimer que ce n'est rien, par rapport à ceux qui roulent en code 80W, mais quand même....


Je comprend très bien ton point de vue Cyrille, je suis le premier à raler contre les gens qui ne mettent pas leurs clignotants pour changer de direction (peut-être en fait tu partie ? ), mais l'être humain n'est pas parfait.

Maintenant la déontologie est une chose, la technique en est une autre. Ce que je demandais simplement, c'était une réponse technique.

Merci à ceux qui m'ont répondus pour la faisabilité, pour les autres que j'ai choqués, désolé !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 15:01
Mais non, tu nous choques pas... ;-)
Mais n'oublies pas d'enlever les pleins phares avant de croiser qq'un. Si c'est un tank noir qui fait boom boom, sinon, tu prendrais les xenons, les AB et les pleins phares dans les 3/10eme de sec !!!:twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
sinon, tu prendrais les xenons, les AB et les pleins phares dans les 3/10eme de sec !!!:twisted:


Apparemment tu as des réflexes d'enfer :wink:
Bon, ok Douggy et Cyrille, excusez-moi, j'étais pas de bon poil tout à l'heure à cause d'une commerciale qui me chauffait les oreilles ! :shock: :shock: :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Véssisse a écrit:
cyrille a écrit:
Fab78 a écrit:
De toutes façons, tant que je ne dérange personne, je ne vois pas pourquoi, hormis limite technique, je ne pourrais pas le faire ?

C'est bien là le problème.
Tu veux les mettre pour les feux de route, donc à usage uniquement quand il n'y a personne en face. Mais les quelques milisecondes où tu les oublieras en croisant quelqu'un, celui ci en prendra encore plus dans les mirettes...

Certes, on peut estimer que ce n'est rien, par rapport à ceux qui roulent en code 80W, mais quand même....


Oui enfin, que ce soit du 55W ou du 100W, se prendre l'un ou l'autre en pleine face ébloui.

Maintenant savoir si ce genre d'ampoule est compatible avec les phare à vitre plastique, là est la question.
Côté câblage, pas de problème en vue, c'est assez dimensionné. :wink:

J'ai eu fait ça avec une Megane I Ph2, (vitres en polycarbonate) et je n'ai pas eu de soucis sur 3 ans (et je roulais souvent de nuit et assez souvent en feux de route). 8)
Maintenant sur les Lag II, je n'ai pas essayé.

Par contre, je viens d'en mettre sur une Golf IV, et ça rend moyennement mieux que ceux d'origine qui ne sont pas terribles. :cry:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Fab78 a écrit:
Bon, ok Douggy et Cyrille, excusez-moi, j'étais pas de bon poil tout à l'heure à cause d'une commerciale qui me chauffait les oreilles ! :shock: :shock: :shock:

Je comprend ton irritation, tu poses une question technique, et on te fait la morale... :evil:
Néanmoins, j'ai pas pu m'empecher. :D

J'ai pas la réponse à ta question, mais tant qu'à être dans l'illégalité, passe au Xénons !! Il existe des kits facilement adaptable sur des phares traditionels (H4, H1 ou H7), et comme ca ne chauffe pas, aucun risque pour la glace :lol:
cyrille a écrit:
Il existe des kits facilement adaptable sur des phares traditionels (H4, H1 ou H7), et comme ca ne chauffe pas, aucun risque pour la glace :lol:


T'as des adresses pour trouver ces kits?
[quote="cyrille"]
Fab78 a écrit:

J'ai pas la réponse à ta question, mais tant qu'à être dans l'illégalité, passe au Xénons !! Il existe des kits facilement adaptable sur des phares traditionels (H4, H1 ou H7), et comme ca ne chauffe pas, aucun risque pour la glace :lol:


Euh oui mais là le prix n'est pas du tout le même :cry: à moins que tu ais des liens à disposition histoire de voir à quoi ça ressemble :wink:
http://www.icctuning.com/xenon/images/interior_xenon.jpg
http://i13.ebayimg.com/03/i/02/41/b0/43_1.JPG

Un truc à priori assez simple à monter: on raccorde le faisceau directement aux ballasts (connectique adapté à l'ampoile d'origine), on met l'ampoule Xénon en lieu et place da la H1/H4/H7 d'origine, et on raccorde l'ampoule au ballast.. (nécessite juste le percage du couvercle arrière du phare)

Dans les 300€ sur eBay.

Mais ce n'est pas légal, je le rappelle :lol:
(lave phare et correcteur d'assiette automatique obligatoire....)
Correcteur obligatoire, je peux comprendre, mais pourquoi lave-phares ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Mais... c'est donc légal sur une Lag déjà équipée de xenon !
... histoire d'avoir aussi des bi-xenon :wink:
Les laves phare ? je sais pas, mais c'est comme ca !!
(plus puissant, dc pour éviter les diffractions avec les saletés sur la glace ??)

Bi-Xénons ? pourquoi pas; le seul problème est pour faire des appels de phares, je sais pas si ils apprécient ce type de chose (en plus l'allumage n'est pas instantané avec des xénons, non ?)
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Jan, 2005 11:01
Sur le Scénic II, ce sont des bi-Xénon, donc effectivement ceux de route, ne doivent pas avoir tout à fait les mêmes caractéristiques à l'allumage (+ rapide) que ceux de position (+ lent) ...
Mais il faudrait poser la question à une personne qui en possèdent ... car je n'ai pas pris l'option pour le Scénic :oops: , et sur la Clio ce ne sont que des Mono-Xénon ... :oops: :cry:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Les bi-xénons il y a qu'une ampoule avec une partie mobile qui occulte ou pas selon la configuration code/route.

Enfin...je crois :mrgreen:


Sauter vers: