Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Feux de croisement allumés en permanence.

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je vous expose mon soucis :

Récent propriétaire d'un Scénic II 1.5 DCI 100CV datant de Mai 2004, je me retrouve confronté à un phénomène étrange, en effet, lorsque le comodo de commande des feux est sur la position 0, les feux de croisement s'allument (qu'il fasse jour ou nuit...).

J'ai d'abord pensé à une défaillance du système d'allumage automatique des feux, mais impossible de le désactiver (j'appuie au moins 4 secondes sur le bouton 'Auto' du comodo et rien...moteur éteint, allumé...toujours rien. J'ai même tenté la procédure qui consistait à passé 2 à 3 fois de suite de la position 0 à feux de position...toujours rien).

Je vous remercie par avance de vos idées à ce sujet.....Helpppppp :cry:


Sitelisa
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 08:06
Il s'agit probablement des feux diurnes qui sont activés :pense: .

Est-ce que les feux arrières sont aussi allumés quand le commodo est sur 0 :?:
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Il s'agit probablement des feux diurnes qui sont activés :pense: .

Est-ce que les feux arrières sont aussi allumés quand le commodo est sur 0 :?:


Bonjour,

Oui, les feux arrières sont allumés également...
Suis-je en 'configuration' Europe de l'Est (feux allumés en permanence) ??
Peut-être que le détecteur de lumière est défaillant. Dans ce cas par défaut l'allumage doit se faire je suppose. (question de sécurité). Ca peut être une piste de recherche.

Mais c'est étrange que tu n'arrives pas à désactiver l'allumage auto. De mémoire j'appuyais assez longtemps sur le bouton du commodo. Si t'as une carte main libre il faut peut-être insérer la carte dans le lecteur pour activer/desactiver cette fonction.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 09:06
sitelisa a écrit:

Oui, les feux arrières sont allumés également...

Donc ça ne doit pas être les feux de jour : normalement les feux arrières et le tableau de bord seraient éteints :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
pantoufle a écrit:
Peut-être que le détecteur de lumière est défaillant. Dans ce cas par défaut l'allumage doit se faire je suppose. (question de sécurité). Ca peut être une piste de recherche.

Mais c'est étrange que tu n'arrives pas à désactiver l'allumage auto. De mémoire j'appuyais assez longtemps sur le bouton du commodo. Si t'as une carte main libre il faut peut-être insérer la carte dans le lecteur pour activer/desactiver cette fonction.


Effectivement c'est la même réflexion que je me suis fait en cas de défaillance...
J'ai malheureusement tout essayé pour désactiver l'allumage auto, avec et sans la carte, moteur en marche et moteur arrêté... Je suis à cours d'idées...

Y aurait-il une manip permettant de 'rebooter' cette fonctionnalité ?

Avis aux Techniciens Renault qui me lisent....
as tu essayé de débranche le détecteur de luminosité histoire de voir si les feux s'allument ou non à l'allumage du moteur ?

la connecteur se trouve dans la "boite" en plastique au niveau du rétro.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
as tu essayé de débranche le détecteur de luminosité histoire de voir si les feux s'allument ou non à l'allumage du moteur ?

la connecteur se trouve dans la "boite" en plastique au niveau du rétro.


Je n'ai pas tenté de démontage mais c'est une bonne idée !! Merci !
J'espère simplement que la manipulation n'est pas trop compliquée et ne nécessite pas de matos spécial...

Cependant celà n'explique tout de même pas que l'on ne puisse pas désactiver l'automatisme...bizarre
Dernière édition par sitelisa le Mar 03 Juin, 2008 09:06; édité 1 fois
Bonjour sur mon 1er scenic II, cela m'étais arrivé, et le garage m'avait changé le commodo. En effet, ce dernier s'était décalé : la position 0 étant la position 1, et ainsi de suite ... la position 0 n'existant plus...

:euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
moi j'ai changé des UCH pour ça... a voir
mais a part débrancher ton détecteur de luminosité pour voir si ça éteint qqch (et j'y crois pas trop) tu ne pourras rien faire sans les schémas électriques, un DIODEMETRE, et la clip!

a bientot chez renault.
Message Jeu 05 Juin, 2008 14:06
tonio92 a écrit:
moi j'ai changé des UCH pour ça... a voir
mais a part débrancher ton détecteur de luminosité pour voir si ça éteint qqch (et j'y crois pas trop) tu ne pourras rien faire sans les schémas électriques, un DIODEMETRE, et la clip!

a bientot chez renault.


Effectivement je crois que je suis bon pour un coup de valise.....

snif snif.........veux pas y aller......... :bluecry:


Sauter vers: