Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] faible accélération

Salut à tous!!

je possède actuellement un Grand Scénic II phase 2 de 2007 c'est un Luxe privilège 1.9 DCI 130 CV sans FAP.
j'ai le message d'erreur "injections à controler" qui reste allumer en permanence. Quand je démarre et que je la laisse tourner un peu et ensuite que je passe la première j'ai une bonne accélération mais ensuite en passant les autres vitesses j'ai une très mauvaise accélération. Quand je suis à l'arrêt et que je repasse la première et bien mauvaise accélération. Je voudrais savoir si ça peu venir de la vanne EGR malgrès que je n'ai pas de fumée noire qui se produit.

Quelqu'un aurait'il une solution?
Merci d'avance de votre aide.

David
Salut

Oui sa peut venir de la vanne EGR, ce n'est pas parceque tu n'a pas de fumée noire qu'elle fonctionne bien peut être qu'elle ne fonctionne pas bien, essai de débrancher la cosse de la vanne et fait un petit trajet comme sa si sa va beaucoup mieu sa vien de la sinon de ailleur.

Fabzouz62
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
fabzouz62 a écrit:
Salut

Oui sa peut venir de la vanne EGR, ce n'est pas parceque tu n'a pas de fumée noire qu'elle fonctionne bien peut être qu'elle ne fonctionne pas bien, essai de débrancher la cosse de la vanne et fait un petit trajet comme sa si sa va beaucoup mieu sa vien de la sinon de ailleur.

Fabzouz62



Merci de ta réponse.
Mais ce matin en allant bosser je n'avais plus le voyant "injection à controler". l'accélération se faisait normalement mais en arrivant devant le boulot ca a recommancé.
Avant de débrancher tout et n'importe quoi le mieux est de passer la valise pour connaître le code défaut avant d'aller plus loin dans la recherche de panne.
Morex a écrit:
Avant de débrancher tout et n'importe quoi le mieux est de passer la valise pour connaître le code défaut avant d'aller plus loin dans la recherche de panne.


oui car si je la débranche et que je la rebranche par la suite ca risque de se mettre en mode dégradé non?
Dernière édition par davidoviche le Mar 02 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
davidoviche a écrit:
Morex a écrit:
Avant de débrancher tout et n'importe quoi le mieux est de passer la valise pour connaître le code défaut avant d'aller plus loin dans la recherche de panne.


oui car si je la débranche et que je la rebranche par la suite ca risque de se mettre en mode dégradé non?


Bonsoir Davidoviche,
Gagne du temps, écoute Morex !

Le message injection à contrôler peut provenir de plus d'une dizaine de pannes et idem pour la fumée noire. Injection à contrôler = code d'erreur qui explique très souvent le problème !
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
bonjour à tous,

je n'ai pas encore emmener mon scenic depuis le soucis manque de moyen hélas.
mais j'ai remarqué que le voyant s'allume dès que je me met à l'arrêt moteur tournant bien sur ensuite perte de puissance. j'explique:
Le voyant s'allume quand je suis à un stop ou feu rouge, je coupe mon véhicule ensuite je le redémarre le voyant est éteint et je passe ma première vitesse etc et le voyant ne s'allume pas et je n'ai aucune perte de puissance. C'est dès que je suis à l'arrêt qu'il s'allume et que la perte de puissance se produit.
Est ce que cela pourrai venir du capteur de suralimentation?

Merci de vos réponse
Salut a tous,

J'ai trouver quelqu'un qui me la passé a la valise enfin c'était juste un lecteur de code default.
Le code qui est ressortit est P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit.

De quel capteur ca pourrai venir?

Merci d'avance de vos réponses
Message Sam 03 Aoû, 2013 22:08
davidoviche a écrit:
Salut a tous,

J'ai trouver quelqu'un qui me la passé a la valise enfin c'était juste un lecteur de code default.
Le code qui est ressortit est P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit.

De quel capteur ca pourrai venir?

Merci d'avance de vos réponses


Bonsoir,
C'est un capteur qui se trouve sur le collecteur d'admission d'air ...
Souvent, avec la saloperie amenée par la vanne EGR, il peut se boucher car directement en contact avec l'air !!! Il peut donner une valeur de ma pression qui n'est pas en accord avec ce qu'attend le calculateur ...
Sur mon Espace V6, je l'ai déjà changé 2 fois !
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Message Lun 05 Aoû, 2013 11:08
Merci de ta réponse, j epensais également à ce capteur de suralimentation.
plus qu'a le commander et je verrai si ca vient de là

je vous tiens au courant


@++


Sauter vers: