Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Et les HP pour l'arrière alors

Bonjour à tous,

mon scénic arrive le 18 juillet et comme je viens d'une voiture monté en focal 136kx pour l'avant et phonocar pour l'arrière j'aimerais forcément changer les "écouteurs" fournis d'origine. :D

Pour l'avant je ne vais pas me fatiguer, je pensais à un kit MBquart mais les TS-Q131c de pioneer me paraissent, au vu des avis des membres, être un bon choix à très bon prix en plus.

Pour l'arrière je pense placer des 2 voies coaxiales puisque pas de kit éclaté d'origine.

Mais qu'avez-vous monté à l'arrière qui serais dans la même plage de puissance/rendement que les pioneer?

C'est un peu ridicule de changer les hp avant et de garder des riquettes à l'arrière pour les entendre se plaindre dès qu'on monte un peu le son.

Pour rester dans les même matériaux je pense à placer des TS-E1376.

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci

Jojo
Dernière édition par jojorans le Mer 23 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois
bonjour,
mon scénic II est encore équipé des HP d'origine et je suis très intéressé par ton sujet. :)
et si certains se sont lancés et se lanceront prochainement dans ce type d'intervention ... merci de penser à réaliser quelques photos pour enrichir les réponses. :wink:
merci et à bientôt.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Salut,

il y a déjà des post sur l'installation du kit pioneer à l'avant.

Mais je n'ai lu nulle part le remplacement des HP arrière.
Perso, j'ai installé des HP pioneer ovales 4 voies sur la plage arrière et c'est vraiment top! Bien mieux que des 3 voies en 13 cm.

Par contre, faut pas se louper sur le modèle de HP ovale car avec les pioneer, la découpe est pile entre 2 barres de renforts en métal.

Voila pour l'info !
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
J'ai oublié de préciser c'est un grand scenic en 7 places, pas de plage arrière!!
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Si les habillages de porte ressemble à ceux de la berline 5 portes tu peux mettre les HP en 13 cm que tu souhaites sans problème deprofondeur (contrairement à l'avant comme tu l'a précisé).

Au cas où cela t'aiderai voici les photos prises lors du remplacement des HP arrières sur mon break.

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-changement-..ieres-t15505-18.html

Bon choix et bon montage (moi je suis satisfait de mon choix, source Alpine 9850 + ipod / HP avant TSQ 131 / HP arrière TSG1379 , il y a mieux c'est certain mais c'est plus chère :lol: :lol: )

:wink:
Pas d'autres avis???

J'ai la voiture depuis une semaine et franchement c'est de la daube le matériel d'origine, je n'ai rien démonté encore.

Le son est pauvre et la dynamique ainsi que la profondeur peu présente.

Biensur ce n'est pas la version cabasse mais le carminat cd bleutooth et mp3.

Dès que j'ai les fonds je compte ajouter un petit ampli 4 cannaux qui viendra s'incruster entre le faisceau de la voiture et l'autoradio et changer tous les Haut-parleurs histoire de retrouver un son plus clair et pur.

J'ai essayé avec mon CD Focal N°5 c'est vraiment décevant comme ça. Magnifique pour un simple auditeur de la bande fm qui met un cd quand il part en vacances mais pour un audiophile :nonnon:
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Message Mar 09 Sep, 2008 08:09
ça y est je viens d'installer mes TS-Q131C à l'avant.

Je vais les laisser un peu se roder mais franchement à la première écoute je suis déçu.

J'espèrais avoir autrechose mais je pensse que le carminat cd ne délivre pas grand chose.

J'ai mis mon CD Focal N°5 et franchement entre les HP d'origine et les Pioneer il faut tendre l'oreille pour percevoir la différence.

Y a rien à faire sans ampli je n'aurais pas la dynamique souhaitée :(
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.


Sauter vers: