Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ...et l'avant droit répondit sourdement: Clac CLA Clac!

Bonjour,

J'ai effectué maintes recherches sur le forum et sur le net en général mais n'ai pas trouvé de solution adéquat:

Quand mon grand Scenic roule lentement après un démarrage à froid, un bruit sourd (clac, clac, clac...) à l'avant droit se produit durant quelques mètres puis disparaît par la suite.
J'en ai parlé chez Renault: J'en ai profité également pour changer mes pneus et remplacer les plaquettes de frein avant.
Le mécano me précise qu'il a essayé le véhicule et qu'il n'entend rien. Je paie mes pneus et les plaquettes puis reprend la voiture: le bruit se manifeste une nouvelle fois pendant à peu près 5 mètres puis disparaît totalement, même après démarrage à un stop ou autre feu rouge.

Avez-vous une explication?
Cardan mort? Roulement à remplacer? Jante déformée? ABS en cause?
Dois-je m'en préoccuper sérieusement et laisser la voiture une nuit complète chez Renault afin qu'il puisse éventuellement se rendre compte du phénomène?

Encore merci de vos interventions!
Dernière édition par macca le Mer 08 Avr, 2009 16:04; édité 2 fois
Je crois que j'ai eu le probleme une fois et c'est tout a fait normal.

Tu demarres le moteur et si tu avance le bloc ABS/ESP se met en route pour faire ses tests et c'est le bruit de la pompe que tu entends.

On peut rien y faire et c'est normal.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Avr, 2009 07:04
Si c'est uniquement et systématiquement après la mise de contact (appui sur le bouton start), je confirme: mise en route de l'ESP
Ok merci de vos éclaircissements. 8)


Maintenant, ce midi j'ai senti une odeur de "brûlé" (avec guillemets de circonstances car ce n'est pas comme si c'était quelque chose qui cramait dans le moteur).
Odeur qui s'est manifestée en mettant le contact après un arrêt de 10mn puis qui s'est estompée au bout d'un kilomètre: mais l'odeur reste un peu présente dans la voiture. Bizarrement l'odeur n'est pas apparue hier en fin d'après-midi quand j'ai récupéré la voiture.
Est-ce le fait des interventions de mercredi? (plaquettes, filtre, vidange...)
Message Lun 22 Juin, 2009 17:06
Vers 13 km/h à chaque démarrage moteur on entend un petit "Clac" sommes toute assez discret et c'est l'ESP qui se met "en place" et c'est tout à fait normal. Mais attention ça le fait uniquement après avoir redémarré le moteur et atteint les 13 kms environ.
Si ton "Clac" est plus répétitif et plus bruyant, pense éventuellement à une coupelle d'amortisseur, surtout si le bruit te semble venir d'un coté ! :wink:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu


Sauter vers: