Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Essuie glace remplacement de la raclette

Bonjour a tous, je possede depuis peu un scenic2 1.5dci 80cv.
j'ai deja remplacé la raclette de l'essuie glace arriere

(tres facile, c'est comme sur la clio2 : on retire la raclette en la faisant flechir du coté de la fixation unique, on garde les tiges en metal et on les remplace sur un caoutchouc neuf acheté sur le moins cher des essuie glace) si vous voulez des photos, je vous en fait

ma question : est il possible de faire de meme pour les essuie glace avant? je pense que oui en retirant l'espece de capuchon a l'extremité mais comment le remettre? en le collant?

merci de me faire part de vos experience, de plus si vous savez ou on peu acheter juste le caoutchouc, je suis preneur!!
_________________
R5GTL (train arriere cassé) -> R5Supercampus (jaune) -> 205 GT (vroommm) -> R11 TXE (yéah) ->clio 2 1.9D (beuh) -> 406 1.8 16V GPL -> scenic II 1.5dci 80=> 06 1.8 16V GPL => C5 V6 GPL => Laguna 2 estate 2.0 16V GPL
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 24 Juin, 2006 09:06
acidjazz59 a écrit:
est il possible de faire de meme pour les essuie glace avant?

de le changer? ben oui heureusement encore :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je ne parles pas de changer toute le balai d'essuie glace mais juste la raclette, juste la piece en caoutchouc.... :wink:

ouf, la scenic ne se jete pas quand les essuie glaces sont morts.... donc on peut aussi ajouter de l'essence quand le reservoir est vide!!! incroyable

:D ::forum_006::
_________________
R5GTL (train arriere cassé) -> R5Supercampus (jaune) -> 205 GT (vroommm) -> R11 TXE (yéah) ->clio 2 1.9D (beuh) -> 406 1.8 16V GPL -> scenic II 1.5dci 80=> 06 1.8 16V GPL => C5 V6 GPL => Laguna 2 estate 2.0 16V GPL
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 10:06
ah bon? enfin ils ont pas résolu le problème du cendrier plein, donc je vire! :mrgreen:

non je me doutais bien que c'était du balai que tu parlais, mais celui-ci comporte la pièce en caoutchouc et l'attache. juste changer la raclette en caoutchouc, je crois pas ça faisable, ou sinon fiabilité et efficacité dans le temps plus qu'aléatoire :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: