Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Equilibrage de roues montées sur la voiture?

Salut à tous,

Une petite question pour savoir où l'on peut faire un équilibrage roues montées dans le 78??

merci d'avance
_________________
SCENIC II 2.0 16V LUXE PRIVILEGE : TOEP, BLEU ORAGE
Je pense que n'importe quel centre auto te le fera. Ils ont un forfait pour ca.
Salut,

Je ne suis pas sûr que tout le monde fait l'équilibrage roue en place, car il faut un lanceur.

Personnellement, je suis contre ce procédé, car le différentiel peut en prendre un coup.

Avec une équilibreuse (roue démontée) performante, l'équilibrage devrait être tip-top.

A+
Salut,

pourquoi le differentiel en prend un coup, BF :?: :?: :?:

A+
_________________
SCENIC II 2.0 16V LUXE PRIVILEGE : TOEP, BLEU ORAGE
aaahhh roues montées sur la voiture !!!!

Je pensais que tu avais les jantes et pneu montés et que tu voulais les faire équilibrer avant de les poser....
Salut Polo78500,

J'ai écrit que le différentiel PEUT prendre un coup, car seule une roue tourne lors de l'équilibrage et qu'il fonctionne donc dans une plage inhabituelle, ce qui n'est jamais bon pour la mécanique.

A+
Juste pour info, il n'y a pas de risque de déterioration du differentiel classique sauf si le demi-train est en contrainte ( sans suspension par exemple... ) roue pendante , pas de souci , c'est d'ailleur une ancienne procédure de Renault ( abandonnée aujourd'hui ) qui permet d'équilibrer le demi-train complet ( transmission+disque etc... ) mais utilisé sur les anciens véhicules dont les élément du train avant ne portaient pas les memes cahier des charges qu'a l'heure actuelle .

Il vous sera difficile de trouver ce type d'appareil aujourd'hui , il me semble que quelques écuries de rallye et de monoplaces ( F3 - Formule renault etc... ) en possede .

Procédure à déconseiller si il s'agit d'un scénicII, veillez dumoins à ne pas le faire moteur tourant ( a cause de l'ASR ) sans contact ( il faut normalement verrouiller le calculateur d'airbag pour ne pas avoir la direction verrouillé hors contact ) FPA relaché et attendre la fin des powerlatch pour ne pas generer de codes défauts en ABS/ESP ( environ 30 sec ).

Cordialement .
Citation:
différentiel PEUT prendre un coup, car seule une roue tourne lors de l'équilibrage


il suffit d'avoir les 2 roues en l'air, boite débrayée, l'autre roue tournera en sens inverse...
totov a écrit:
Citation:
différentiel PEUT prendre un coup, car seule une roue tourne lors de l'équilibrage


il suffit d'avoir les 2 roues en l'air, boite débrayée, l'autre roue tournera en sens inverse...


Pas d'accord du tout :) mais le differentiel ne risque rien quand meme.

Cordialement .
Message Mer 13 Sep, 2006 21:09
Coteck a écrit:


Pas d'accord du tout :) mais le differentiel ne risque rien quand meme.

Cordialement .


Pour en avoir équilibré quelques unes à une époque avec un appareil permettant l'équilibrage roue montées , j'ai , à ma connaissance, jamais vu de client revenir avec le différentiel en morceau :cool2:

En plus, et ce n'est qu'à titre perso, j'trouve quand même que les résultats obtenus en terme d'équilibrage étaient bien meilleur ... :ouioui:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )


Sauter vers: