Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ecoulement eau de pluie obstrué

Bonjour,

Plusieurs sujets existent sur le problème que je rencontre concernant l'eau de pluie qui ne s'écoule pas correctement et que je retrouve dans l'habitacle de mon scenic II. Toutefois, je ne les retrouve pas (ou plutôt plus :( ) sur le site de Planete Renault...

Je n'arrive pas à desserrer les balais essuie glace pour accéder à l'évacuation bouchée.
D'ailleurs y a-t-il qu'une zone d'évacuation permettant à l'eau de s'écouler depuis le bas du pare-brise jusque sur la route (à gauche face à la voiture) ou y a-t-il une 2nde zone d'évacuation à droite et plus difficile d'accès sans retirer les essuis glaces?
Faut-il forcer pour désserrer les essuis glaces?

Merci encore une fois de votre aide.
Il faut un arache pour déboiter les bras.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
Il faut un arache pour déboiter les bras.

Hein? Avec une clé à molette c'est donc pas possible!? :-?

Y a-t-il 2 trous d'évacuation sur le Scenic II? Je n'en aperçois qu'un (à gauche lorsqu'on se positionne face au scenic...)

Encore merci!
Une clé pour déposer l'écrou/vis mais c'est monté sur un cone donc ça vient pas tout seul, il faut un extracteur à 2 branches ( 10€ chez sudauto )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ok c'est clair!
Néanmoins je pense avoir réussi à déboucher au niveau de l'écoulement du moins celui de gauche mais y en a-t-il 1 à droite???
J'arrive pas à identifier/déceler un éventuel écoulement à droite mais en versant de l'eau sur cette partie de la voiture j'ai aperçu un filet d'eau coulé par un ''bidule'' jaune sur le récipient contenant le liquide de freins...
Est-ce normal?

J'ai pris des photos mais je cherche comment insérer celles-ci...
Dernière édition par macca le Lun 16 Sep, 2013 19:09; édité 1 fois
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

C'est quoi ce truc jaune? Est-ce normal qu'il ''goutte'' par temps de pluie?
Y a-t-il une seconde évacuation sur ce genre de modèle (à droite en se plaçant face à la voiture)?
Si ça peut vous aider un peu +...
Encore merci!
clic pour agrandir clic pour agrandir
Ce n'est qu'un clip qui tient quelque chose par le dessus, pas le chemin où s'écoule l'eau de pluie.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ok merci.

N'y aurait-il pas d'écoulement prévu de ce côté du pare-brise?
Il n'y a que deux écoulement. Une complètement a gauche et à droite.
Message Mer 18 Sep, 2013 09:09
Ok merci.
Il me faudra rechercher le second.

Bonne journée!


Sauter vers: