Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] déverrouillage portes

Bonjour à tous,

Au début, sur mon Scénic II, il suffisait d'approcher la main de n'importe quelle poignée de porte avec la carte dans la poche pour que le déverrouillage se fasse. Maintenant, il faut parfois tirer plusieurs fois sur la poignée pour que le déverrouillage se fasse et uniquement du côté conducteur. Du côté droit, plus moyen de verrouiller, ni de déverrouiller.
Capteur, faisceau ???

Merci de votre aide.
Just1
Graphiste
Message Lun 23 Jan, 2006 19:01
je penche pour le traditionnel problème de poignée attend l'avis des possesseurs du model concerné
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 24 Jan, 2006 10:01
Pareil que justin !
Ca m'est arrivé, il n'y a encore pas longtemps... Bilan une poignée changée, une :lol: :lol: :lol:

Pour confirmer, j'ai qq questions
- Quand tu passes la main dans n'importe quelle poignée, tu entends le bruit d'ouverture des ouvrants ?
- Si oui, c'est uniquement quand tu tires sur une poignée que la porte ne s'ouvre pas... mais tu peux l'ouvrir de l'intérieur ?
- Encore une question, quand tu démarres, est-ce que cette fois-ci les portières récalcitrantes peuvent être ouvertes sans problème ?

Les 2 premières questions confirment que c'est la poignée, la troisième permet de savoir si ça fait le même comportement que sur ma voiture :wink:
Si c'est le cas passe au garage, c'est pris sous garantie :wink:
Tu dois toujours passer la mains derrière la poignée (donc devant le capteur) pour pouvoir déverrouiller donc le simple fait d'approcher la main de la poignée ne deverrouille pas le système.
Sinon au bout de trois jours de non utilisation de la voiture, le système doit être "réamorcer" il faut tirer sur la poignée et là la voiture se déverrouille...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Du côté conducteur (avant et arrière) quand je passe la main derrière la poignée, il y a parfois un bruit de déverrouillage mais pas toujours. Parfois, il faut tirer la poignée une ou plusieurs fois pour entendre le déverrouillage.
Du côté passager avant et arrière, il n'y a jamais de bruit et pas de déverrouillage.

Scénic II Luxe privilège Noir, TOEP 39000 km
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 24 Jan, 2006 18:01
barbu928, salut et bienvenue déjà :wink:

quand tu passes la main et que cela ne s'ouvre pas de suite, est-ce que tu avais utilisé ta voiture les jours auparavant?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour et merci de l'accueil.

J'utilise ma voiture plusieurs fois par jour et parfois, le déverrouillage a lieu dès qu'on passe la main, parfois après avoir tiré sur la poignée. De temps en temps, il faut même tirer plusieurs fois sur la poignée.
idem pour moi

parfois en passant la main et parfois en tirant et cela sur toutes les poignées...
Si tu es toujours sous garantie, tu devrais faire réparer et me donner le diagnostic, ça m'aiderait pour la mienne.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
cougar a écrit:
barbu928, salut et bienvenue déjà :wink:

quand tu passes la main et que cela ne s'ouvre pas de suite, est-ce que tu avais utilisé ta voiture les jours auparavant?


Ha bon ? Tu as aussi la carte main-libre Couggy ? Remarque, avec tes grosses papattes, ca ne devait pas être facile d'appuyer sur les boutons de la carte ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 04 Fev, 2006 09:02
Citation:

Ha bon ? Tu as aussi la carte main-libre Couggy ?

c'est en série sur ma version, tu suis pas ma parole :roll: :wink: tu vas voir la papatte :twisted:

barbu928, alors, toujours pareil, même quand tu viens de l'utiliser?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui, toujours pareil : déverrouillage côté conducteur nécessite de tirer la poignée parfois à plusieurs reprises et impossible côté passager.
Maintenant, nouveau caprice, l'éclairage intérieur au bas des portières ne s'éteint plus. Le plafonnier lui, s'éteint bien à la fermeture des portes.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Bonjour,

Après courrier au service relation clientèle, échange des 4 serrures et de la ceinture centrale arrière pris en charge à 80%. Maintenant, tout remarche (pour combien de temps ?).
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 27 Jan, 2007 13:01
j'espère qu'il a pas fallu 1 an pour le faire :shock: :lol2: :wink: non ça va aller désormais :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Non, dans un premier temps, j'espérait, en postant sur ce forum, que quelqu'un connaissait un remède plus simple que celui consistant à changer les serrures. Ensuite, il y a eu des échanges de courrier avec le service relation clientèle, il a fallu faire un devis, etc. Et tout ça a pris un an.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 27 Jan, 2007 14:01
1 and e courriers et de devis?? :shock: :shock: wowwwww j'aurais déjà séquestré le type de la concession dans le coffre pour un tour en montagne :mrgreen: patient tu es :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
D'un autre côté, le problème des serrures, c'est désagréable mais on peut vivre avec. C'est moins grave que la ceinture centrale qui rend l'âme quasiment à la première utilisation et les 4 vitres qui tombent dans les portières les unes après les autres, de préférence un jour de pluie. Et j'espère que mon turbo tiendra le coup.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 27 Jan, 2007 14:01
barbu928 a écrit:
les 4 vitres qui tombent dans les portières les unes après les autres, de préférence un jour de pluie.

tu oublies sur l'autoroute à 500km de chez toi, la nuit, la veille d'un weekend férié, avec les gosses derrière et le coffre plein :lol2: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour les vitres arrière, la solution de dépannage, un rouleau de gros adhésif car on peut les récupérer, elles ne tombent pas complètement. Pour les vitres avant, ils n'y a pas de solution car une fois tombées, on ne peut plus les atteindre.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Cougar a écrit:
barbu928 a écrit:
les 4 vitres qui tombent dans les portières les unes après les autres, de préférence un jour de pluie.

tu oublies sur l'autoroute à 500km de chez toi, la nuit, la veille d'un weekend férié, avec les gosses derrière et le coffre plein :lol2: :mrgreen: :mrgreen:


Ca sent le vécu ça. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Lun 29 Jan, 2007 10:01
Pour moi, la dernière fois, c'était un week end, à 350 km de chez moi, un jour de pluie froid, sur un parking. Heureusement qu'on ne nous a rien piqué dans la voiture garée avec une vitre ouverte.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003


Sauter vers: