Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Déverrouillage intempestif des portes (Sympa Renault) [Réglé]

Bonsoir à tous,

Sympa le Scénic, même s'il ne me change pas typiquement de ma Mégane entre un 1.6 BVA et un 2l BVA c'est quasi les mêmes sensations. PAr contre la position de conduite me convient mieux dans le Scénic que dans la Mégane. Mais j'ai déjà un problème pas bien grave mais chiant quand même. Pas besoin d'appuyer sur un quelconque bouton, ou de mettre la main derrière la poignée, dès que j'approche de la voiture avec une ou l'autre carte elle se dévérrouille, c'est pas très gênant mais c'est pas normal. J'ai tout essayé "Supercondamnation, verrouillage de l'intérieur, avec la carte, avec les boutons des poignées et bah non si je réapproche de la voiture elle se dévérrouille. J'avais jamais eu ce problème avec ma Mégane. Quelqu'un sait il d'où cela vient ?

Ok avec la temporisation et si je n'ouvre pas elle se referme, mais si je reste à côté elle se rouvre au bout de 3 secondes.
Je sens que je ne suis pas tombé sur le bon numéro, enfin c'est une occaz, mais elle est garantie. :ack:
Dernière édition par jyt le Mer 17 Jan, 2007 08:01; édité 1 fois
Peut-être un capteur sale qui doit simuler la présence d'une personne tenant la poignée.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Parfois de l'eau ou condensation sur les capots rouges des capteurs de portes.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Les capteurs sont propres et il ne semble pas y avoir de condensation, et parfois cela ne le fait plus. Elle va retourner chez Rhino celle là. Ce qui m'énerve c'est le temps perdu ... :ouioui:
Tu as surement un des 4 capteurs qui est défectueux, il pense détecter quelques chose dans la poignée.

En effet, va chez Renault, tu ne peux pas faire grand chose d'autre...

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
A peine achetée à peine rendu chez Renault, ce qui me tue c'est le temps perdu et est ce que Renault minute va savoir faire cela ?
Cela m'étonnerait, à part les vidanges et les pneus ... :tired:
Mon Sénic suite ...

Non seulement les portes se dévérouillent seules à l'approche de la carte (c'est pas en permanence mais souvent) mais en plus la batterie se décharge seule. Un topic sur mon mécontentement est ouvert.
Mais avant de laisser demain la voiture à renault, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Renault assistance est passé vendredi, à changer la batterie pour une encore plus puissante et neuve, hier soir elle était HS.

Est ce que les 2 phénomènes peuvent être liés ?

Merci pour vos conseils :pense:
Bonjour, le probleme est connu dans le réseau ... oui les deux phénomenes sont liés ...

Un des modules ( capteur optique ) voir plusieurs sont à remplacer .
L'incident peut survenir lors d'un lavage du véhicule avec un jet haute pression ( presence d'eau derriere les prismes de poignée ) .

Cordialement .
Bonsoir,

Tu sembles laisser entendre que la panne est connue dans le réseau. Sur quoi puis je m'appuyer pour en parler demain chez renault, je la laisse pour une semaine.
Le pire c'est que depuis 3 jours le déverrouillage fonctionne normalement et que donc apparemment la batterie tient la charge.
Cela y est la voiture est chez Renault, et le problème de la consommation électrique et l'ouverture des portes est lié, je reprends espoir. En plus cela l'a refait devant le chef mec donc ...
Je me retrouve avec une Clio BVA en échange, c'est pas le pied mais c'est mieux que rien ...
salut,

j'ai eu le meme probleme que toi et renault a changer les 4 poignets et plus de problemes, un des 4 capteurs etait mort et c'est vrai quand je laver la voiture au karcher les portes se verouillées se dévérouillées sans cesse
tout doit etre changer, c'est la seule solution a ton probleme
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
stef666 a écrit:
salut,

j'ai eu le meme probleme que toi et renault a changer les 4 poignets et plus de problemes, un des 4 capteurs etait mort et c'est vrai quand je laver la voiture au karcher les portes se verouillées se dévérouillées sans cesse
tout doit etre changer, c'est la seule solution a ton probleme


Et ta batterie se déchargeait aussi ? :euh:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 09:12
stef666 a écrit:
quand je laver la voiture au karcher les portes se verouillées se dévérouillées sans cesse


Je pense que c'est un comportement normal si tu es en mode ML et que la carte est à portée du véhicule : l'eau sur les capteurs (comme les salissures) simule la présence de la main et la voiture se dévérouille; quand on lave la voiture, on tourne autour et comme il y a des "angles morts", si l'eau s'est écoulée du capteur la voiture se revérouille.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 10:12
ProV1 a écrit:
Je pense que c'est un comportement normal si tu es en mode ML et que la carte est à portée du véhicule

J'ai toujours lavé mes Meg II dans les conditions que tu décris et je n'ai jamais eu ce problème.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 11:12
Moi ça me l'a toujours fait avec la Lag et pourtant la carte a toujours marché nickel. Le fonctionnement est peut-être différent avec la famille Mégane.
Maintenant quand je la lave, je coupe le mode ML, ça m'énerve de la voir clignoter et de l'entendre klaxonner toutes les 20 secondes.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mer 27 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 11:12
ProV1 a écrit:
Le fonctionnement est peut-être différent avec la famille Mégane.

Ce n'est pas le même équipementier sur les Lag II et Meg II.
Mais est ce bien normal que cela décharge la batterie ou est ce autre chose ??? :pense:
jyt a écrit:
stef666 a écrit:
salut,

j'ai eu le meme probleme que toi et renault a changer les 4 poignets et plus de problemes, un des 4 capteurs etait mort et c'est vrai quand je laver la voiture au karcher les portes se verouillées se dévérouillées sans cesse
tout doit etre changer, c'est la seule solution a ton probleme


Et ta batterie se déchargeait aussi ? :euh:


non
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
ProV1 a écrit:
stef666 a écrit:
quand je laver la voiture au karcher les portes se verouillées se dévérouillées sans cesse


Je pense que c'est un comportement normal si tu es en mode ML et que la carte est à portée du véhicule : l'eau sur les capteurs (comme les salissures) simule la présence de la main et la voiture se dévérouille; quand on lave la voiture, on tourne autour et comme il y a des "angles morts", si l'eau s'est écoulée du capteur la voiture se revérouille.


depuis que j'ai tout fait changer je n'ai plus de problème au lavage , voiture sale etc...
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Renault Courbevoie a changé les 4 capteurs et pour eux plus de consommation électrique, je ne la récupère que mardi 02/01, je préfère qu'il la teste ...
Message Mar 02 Jan, 2007 14:01
Ca y est véhicule récupéré, 4 poignées changées, 4 détecteurs (cellules) de déverrouillage changés. Apparemment c'est ok. Le véhicule n'aavit pas bougé depuis mercredi, il a redémarré sans problèmes ce matin.
Par contre ils n'ont rien fait sur les sièges arrières, comme quoi ils sont parfaits nul part.
Il y en a marre des gens qui ne font plus leur boulot correctement ... :ouioui:
Dernière édition par jyt le Mar 02 Jan, 2007 23:01; édité 1 fois


Sauter vers: