Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Dessérer le frein de parking manuellement ?

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a un moyen de desserrer le frein de parking (manuellement) lorsque que l'on souhaite bouger le véhicule sans le démarrer (dans un garage par exemple).

Merci


[img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif[/img] Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la [url=https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935]charte[/url] pour la mise en forme... :wink:
Après consultation du manuel d'utilisation ainsi que du MR il est indiqué qu'en cas de panne de batterie ou d'indisponibilité du système il est possible de le dévérouiller par une commande située dans le logement de roue de secours. Il y a quelques temps j'avais lu une astuce mais je ne la retrouve plus ! :roll:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
la petite palette a coté du volant ne sert-elle pas a cela????
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
La commande près du volant sert à vérouiller et dévérouiller quand le moteur tourne. Je viens d'essayer de ne mettre que le contact (pression sur le boutton sans débrayer) et il ne se débloque pas.
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Il y a moyen de déverrouiller le frein à main en appuyant avec le pouce sur la touche flanquée d'un témoin tout en tirant sur la manette. J'ai mis du temps à trouver mais apparemment cela ne fonctionne qu'une seule et unique fois après que le moteur ait été coupé et je me demande même si ce n'est pas dans un laps de temps court. Impossible d'enclencher à nouveau le frein à main sans rallumer le moteur. Je dois recommencer l'expérience et je vous dirai quoi, s'il faut ou non la carte dans le lecteur, je ne sais plus.
La carte de démarrage placée dans l'orifice est nécessaire pour déverrouiller le frein de parking moteur éteint, j'ai vérifié.
Kiko a écrit:
La carte de démarrage placée dans l'orifice est nécessaire pour déverrouiller le frein de parking moteur éteint, j'ai vérifié.


slt
ont ils innové pour le scénic II :?:
j'ai essayé ta méthode sur l'espace IV ,marche pas :roll:
si kin kin sait comment faire,sa nous intéresse,je pense qu'il aurra toujours une situation ou ont saura bien content de savoir comment faire :wink:
J'ai trouvé la solution pour ne pas enclencher le FPA à la coupure du moteur. Il faut tirer manette et appuyer sur le bouton équipé du voyant rouge (comme pour enlever le FPA manuellement lorsque le moteur tourne) et tout en maintenant manette tirer et bouton appuyé, couper le moteur normalement. Aprés 2/3 s lorsque le moteur est à l'arret, relacher la tirette du FPA, et la, le FPA n'est pas enclenché, pratique pour bouger la voiture dans le garage, non ?
Oui mais dans ce cas, il faut d'avance savoir que tu vas bouger ta voiture.
Mais comment faire bouger la voiture une fois le moteur stoppé avec frein serré sans avoir à redémarrer ?

Exemple : Ta voiture est garée dans le garage depuis 3 jours, et tu veux accéder à une étagère devant ton scénic qui est garé trop prés...il faut le reculer de 20 cm. Es-tu obligé de redémarrer la voiture pour débloquer le frein et reculer ou peut-on le faire sans redémarrer :?:

Merci
Il faut inserer la carte dans le lecteur.

Ensuite reste appuyé environ 7 a 10 seconde sur start sans toucher les pedales (juste start)

Et la il y a LE contact principal qui s'enclenche.(qui sert en meme temps a reprogrammer les vitres au cas ou) tous le TDB s'illumine.

Ensuite tu tire sur la palette et appuie en meme temps sur le petit bouton a led rouge du FPA et celui ci ce libere.
glups a écrit:
J'ai trouvé la solution pour ne pas enclencher le FPA à la coupure du moteur. Il faut tirer manette et appuyer sur le bouton équipé du voyant rouge (comme pour enlever le FPA manuellement lorsque le moteur tourne) et tout en maintenant manette tirer et bouton appuyé, couper le moteur normalement. Aprés 2/3 s lorsque le moteur est à l'arret, relacher la tirette du FPA, et la, le FPA n'est pas enclenché, pratique pour bouger la voiture dans le garage, non ?


Il faut juste eteindre le moteur et quand le FPA ce serre tu l'enleve manuellement et seulement la tu enleve la carte du lecteur. C'est comme ca que je procede.
ben dites donc, c'est pas simple tout çà !!!

merci de vos lumières...

il y en a d'autres comme çà des fonctions cachées ??!!
Sur mon Espace IV, j'insère la carte (sans démarrer et je tire sur la manette du FPA en laissant le pouce enfoncé sur la patie ou il y a la LED et le FPA se déverrouille.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Ven 30 Dec, 2005 08:12
sur le scenic, çà le fait poa ! :cry:


Sauter vers: