Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] démontage plancher scenic 2

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'un Scenic 2 de 2003
Je suis confronté au problème d'inondation que plusieurs personnes ont eu comme j'ai pu le voir sur ce forum. Vu le prix de la réparation au garage qui est supérieur au prix de mon véhicule, je me suis lancer dans la tentative de réparation du connecteur R2
Je suis confronté à un problème qui va vous sembler peut-être simpliste. En effet j'ai pu démonter le siège et la console centrale. Je suis arrivé à l'étape de la dépose du plancher en plastique. Je n'arrive à désolidariser les 2 éléments (voir photo). Pouvez-m'aider.

Je vous remercie

clic pour agrandir
Dernière édition par dede_1 le Lun 21 Sep, 2015 23:09; édité 1 fois
Un peu en décalé mais je cherche aussi à démonter ce sous plancher conducteur.
Merci d'avance.
Bonjour,

Cette vidéo pourra peut être vous aidé :
https://www.youtube.com/watch?v=b9FhpS3g5Dc
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Message Jeu 17 Mar, 2022 11:03
Oui, j'ai le même soucis que cette personne dans la video : evacutations pare-brise bouchées > infiltration de beaucoup d'eau sous le plancher > réparation du connecteur R2 sous le siège conducteur.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit dans la vidéo : "Mais vous en enlevant uniquement le siège conducteur ... enlever le siège, la moquette, et il suffit de décaler la console vers le haut"

La console plastique est bloquée par le compartiment central et il faut enlever le siège passager avant pour enlever le compartiment central

A partir de là pour accéder au connecteur R2 je me suis débrouillé comme ceci :
- siège passager enlevé
- compartiment central enlevé
- j'ai pu soulever une partie le cette console plastique et je l'ai bloquée vers le haut en mettant une bouteille d'eau en dessous.

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ca m'a dépanné :tired:

En fait cette console plastique est encore fixée par une vis coté sortie porte conducteur et je n'ai pas pu la retirer.

Merci à vous :D


Sauter vers: