Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Démontage console clim... sVp !

Bonjour à tous,

Je possède une Scénic II de 2004 avec une clim manuelle. J'ai le voyant nuit du bouton AC de la console de clim qui semble ne plus fonctionner. Une partie de la console (dont le bouton lui-même) ne s'éclaire pas la nuit quand je mets les phares.

Je pense donc essayer de changer la petite lampe se trouvant sous le bouton AC et responsable de cette lumière de nuit.

J'ai essayé de démonter cette console clim mais à la fin, ça bloque. Voici donc, les différentes étapes que j'ai effectuées:

-J'ai enlevé le levier de vitesse et son cache mou.
-J'ai enlevé les 3 vis et les 2 clips près du sol de la console inférieur du levier de vitesse, ça ok.
-J'ai enlevé les 2 vis de la console de clim supérieure.
-A ce moment là, j'arrive à déclipser cette console clim (2 clips de chaque côté), elle bouge bien, vient vers moi mais elle ne s'enlève pas complètement car elle reste accrocher par le haut... Je n'ose aller plus loin...

Pourriez-vous me dire s'il reste une vis, s'il y a une astuce et ainsi m'aider à avancer dans ma réparation ?

Merci beaucoup.
Joe.
il n'y a pas d'autres vis mais il faut que tu tombe l'autoradio.
de toute façon, à mon avis tu perd ton temps, il n'y à plus d'ampoule sur ce genre d'afficheur depuis belle lurette mais bon.
ben23 a écrit:
il n'y a pas d'autres vis mais il faut que tu tombe l'autoradio.
de toute façon, à mon avis tu perd ton temps, il n'y à plus d'ampoule sur ce genre d'afficheur depuis belle lurette mais bon.


Salut et merci de ta réponse. Oui, je ne l'ai pas précisé mais j'avais bien enlevé l'autoradio aussi.

La console venait mais semblait tenir (bien fermement) par le haut :-? !

Bizarre, les tutos que j'ai trouvés semblait préciser qu'elle s'enlève comme ça pourtant :crazy: .

Faut-il tirer d'une certaine façon ?
S'il n'y a plus de lampe, qui fait l'allumage alors ? led ? autre système ?
Ai-je une chance de réparer le tableau ?

Merci.
Joe.
Dernière édition par joeCool le Sam 14 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
Message Dim 15 Jan, 2012 18:01
de mémoire tu tire fermement et la viens je crois. oui ce sont des leds et oui tu peut peut être retoucher quelques soudures qui ont lâcher (j'ai bien dit peut etre :pense: ). à voir donc...


Sauter vers: