Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] démontage alternateur scenic 120 ch de 2005

bonjour,

Nouveau sur ce forum mais déjà pas mal de truc de démonté sur titine.

je vais changer mon alternateur car il ne débit plus de 12.1V en sortie donc voyant de batterie qui s'allume et panne récurrente au démarrage

juste 2 questions :
* faut il vraiment sortir le par choc avant comme je l'ai vu sur d'autres forum ?

* détendre et retendre la courroie d'accessoire quelle méthode ?

voila merci de votre aide. Si j'ai les infos je fais un topic complet à ce sujet car jusqu' a maintenant je n'ai que des brides d'info

merci a plus
_________________
scénic 120 privilège 2005
Regardes ce lien page 45 pour la courroie et chapitre 16-A à partir de la page 280.



https://fr.scribd.com/doc/85367799/SCENIC-2-Moteur-et-Peripheriques
salut pat mulot

merci de ta réponse rapide mais ou tu trouve ce genre de littérature ?
on a accès à cette bible hors garage ?

oui donc pas trop compliqué car sur d'autre forum il démonte tt l'avant du scenic ...

tu sais ou se trouve l'identification moteur F9q ou autre car finalement je ne sais toujours quel modèle j'ai sur titine

bien merci c super déjà cette aide je vais commencer le démontage car il me faut la réf de l’alternateur pour commander sur O... et je vais comme il le dise changer la courroie aussi

bien à toi
_________________
scénic 120 privilège 2005
Message Ven 02 Fev, 2018 23:02
Ce lien je l'ai trouvé par hasard sur le net ; je l'ai gardé de côté pour ceux que cela pourrait dépanner.
Tu as peut-être vu que sur la gauche de la page, tu as accès à d'autres éléments électriques, moteur, ou carrosserie.
J'ai cherché d'autres modèles sans succès.
Je n'en sais pas plus.


Sauter vers: