Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Demarrage 1.9dci long (résolu)

Bonjour à tous,
J'ai mon Scenic 2 1.9 dci de 2003 qui est long à démarrer: quand le démarreur se met en route, le moteur démarre très souvent au bout de 4-5 secondes alors que jusqu'a présent le démarrage a toujours été presque immédiat.
La batterie et les 4 bougies de préchauffages sont neuves, la révision a 8000 kms (filtres changés).
Mon Scénic à 73000 kms

Merci à tous ceux qui prendront du temps pour m'aider... :D
Dernière édition par jpb57 le Dim 20 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
Salut,

Peut être un capteur de PMH qui commence de se sentir mal ...

Edit : ou un pb d'alimentation carburant qui met du temps à monter en pression ==> voir filtre à Go en premier.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 13 Mar, 2008 19:03; édité 1 fois
Un injecteur dont le débit de retour serait trop important peut provoquer ce genre de symptôme, il faudrait vérifier la valeur de pression rampe au démarrage.
:+1o:
Merci pour vos réponses, je vais déjà voir le filtre à gasoil, c'est le plus "accessible" dans un premier temps.
Reste à trouver pour le changer... :-?
_________________
un Scenic 2 dci 120 luxe privilège
une Clio 3 dci70 confort clim dynamique
J'ai rendez vous Lundi prochain pour mon démarrage long chez Mazda car je l'ai acheter chez eu et mon Scenic possède une garantie chez eu. Je me suis rendu compte aussi que le ralenti est instable: çà ronronne periodiquement. Si qq'un a d'autres idées ou confirme celles déjà avançaient çà me permettra d'aiguiller le garage de vos lumières...
Merci encore à tous ceux qui répondent rt bonne route à tous :D
_________________
un Scenic 2 dci 120 luxe privilège
une Clio 3 dci70 confort clim dynamique
Salut

demande-leur ce qu'ils ont changé/réparé quand tu le récupèreras la semaine prochaine, car ça pourrait intéresser d'autres forumeurs.

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
jpb57 a écrit:
e me suis rendu compte aussi que le ralenti est instable: çà ronronne periodiquement.

Pour ce symptôme, c'est surment un problème au niveau régulateur de pression rail.
Merci de vos réponses,
Je comptais évidemment informer les autres forumers des suites de l'intervention... çà peut-être aussi interressant de voir ce que va faire une autre marque?!
A bientôt
_________________
un Scenic 2 dci 120 luxe privilège
une Clio 3 dci70 confort clim dynamique
Bonjour à tous,
mon problême est toujours sans solution: Mazda m'a changé 2 bougies de préchauffage...pour rien et mon Scenic met toujours 4 secondes pour démarrer. Seulement dimanche soir, après 18h, il cale après qq secondes de démarrage et ne repars plus du tout=> c'est désamorcé au niveau du filtre à gasoil (j'étais garer dans une pente avec 1/4 de gasoil) donc re-téléphone à Mazda qui m'envoit chez Renault (avec la garantie Mazda :razz: )

J'ai rdv Jeudi et je vous raconte la suite... :roll:
_________________
un Scenic 2 dci 120 luxe privilège
une Clio 3 dci70 confort clim dynamique
Si la pompe se désamorce, il faudrait regarder s'il n'y aurait pas une petite fuite dans le circuit de gazole qui ferait entrer des bulles d'air

a+
Une prise d'air sur le circuit basse pression ne présente pas de fuite (sinon je serais milliardaire).
Message Ven 18 Avr, 2008 16:04
Bonjour,

C'était une durit de gasoil qui était percée, "elle frottait contre le circuit de clim". Cette durit est directement visible en ouvrant le capot, elle est à gauche entre le phare et le cache moteur.
Ce que je trouve bizzard c'est que je n'ai jamais senti d'odeur de gasoil...
Le principale c'est qu'il démarre très bien et que le ralenti est à nouveau stable.

Merci encore à tous ceux qui participent au forum.
_________________
un Scenic 2 dci 120 luxe privilège
une Clio 3 dci70 confort clim dynamique


Sauter vers: