Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] defaut frein parking

bonjour
suite a une panne batterie , j'ai un message d'erreur "service" pour mon frein parking !
pourtant il marche tres bien !
comment puis je faire pour l'enlever ?
merci pour votre aide !
_________________
zzinette
Je suppose qu'il s'agit du frein de parking en version automatique.

Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'aimerais savoir quel est le modèle de ton Scenic.
Car pour le mien (cf ma signature), lorsque j'avais posé la question à Renault "Puis-je changer la batterie moi-même sans risquer d'avoir des problèmes électroniques ?" il m'avait répondu que oui (après interrogation de la base de données par rapport à la version).
Je n'ai pas encore eu à changer ma batterie mais je m'attends à devoir le faire dans l'année qui vient (elle a 5 ans).

Sinon, peut-être que le simple fait de débrancher puis rebrancher la batterie peut réinitialiser le système ? Est-ce que quelqu'un saurait ?
_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
il me semble que ce sujet a été abordé sur le forum mais peut être pas pour un scenic :arrow: Recherche
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
La solution est peut-être à la fin de ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-debrancheme..ht=batterie%20scenic
Je cite 'fedoronostradamus' : "c'est valable pour toute les Renaults derniere generation avec ou sans carminat avant de branchement la batterie il faut fermer les portes avec la telecomandes et attendre 5 minutes que les calcuateurs s'endorment."

Donc peut-être qu'en débranchant puis en rebranchant ta batterie après avoir verrouillé les portes (capot ouvert bien sûr !) et attendu un petit peu le défaut disparaîtra ?
_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
Dernière édition par RVFR le Mer 27 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
DAVID_18 a écrit:
il me semble que ce sujet a été abordé sur le forum mais peut être pas pour un scenic :arrow: Recherche

Je viens de retrouver le topic (mais c'est pour un Espace IV) : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-voyant-frei..l?highlight=batterie
_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
c'est un scenic 2 de 12/2004 !1.9 dci 120
c'est ma batterie d'origine ! je l'ai rechargé et ca a l'air de tenir
l'erreur part a chaque demarrage ! mais revient a l'arret !
j'ai aussi un autre petit souci
l'ASR s'est deconnecté et j'ai pas reussi a le remettre (sans insisté)
je vous tiens au courrant
_________________
zzinette
Message Jeu 04 Fev, 2010 16:02
c bon je n'ai lus de souci ! j'ai rechargé et c ok ! on verra combien de tps ca tient
_________________
zzinette


Sauter vers: