Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[scenic II ] Débranchement Batterie

Bonjour,

J'ai un Gd Scenic Luxe Privilege 2.0l DCI /Cabasse/Carminate Informé. Excellent moteur / Reprises / Accélérations / Silence dans l'habitacle..

Pour raisons professionnelles je suis assez souvent absent un mois ou deux en ce moment .
Est'il nécessaire de débrancher la batterie et n'y a t'il pas de pb à la reconnection.
Pb de réinitialisation des composants electronique .
Calculateur /Carminate / Frein de Parking etc.

Merci et Bonne journée.
_________________
Grand Scenic luxe Privile 2.0l DCI
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Juin, 2006 11:06
Salut, je pense pas que sa pose de probléme mais tu aurat à faire (celon options) :

Réglage de l'horloge,
Initialisation des vitres séquentielles
Initialisation du toit ouvrant,
Rerentrer le code de l'autoradio

Si tu as la mémorisation des positions des siéges electriques, la mémoire serat perdu

Fait une recherche sur le forum tu aurat surement plus d'explication :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 11 Juin, 2006 13:06
Attention, avec le Carminat il y a une procédure à suivre pour débrancher la batterie.

Je ne me souvient trop la quelle par contre.
Message Dim 11 Juin, 2006 14:06
Salut,

A ta place, je laisserais la batterie branchée. Les composants qui restent sous tension ne sont pas de gros consommateurs de courant électrique.

A ton retour, 2 solutions : soit cela redémarre et tu t'es évité des problèmes de réinitialisation, d'encodage, etc. , soit cela ne rédémarre pas, alors il faut débrancher la batterie pour éviter de griller la diode de l'alternateur avec le chargeur (c'était vrai, il y a longtemps, je pense que c'est toujours le cas, il y a tellement de temps que je n'ai pas du recharger une batterie...). Personnellement, j'ai une petite batterie auxiliaire qui me sert à d'autres choses, que je peux brancher en parallèle sur le circuit de la batterie principale pour éviter les pertes dues au débranchement de la batterie avant de débrancher cette dernière. Coût 18 euros chez Lidl. Si les mémoires ne sont pas perdues, cela évite qu'elles le soient à ce moment.
Si tu as quand même envie de tout débrancher sans rien faire d'autre, le temps à attendre à cause du GPS est de 10 minutes à compter de l'arrêt du moteur.

A+
par contre il me semble qu il ne faut jamais demarrer avec des cables si t a batterie est a plat tu peu flinguer pas mal de choses... :wink:
Message Mar 13 Juin, 2006 07:06
Salut,

Si je te suis, il faut interdire les câbles de démarrage .........
Il y a des cas forts peu probables en termes statistiques où il peut y avoir un problème, mais de là à ne plus utiliser les câbles.
Sinon, tu fais comment, sachant qu'il ne faut plus pousser les voitures sous peine de problèmes sur le pot catalytique ?

A+
Message Sam 22 Juil, 2006 21:07
salut

c'est valable pour toute les Renaults derniere generation avec ou sans carminat avant de branchement la batterie il faut fermer les portes avec la telecomandes et attendre 5 minutes que les calcuateurs s'endorment .
a plus
jeanfredric


Sauter vers: