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[Scénic II] Courroie de distribution

En fin d'année, je dois changer ma courroie de distribution; donc je me suis renseigné sur les tarifs. Renault grosse concession et garage indépendant tourne entre 700 et 750 € (Distribution + pompe à eau + kit accessoires)... Pour la même prestation, chez Renault Minute, 580 €.

Je fais souvent mes entretiens chez Renault Minute et je n'ai jamais eu jusqu'à présent des soucis avec eux. Donc pour une courroie de distribution il me paraît judicieux de la faire chez Renault Minute, qu'en pensez-vous? Pour moi, ce sont des garagistes Renault comme les autres.

PS: C'est un Scénic 1,6 L 16 V...
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 29 Aoû, 2008 14:08
Bonjour ?

Rappel La politesse n'est pas interdite sur le forum ::CartonJaune::

Chichi1er...
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"Bonjour"!

Quand au fait, que j'ai oublié cette tant attendue forme de politesse, il s'agit là certes d'un oubli. Si l'on reprends tout mes posts il y apparaît de façon récurrente.

Donc "Bonjour"...
Dernière édition par Ahmed42 le Ven 29 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
Ahmed42 a écrit:
chez Renault Minute, 580 €.

Pour un 1.6 16v qui plus est sur le Scénic II (pas énormément de place), le prix n'est pas excessif.
oui c'est pas cher. tu es sur qu'ils te comptent la pompe à eau ?
sinon pour moi renault minute c'est renault :eek2:
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MulderV532 a écrit:
tu es sur qu'ils te comptent la pompe à eau ?

Ou le kit accessoires (courroie + galets) :?:
Pour 580 euros distribution+pompe à eau +courroie d' accessoires.Le kit distribution comprend la courroie +3galets tendeurs.580 euros contre 749 pour le même travail!!!!!!
3 Galets tendeurs!!!!!
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Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Erreur de ma part un galet tendeur plus il me semble deux autres galets.
L'info m'intéresse aussi car le mien doit y passer aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
pour info voilà le tarif pour ma MII 1.9 dci :

596 euros : ( kit de distribution ( courroie + galet = 449 ttc ) + pompe à eau + pompe d'accessoire + Mo ) chez un agent renault car en concession c'est 780 euros ( sans la remise de 10% avec la petite lettre de renault )
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https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Ca reste tres correcte :wink:
au fianal je n'ai payé que 532.62 euros car le mécano n'a pas changé le galet de la courroie d'accessoire
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Mon garagiste renault habituel me demande 700 € pour les deux courroies, galet, pompe a eau, purge complete du liquide de frein et la MO

:|
Personnellement, pour le même travail je l'ai trouvé à 580 € Renault Minute (pièce d'origine Renault et mécaniciens avec la blouse Renault, le logo et tout)... Donc laisse tes freins tranquilles, trouve un Renault Minute et avec l'écart de prix, fais un cadeau à ta femme :D :mdr:
Ok mais les freins c'est moi qui est demandé :wink:
Bonjour tout le monde, je suis vendeur dasn une concession Renault Minute en Belgique et je tiens à vous que les pieces sont les même que dans une concession Renault traditionnelle. On fonctionne juste par forfait.

EDIT Transam: Suppression du message jumeau! :wink:
Dernière édition par Transam le Ven 03 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
Alors pourquoi une difference entre renault minute et le reste :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2008 21:10
Le prix de la main d'oeuvre ?

C'est quand même vraiment pas cher pour le travail et le temps qu'ils passent sur le véhicule..

(non, je ne roule pas sur l'or.. ça me fait chier de payer 700 voir 1000€ pour une intervention.. mais le travail que les gens font sur mon véhicule.. et bien ils ont le droit d'être payé pour..)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne nie pas que l'on puisse payer le prix de la main d'oeuvre, au contraire; cependant, d'un côté on me propose un prix à 749 € et de l'autre 580 € pour les même pièce. Donc il est évident pour moi que je prennes le moins cher si l'on me le propose. En outre, j'ai pas négocier le prix donc cela veut dire que qu'ils ont une marge dessus même à Renault Minute.

Les Renault Minute se trouvent en général à proximité d'une grande surface. Renault a voulu jouer le même concept que les Norauto, Roady, etc... Un entretien rapide et sans rendez-vous. En général ils ne font pas toutes les réparations et travaillent effectivement avec des forfaits.
Dernière édition par Ahmed42 le Sam 04 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
Cerise sur le gâteau - 10 % sur tout l'entretien dans les les Renaut Minute valable jusqu'en fin d'année. Donc pour moi, courroie de distribution + pompe à eau : 520 €
J'ai fais un devis du garage Citroen :oops: :oops: a coté de chez moi et pour le meme prix que j'ai eu chez renault j'ai le changement de ma rotule et le parallélisme :D en plus.
C'est à dire que pour le prix d'une vidange (170€ de mémoire) chez Renault, Citroen te remplace une rotule (la quelle :?: ) et régle le // :?: :pense:
Oui pour 700 € il me remplace les deux courroies, galet, pompe a eau, purge complete du liquide de frein une rotule de direction (avg) et la //
Je comprends mieux. Je ne sais pas pourquoi je suis parti avec le prix d'une vidange en tête :eyes:
Ca arrive :tourni: :tourni: :tourni: :wink:
C'est fait pour moi ,distribution changée 570euros TTC et ma pompe à eau commençait à fuir.Mon véhicule à 48000 km et est de janvier 2004.Même avec un faible kilométrage, il est important de respecter ce que préconise le constructeur.
Je viens de déposer le mien ce soir :lol:
Ca y est c'est fait.

Alors les deux courroies avec galets, pompe a eau, purge liquide de frein et une coupelle d'amorto avg 800€

PS: Pas de rotule c'etait une coupelle j'ai raconté n'importe quoi :tourni:
Bon moi aussi j'ai un petit probleme suite au changement de la courroie/coupelle.

Quand je demarre le matin a froid il y a des vibrations/petits chocs que je sent dans les pedales. En faisant des test sur route a faible vitesse et en seconde/troisieme en embrayant un peu sec il y a des secousses moteur coté BV comme si un support était laché :?: :?:

Une petite idée :idea: :aw: :aw:

EDIT: Qu"est ce qu'il faut "lacher" coté chauffeur pour le changement de la courroie? Le support boite?
Le bruit ressemble a la ligne d'echappement qui cognerait ou un une barre stab mal fixée :idea:
Dernière édition par scenictouplein le Ven 21 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
Bon j'ai tous retourné du coté chauffeur de la voiture pour entendre le bruit et comme d'habitude avec ce genre de bruit le probleme venait du coté opposé :tourni:

C'était la bouteille désydratente de la clim (sous le phare droit) qui n'est pas fixé :evil:
Bonjour,

Je suis titulaire d'une Megane II Estate 1,9 dci de 2004. Ton dernier message m'intéresse particulièrement car j'ai les mêmes problèmes de vibration, surtout à froid. J'ai l'impression que ça vient de l'avant droit mais comme toi, j'ai rien trouvé (pour l'instant).

Je ne suis pas un grand connaissance. Peux tu me dire où se trouve la pièce qui n'était pas fixée car sur le 1,9 dci, tout est capitonné.

Merci de ta réponse.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 16:11
@icolau, j'ai déjà entendu un probléme similaire dont la solution venait d'un conduit mal placé, mais j'en sait malheureusement pas plus :-?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 17:11
C'est la petite bonbonne en alu qui ce trouve juste derriere la pare-choc coté passagé en dessous du bocal de lave glace.

Par contre de mon coté tout est en place et il reste une petite vibration parasite surtout perceptible dans les pédales. La frequence de la vibration est tres elevée ce qui donne a la longue des fourmies dans les pieds :idea:
Message Sam 20 Juin, 2009 14:06
Salut à tous,

Encore un petit up (je suis devenu spécialiste ces derniers temps :oops: )

Je compte changer dès la rentrée voir même cet été ma courroie de distribution et accesoirement ma pompe à eau sur mon Scénic II 1.9 DCI de 2003 qui affiche 88 000Km au compteur (je sais, je sais, je suis en reatard :-? ).

Je souhaitais la faire sur le réseau Renault voir garage agrée. Avez-vous des adresses sur Paris ou sa région parisienne pour s'en sortir pas trop chère (ça tourne sur 650€ pour l'instant). J'ai bien demandé à quelques Renault Minute mais pour ne pas concurencer les garages proprement dit ils s'y refusent.

Je compte également leurs demandé de changer filtre à air + filtre à gasoil. Je pense que le filtre à air ne me gonflerait pas trop la facture, mais le filtre à gasoil se trouve sous le passage de roue avant droit il me semble. J'ai la crainte d'avoir un gros supplément de MO. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour toutes réponses ou toutes aide :wink:


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