Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Coup de gueule - Reprogammation du language de l'ODB

Bonjour,

Sachez que je suis allé hier chez Renault pour prendre RDV pour faire changer le language de l'ordinateur de bord de mon sécnic acheté en Allemagne.

J'ai lu sur le forum que la prestation était chiffrée entre 15 et 30 euros ce qui semble normal par rapport à la manip (valise Renault nécessaire) et au vue du prix de la main d'oeuvre.

Mais, maintenant, le forfait passe à ... 150 euros :peur2: !!! C'est indécent je trouve. Dommage pour le garage auquel j'aurai confié l'entretien de mon véhicule :cry: . Je n'ai plus qu'à apprendre à parler allemand :aw: .

Un conseil, demandez bien à votre intermédiaire ou au concessionnaire à l'étranger de reprogrammer avant expédition !

Et si vous avez eu une expérience contraire, je suis preneur !

Chichi33, 32ème du nom et très déçu sur ce coup :hum2: !
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 06 Juin, 2008 09:06
Essayes un autre garage ;-) demande un devis oral par tel pour ne pas te déplacer.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2008 17:06
T'as été ou ? :shock: :shock:
Accordiola1 a écrit:
T'as été ou ? :shock: :shock:


La grande concession Renault de la région bordelaise à savoir Pessac
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2008 19:06
Je demande à mon cotech lundi combien ils prennent la ou je fait mon stage (agence rattaché à la concession de l'alouette ;))

Mais c'est quoi qu'ils font pour 150€ ? j'y croit moyen la quand mm ;)
::malades_009:: C' est de l' abut, moi je prend un forfait passage outil diag (25euros) et cela me prend 2 minutes et pas besoin de rdv car je le fais desuite.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
::malades_009:: C' est de l' abut, moi je prend un forfait passage outil diag (25euros) et cela me prend 2 minutes et pas besoin de rdv car je le fais desuite.


Je vous assure qu'ils me l'ont présenté comme un forfait. C'est véritablement de l'abus. Je vais contacter un autre garage (Au bouscat) et je vous tiendrais informés.

Merci de vos avis en tout cas. J'ai bien le même sentiment que vous, ça ne nécessite pas grand temps et la manip est simple.

Le réseau Renault ... reste encore fermé à l'Europe ! :ko:
Accordiola1 a écrit:
Je demande à mon cotech lundi combien ils prennent la ou je fait mon stage (agence rattaché à la concession de l'alouette ;))

Mais c'est quoi qu'ils font pour 150€ ? j'y croit moyen la quand mm ;)


J'ai uniquement demandé le changement de langue sur l'ordinateur de bord, je t'assure !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2008 18:06
Après demande à mon cotech, en effet c'est le prix :evil: :evil: :evil: , et d'après ce qu'il m'as dit c'est un tarif qu'impose le groupe renault à ces agents :ko: :ko:
héhé ! Ca refroidit les importateurs...
C'est surtout TRES limite...
A ce demander ce que pourrait donner une plainte à la DGCCRF :|
Je vous assure que je n' ai reçu aucune directive imposant un forfait à 150 euros, je n' ai pas connaissance de ce forfait.... Je suis pas loin de la frontiére espagnole et j' en fait fréquemment.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2008 21:06
Chichi33, si tu veut essaye de me contacter par mp, on va peut être pouvoir s'arranger ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 10 Juin, 2008 22:06; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Chichi33, si tu veut essaye de me contacter par mp, on va peut être pouvoir s'arranger ;)


C'est très gentil ça Accordiola1 ! :D mais j'ai un copain qui travaille dans un garage Renault. Je ne voulais pas le déranger pour çà d'autant que je ne lui ai pas acheté l'occasion qu'il me proposait. Par gentillesse et amitié, quand je lui ai raconté mon histoire, il m'a proposé de me faire faire cette manip. Je crois que tout le garage ce jour là va déjeuner avec des viennoiseries du meilleur boulanger de Bordeaux ... :razz:

Encore merci ! J'accepterais si il y a vraiment une impossibilité.

... et pour info, j'ai demandé l'avis de la DGCCRF sur cette pratique qu'ils appellent Abus de position dominante. Je vous tiendrais informés. Parce qu'il ne faut pas tout accepter sans rien dire ! :twisted: Trop bon ...

Chichi33
chichi33 a écrit:
j'ai demandé l'avis de la DGCCRF sur cette pratique qu'ils appellent Abus de position dominante. Je vous tiendrais informés. Parce qu'il ne faut pas tout accepter sans rien dire


Bravo !
Marre d'être les vaches à lait... :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juin, 2008 18:06
+1, tiens nous au courant :D :D
Et encore Renault fait partie des bons élèves .... :irony:

c'est Citroën et Peugeot (enfin PSA quoi) qui se sont fait épingler par la commission européenne ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 11 Juin, 2008 19:06
VW a perdu un proces il y a qqs années ...


Sauter vers: