Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Couleur faisceau du dessous siège

Bonjour,
Voilà ,je possède un Scénic 2 de fin 2004 luxe privilège et comme beaucoup j'ai remarqué une inondation au niveau des bacs de rangement au sol (trous bouchés au niveau des essuis-glace).
J'ai donc décidé démonter l'intérieur comme GARYFOU l'a fait car plusieurs messages d'alerte au tableau de bord au niveau du frein à main était inscrits FREINS DE PARKING A CONTRÔLER ou DÉFAILLANT et les vitres arrières baissent aléatoirement et j'ai donc constaté les dégâts!!!
Le faisceau se situant sous le siège baigne dans la flotte , je comprend pas les concepteurs de cette voiture qui mettent cette prise à même le plancher sans aucune protection de mousse ou autre ou même le fait qu'elle soit en hauteur aurait peut être évité ce déluge.
Bref en débranchant cette fameuse prise d'environ une bonne trentaine de fils, je pensé qu'un bon nettoyage de ceux-ci aurait résolu le problème de faux contacts à l'aide d'une bombe spécial contact ...... hélas, pour la prise femelle qui est correct, la prise mâle qui touche le plancher tôle l'est beaucoup moins car en retirant celle-ci 8 fils étaient cassés nets depuis surement un moment car les sections sont vert de gris.
Je décide donc de repérer afin de relier par moi même chaque fils à l'aide de petites fiches mâles à sertir pour les insérer une par une dans la prise femelle.
Mais voilà mon souci ,les 8 fils débranchés ne correspondent pas à ceux d'en face :pense: Bizarre, bizarre d'un côté j'ai un fil vert et de l'autre un rose c'est quoi cette M.... ?
Quelqu'un aurait t'il un schéma de cette connectique mâle et femelle avec les couleurs adéquates .
J'ai pris quelques photos de l'intérieur du scénic, mais je ne sais pas comment les mettre.
Merci d'avance :prie:
Ca arrive qu'un fil vert d'un male finisse avec un jaune femelle (par exemple) par contre j'ai pas le schéma sous la main. Peut-être une âme charitable va te le donner ^^
Merci, pour ta réponse, donc j'attends car pour l'instant mon Scénic est immobilisé en attente d'un schéma ou d'une photo car maintenant c'est carrément 10 fils de cassés et j'ai remarqué qu'avec l'eau les fils de la prise ne sont pas de la même couleurs 20 cm plus loin surement et certainement du à une décoloration.
Je compte beaucoup sur un mécano Renault ou un magazinier pour un schéma détaillé afin d'identifié tout ca !
Merci d'avance
Bonjour à tous, Moi aussi j'ai le problème de l'eau dans la cabine qui a oxydé le connecteur sous le siège. Quelqu'un at-il le schéma de câblage?
Bonjour,
Je cherche aussi le planavec les couleurs pour les fils !
Qui peut nous aider ?
Merci d avance
Dans la rta par exemple.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci pour la reponse.
J ai la revue mais vu lu nombre de circuits, et le côté tout électronique de cette voiture, je crains fortement de me tromper.
Message Dim 30 Dec, 2012 09:12
Il suffit simplement de raccorder chauque fil en fonction de son emplacement dans les connecteurs :wink:

Par exemple le 3eme du rang 2 avec le 3eme du rang 2 de l'autre fiche :wink: :wink: :wink:


Sauter vers: