Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Cosse qui se balade...

Bonsoir,
Sur mon grand scenic 2.0 16V essence Dynamique de 2006 (F4R 770), j'ai cette cosse marron (1 fil rouge, 1 fil blanc et un noir coupé à ras la gaine) qui se balade, et qui est passé dans le ventilo donc un peu "retailleé"
J'ai beau regarder de partout autour (coté radiateur OK, ventilo OK, sonde pompe à eau ok) je ne trouve aucun endroit où la brancher sachant que je n'ai que 10 cm de mou...
Aucune anomalie au tableau de bord, pas de chauffe moteur, RAS.
Passage chez Renault : pas d'affole ment, ce n'est rien...!
Euh ça m'arrangerai quand même de savoir ce que c'est !!!
A votre bon coeur SVP.
clic pour agrandir
_________________
Alex1412
Bonjour,

C'est probablement un connecteur pour une option qui n'est pas installée sur ta voiture... J'en ai quelques une comme ça dans ma voiture aussi, comme par exemple les connecteurs des feux anti brouillard avant, et la même que la tienne.

Si elle passe dans le radiateur, colle là au faisceau avec un collier en plastique ça ira bien :)
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Merci Olivier pour ta réponse, je ne pensais pas que des cosses pouvaient se balader comme ça...une femelle sans un mâle, c'est triste quand même ! :)
A+
_________________
Alex1412
Citation:
une femelle sans un mâle, c'est triste quand même ! :)

C'est vrai, mais c'est souvent l'inverse qui se produit dans la nature :razz:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
bonjour
Le connecteur ne serait il pas le connecteur du capteur de clictiqui se situe sur le bloc moteur pas loin du filtre a huile car d'apres la photo le cable es torsade come le cablage du capteur :pense:
Bonsoir Tech67,
Merci pour ta contribution, je suis allé voir, et il y a bien un connecteur à côté du filtre à huile (j'avais encore jamais vu celui là... :shock: ), mais tout est bien en place.

Quelqu'un d'autre qui veut jouer à mon grand jeu ? :lol:
_________________
Alex1412
il y a t'il une piec clic pour agrandir e qui ressemble a se capteur
Message Mer 03 Dec, 2014 20:12
Oui, mais il y a bien un connecteur dessus...
_________________
Alex1412


Sauter vers: