Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] contestation réparation

Message Sam 26 Sep, 2015 20:09
bonjour,

"heureux" propriétaire d'un scénic 1.5 dci 105ch confort expression depuis mars 2011 acheté à 75000 kms... Au bout de 3 mois... changement injecteurs (pec constructeur) .au bout d'un moins en plus vanne EGR 125€ à ma charge).
il y a 2 ans 1/2 changement moteur standard à 138000 kms... à force de les harceler j'ai eu une prise en charge de 70% et donc j'ai payé 3000 de ma poche.
Dernière réjouissance. je me suis aperçu d'une perte de liquide de refroidissement... direction garage qui me détecte une micro fissure de mon radiateur... devis 350€. Mon garagiste me propose dans un 1er temps un stop fuite. très content car plus de perte de liquide... Or,la semaine dernière, en roulant tranquillement, alerte Surchauffe moteur. Re direction garage (mais un autre celui de mon village), verdict changement de mon calorstat mais mon garagiste me dit d'aller faire contrôler mon véhicule car durite dure et pression dans le bocal du liquide refroidissement.Je suis allé ce matin à mon garagiste qui ma donné le stop fuite (concession Renault)... il me dit que c'est un joint de culasse et me dit que c'est du à mon refus de changer mon radiateur... alors que je n'ai rien refuser, pris son stop fuite... Je l’amène Mardi pour vérification totale... Puis je faire expertiser mon véhicule si c'est bien le joint de culasse car les frais commencent à me gonfler???
Par avance merci.


Sauter vers: