Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Comment reconnaître un DCI 80CH d'un 100CH ?

Je vais réceptionner un scenic chez un mandataire et j'ai besoin d'être sûr d'avoir un 100CV. Comment reconnaître le moteur ? Le 100CV de mon voisin à un numéro de série qui commençe par VF1JM02 et en lisant sa notice technique j'ai l'impression que les numéros de série des 80CV commençent par VF1JM0F.
Des possesseurs d'un de ses 2 modèles peuvent t-ils me confirmer ?
Merci par avance
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 23:06
par la plaque sur le coté (couleur bleu des lettres !)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
OK, mais sur le côté de quoi ? Du moteur ? Et si c'est bien un 100CV je dois lire quoi ?
Merci !
Il s'agit du sigle "dci" qui figure sur la barre de protection latérale. Il y a normalement inscrit "dci" et si le i est bleu c'est le 100CV.
le i en bleu 80cv
le c et le i en bleu 100cv
J'avais vu ça sur des méganes mais pas sur les scenics .... Je vais regarder ce soir sur le scenic de mon voisin. Merci en tout cas !!!
invité. a écrit:
Il s'agit du sigle "dci" qui figure sur la barre de protection latérale. Il y a normalement inscrit "dci" et si le i est bleu c'est le 100CV.

Pas très sûre comme méthode. N'importe qui peut changer ce sigle.
D'autant que mon scenic est un dci 120 CV et le i est bleu !!
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Bon finalement le DCI il est tout gris et c'est bien un 100CV, le type mine le confirme .... C'est à ne rien y comprendre !!!
Bonjour à tous,
Si celà peut vous aider sur clio II le i en gris correspond au 65 CV, le i en bleu correspond au 80 CV et enfin le C et I en bleu correspond au 100 CV.
Voilà
@+
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 12:06
Le "i" ou le "Ci" en bleu ne sont pas fiable à 100% :( : en effet cela dépend de la version ... car lorsque le morceau de plastique n'est pas noir mais chromé (finition haut de gamme), pas de bleu du tout !! :?

Encore plus dure : je possède une Clio dCi 100ch, eh bien ce n'est pas indiqué que c'est un dCi :shock: : c'est juste écrit "Initiale" de chaque côté :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 13:06
Tiens ? On peut trouver des logos des 2 cotés ? Je croyais qu'ils n'etaient que dans un sens ??? pour l'angleterre ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 14:06
J' avais eut une autre version concernant les caractères de couleur différentes ou même absent sur certains modèles , j' avais entendue dire que c' était par rapport aux modèles importés de l' étranger .
Vrai ou Faux ????
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 07:06
Concernant mon cas, c'est un modèle 100% français (je suis collabo). Et la raison, c'est que pour les Clio, seule l'Initiale (sans parler de la 2.0 16v) possède les bouts de baquettes latérales chromés, et que vu le peu de volume de vente pour vette version (comparé aux autres versions), ils n'ont pas jugé nécessaire de faire un modéle spécifique avec la cylindrée).
ndlr: sur aucune Clio Initiale n'est indiqué la motorisation (essence ou diesel).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: