Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Comment perdre des client?

C'est très simple.

On ouvre en septembre les commandes pour les Scenic II Ph2 2.0 dci BVA6 sans savoir quand on sera cpable de réellement débuter la production. L'important c'est de faire signer des commandes, coco.

Le client tout content, moi par exemple, signe la commande et on lui annonce une livraison pour fin Octobre. Super, 1 mois ce n'est pas long.

On passe ensuite le délai à fin Novembre puis mi Décembre, puis mi Janvier, puis mi...... je ne saurais jamais car j'ai annulé ma commande. Je suis stupide mais je n'aime pas qu'on se foute de moi.

Par chance, la recherche d'une alternative m'a fait découvrir la Classe B Mercedes.

Essayée le matin, commandé le soir même avec livraison début Janvier CONFIRMEE.

En plus quand j'ai repris mon Grand SCENIC II après l'essai j'ai eu l'impression que tout était cassé dedans tant la différence de qualité perçue était flagrante et l'abscence de bruit de mobilier assourdissante sur la Mercedes.

Par ailleurs, ayant essayé et commandé mon véhicule au Mercedes Benz Center de Rueil, jai découvert ce qu'était l'accueil par de vrais pros dans un environnement luxueux qui change des "garages"

Voila, après avoir PERDU 50% de la valeur d'achat de mon Grand Scenic en moins de 2 ans, j'ai conscience qu'hier, j'ai INVESTI dans une voiture et arrété de FINANCER une marque qui ne sait que promettre et ne sait pas tenir.

Adieu Renault, je t'ai aimé, tu t'es foutu de moi et ça je ne le supporte pas.

Je te quitte sans remords et quand le cab Mégane de Madame sera HS, je saurais quelle marque ne pas regarder.
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
scenicator a écrit:
Je suis stupide mais je n'aime pas qu'on se foute de moi.

J'en aurais fait autant. C'est d'ailleur ce qui a faillit arriver pour ma Meg RS.

scenicator a écrit:
ayant essayé et commandé mon véhicule au Mercedes Benz Center de Rueil, jai découvert ce qu'était l'accueil par de vrais pros dans un environnement luxueux

Le prix moyen d'une Mercedes n'est pas non plus le même qu'une Renault, donc les concessionnaires peuvent avoir des locaux grand luxe.
compare le prix d'une B180 cdi et d'un Scenic Dci 105 Privilège, tu te fera peur........
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Dec, 2006 16:12
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Dec, 2006 16:12
La production de la 2,0 dCi BVA6 n'est donc toujours pas commencée ? :shock: :-?

C'est clair que j'aurais fait comme toi... Qu'il y ait un peu de retard, soit ; mais que ce retard soit trop long, et c'était l'annulation de commande...
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Dec, 2006 16:12
scenicator a écrit:
compare le prix d'une B180 cdi et d'un Scenic Dci 105 Privilège, tu te fera peur........

Effectivement, en regardant mieux les tarifs Mercerdes, ils ne sont pas beaucoup plus chère sur une gamme équivalente (reste a voir l'équipe de série).
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Dec, 2006 16:12
Morex a écrit:
Effectivement, en regardant mieux les tarifs Mercerdes, ils ne sont pas beaucoup plus chère sur une gamme équivalente (reste a voir l'équipe de série).


Et la (longue) liste des options...
_________________
2.0 dCi inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Dec, 2006 16:12
A choisir, la Mercos c'est celle que je prendrais :ouioui:
Et comme le citait un grand philosophe contemporain (Michel Audiard) dans Les Tontons Flingueurs : "Le prix s'oublie, la qualité reste"

Si on peux l'appliquer à Mercedes, chez Renault, ce serait plutôt : "La qualité s'en va, le prix reste"....
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Le 2.0 dci BVA6 est en prod depuis 2 mois, c'est pas clair ton truc...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Le 2.0 dci BVA6 est en prod depuis 2 mois, c'est pas clair ton truc...


Serait-ce le vendeur qui a fait une "connerie" :?: :pense:
Franchement entre un scénic et une B180 Cdi, si j'ai les moyens j'hésite pas :wink:
Ce qui me ferait reculer à prix égal serait le prix des options car à mon avis l'équipement de série ne doit pas être le même :aw:

Sinon bon achat (investissement).

J'y réfléchirais plus d'une fois dans 2 ans :pense:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Dernière édition par Decamps1976 le Jeu 14 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
je vais bientot etre papa donc je pense a changer de voiture, et la classe B me plait bien mais il faut voir l'équipement de série (médiocre je crois) :pense:
sinon c'est vrai que elle est très belle :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Dernière édition par batman44 le Jeu 14 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
GromiT a écrit:
Le 2.0 dci BVA6 est en prod depuis 2 mois, c'est pas clair ton truc...



Il doit etre en prod dans tes rêves plutôt qu'a Douai....
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Dernière édition par scenicator le Jeu 14 Dec, 2006 18:12; édité 2 fois
batman44 a écrit:
je vais bientot etre papa donc je pense a changer de voiture, et la classe B me plait bien mais il faut voir l'équipement de série (médiocre je crois) :pense:


Voir le chapitre INVESTIR ou PERDRE de l'argent et je crois qu'on se décide facilement
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
a part une Ferrari, on investis pas dans une voiture, on perd toujours de l'argent :bluecry:
Dans l'immobilier tu peux investir :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Dernière édition par batman44 le Jeu 14 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
batman44 a écrit:
a part une Ferrari, on investis pas dans une voiture, on perd toujours de l'argent :bluecry:
Dans l'immobilier tu peux investir :wink:


Tu n'as pas forcément tort mais entre perdre énormément et perdre un peu, ben je préfère perdre un peu....
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
on est d'accord :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Dec, 2006 19:12
Decamps1976 a écrit:

Ce qui me ferait reculer à prix égal serait le prix des options car à mon avis l'équipement de série ne doit pas être le même :aw:


L'année dernière, un magazine automobile (Auto-Moto ?) avait fait un comparatif du Classe B avec un monospace français.
Mais vu l'écart de prix trop important avec le Scenic (à équipement égal), ils l'avaient comparé à l'Espace qui se trouvait à peu près au même tarif :roll: (ce qui, je vous l'accorde était du grand n'importe quoi).

C'est vrai que c'est une belle voiture et que les cotes en occassion restent soutenues.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: