Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Comment changer la glace du rétro droit ? FAIT!

Bonjour ::amour_000::

Je me demande comment enlever la glace du retro passager car je veux mettre la meme que celle de coté chauffeur (angle mort).
Si l'un d'entre vous peut m'aider et aussi me donner le tarif de la glace? :oops:

J'avais deja effectué cette opération sur mon ancienne clio 2.2 et je trouve plus que pratique d'avoir l'anle mort aussi du coté passager lors de changement de trajectoire (autoroute...) ou changement de file en ville, cela evite de se retourner et de quitter trop longtemps la route des yeux.

Merci et encore bravo pour ce forum.
Dernière édition par Cap'tainsky le Ven 07 Oct, 2005 12:10; édité 1 fois
T'es sur qu'il rentrera ? La forme est la même à droite qu'à gauche ? (en vérité, c'est une question, j'ai jamais fait gaffe !)
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
En plus il se peut que le rayon de courbure de la partie grossissante ne soit pas valable pour être vu par la droite.
Il peut être légèrement plus petit en bas qu'en haut de la glace pour une bonne vision dans le rétro gauche et sera donc monté à l'envers dans le rétro droite.
Fab78 et Patoche78, en commandant un rétroviseur pour un modèle conduite à droite (= commander le mirroir du rétro conducteur d'un scenic anglais) ça ne pourrait pas le faire ?
are you sure?
It is, isn'it.
But...
Where can you order a mirror?
nicolas a écrit:
Fab78 et Patoche78, en commandant un rétroviseur pour un modèle conduite à droite (= commander le mirroir du rétro conducteur d'un scenic anglais) ça ne pourrait pas le faire ?


Pas bête ça ! Tu sais que si les p'tits cochon t'mangent pas ..... :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Normalement pas de probleme car les glaces sont comme sur la clio2.2 elles sont reversible et le rayon de courbure est identique.
Fab78 a écrit:
Pas bête ça ! D

hé hé 8)

C'est ce que je voulais faire pour ma lag'

Comme le souligne patoche le plus délicat est de pouvoir commander la pièce.

Pour finir et répondre à la question de scenictoutplein il existe un sujet sur le démontage de la galce du rétro sur la laguna. Pour le scenic ce doit être le même principe.

ici
Wunderbar!!!

Par contre il y a un truc qui n'existe plus:
lors du passage en marche arrière, le retro droit se baissait un peu ce qui permettait de voir le trottoire. J'ai eu ça sur une voiture, mais je ne sais plus laquelle, peut-être Renault30 ou 25. C'était vraiment pratique.
nicolas a écrit:
Fab78 a écrit:
Pas bête ça ! D

hé hé 8)

C'est ce que je voulais faire pour ma lag'

Comme le souligne patoche le plus délicat est de pouvoir commander la pièce.

Pour finir et répondre à la question de scenictoutplein il existe un sujet sur le démontage de la galce du rétro sur la laguna. Pour le scenic ce doit être le même principe.

ici


Merci pour le lien ::amour_000::
Et voici l'explication en image :
http://img352.imageshack.us/img352/2867/retroscenic2rh.th.gif :wink:

Patoche78, J'ai aussi connu cela sur safran et c'était en effet bien pratique.
Ah! oui c'était sur Safrane.

Mais peut-être qu'il est trop compliaqué de fabriquer un rétro de ce type avec le rabattement électrique en plus?

Je sais, je sais, j'y connais rien!
UP!

Voila je reviens sur mon sujet du retro.
J'ai commandé la glace hier soir et normalement je le pose la semaine prochaine.

Dès que j'ai fini je poste la photo avec la ref. et le prix au cas ou cela interresse quelqu'un.
:P
scenictouplein a écrit:
UP!

Voila je reviens sur mon sujet du retro.
J'ai commandé la glace hier soir et normalement je le pose la semaine prochaine.

Dès que j'ai fini je poste la photo avec la ref. et le prix au cas ou cela interresse quelqu'un.
:P


Salut scenictouplein
Je serais interressé par le montage glace retro droite. Tu peux mettre des photos du montage sur le forum ?
Merci
_________________
Scénic Exception DCI 105 cv BV 6, toit panoramique, gris platine
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11719
Vive le SCENIC
Modus dci80 bleu menthe
Pas de probleme, réception de la glace mardi ou mercredi et je poste les photos dès que c'est fait.
Moi aussi je suis intéressé...

J'ai eu un Kangoo, avec les deux glaces asphériques. Pratique. Le suivant n'en n'avait qu'une, économie économie. J'ai failli avoir un accident au tout début! Merci Renault.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Ca y est c'est fait!!
Vraiment plus pratique surtout en ville.

Voila la référence au cas ou: 77 01 054 752
Prix: environ 33 euros mais 22.5 euros avec la reduc :lol:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenictouplein.100_2698.JPG


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenictouplein.100_2700.JPG
scenictouplein a écrit:
77 01 054 752
Prix: environ 33 euros mais 22.5 euros avec la reduc :lol:


Quelle réduc?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
C'est un copain qui est magasinier chez renault.
La chance.....attends, je te fais une liste.... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Par contre plus de 30 euros pour un petit miroir c'est cher quand meme !

Je vais essayer de négocier une réduc pour un radar de recul d'origine.
Moi aussi j'un pote chez Renault, toi ta eu une réduction moi je la paye pas lol. :lol:
RiX a écrit:
Moi aussi j'un pote chez Renault, toi ta eu une réduction moi je la paye pas lol. :lol:



:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:wink:
scenictouplein a écrit:
Ca y est c'est fait!!
Vraiment plus pratique surtout en ville.

Voila la référence au cas ou: 77 01 054 752
Prix: environ 33 euros mais 22.5 euros avec la reduc :lol:



Est-ce facile à déclipser et as-tu utilisé l'outil ad hoc préconisé par Renault ou non ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Non tu fait levier délicatement sur le bord exterieur de la glace et elle ce declipse tout seule.
je possede une megane II et les rétroS extéreurs ne dégivre plus pourtant le fusible est intact pourtant
COMMENT FAIRE,,???
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 10 Dec, 2008 18:12
maxime-g a écrit:
je possede une megane II et les rétroS extéreurs ne dégivre plus pourtant le fusible est intact pourtant
COMMENT FAIRE,,???


Bonsoir et bienvenue! :wink:

Tu as déterré le mauvais topic! :mrgreen:

Celui-ci parle du Scénic! :-/

Va plutôt poster sur celui-là =>
[Mégane II] Rétroviseur extérieur - Problème de dégivrage
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: