Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] colonne de direction comodo ecran d affichage a remplacé

renault scenic 2 annee 2003 1.9 dci 120CV
bonjour
je demande de l aide!!!
-vendredi 16 decembre la nuit on a essaye de me depouillé mon scenic 2 (je vous dis ca car la veille elle etait nickel)
au final il m ont pris
-le siege conducteur ( coupe les cable en dessous), casse la vitre conducteur ,pris les comodo,l ecran d affichage
et la roue de secours,le volant air bag,et forcé au tournevis un gros cylindre sur la colonne de direction, et coupe des cable ( qui doivent surement etre ceux du comodo)

-je pense qu ils n ont pas pu terminer le boulot et qu ils ont surement du arreter suite à l eventuel presence de la police ou de passant
le lendemain 20H je m apercois de ca:je reste figé pendant 45mn
-j essaye de demarrer le vehicule pour le deplacer :il demarre mais la direction ne se deblocque pas ( bien que j entends un clic de deverouillage apparement)
sous la panique:j ai tellement peur qu ils reviennent finir leur boulot
-j appel un collegue qui me dit que peut etre que le newman est blocque ( enleve le!!)
-je l enleve(gros bloc noir a gauche) mais toujours rien: colonne blocque archi blocque
-j appel un autre collegue qui vient et qui me dit qu il peut rien faire ( il n a pas d affichage pour voir le defaut )
il me dit : les mecs qui ont fais ca ils s y connaissent , si tu la laisse demain a l aube tu reverras pas ton vehicule
au final on demonte la colonne de direction et il supprime le gros bloc electrique cylindrique sur la colonne
maintenat je sens la direction se faire ( mais aie aie aie les bras )
on refixe la colonne globalement ( sans le bloc cylindrique gris) mais apres cela le vehicule ne veut plus demarrer
les warning marche mais ca ne demarre pas
donc on tire le vehicule avec une clio jusqu au garage de mon frere et la ouff je suis plus tranquille mais je me dis que c est foutu l ordinateur est grille
-le lendemain je vais au garage avec un ami je lui dis que je suis degoute il m ont grillé ma vie mes economies ( elle demarre plus !!!)
il met la carte appuis sur le bouton stop ( a la n importe quoi) et au bout d une enieme fois elle redemarre!!!!
trop heureux!!! elle est pas morte :kit est pas morte !!!!
-bon voila ma question
si je vais dans une casse et que j achete la partie superieur de la colonne de direction( avec le gros cylindre dessus) et un ecran d affichage et les comodo
-est ce que pensez que le vehicule va fonctionner directement (direction assiste clignotant etc...) sans avoir a passer par un concessionnaire renault ( histoire de parametrage ou initialisation)????

merci de preter attention a ma galere
-
_________________
roulez ou marchez il faut choisir
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 24 Dec, 2011 20:12
Je ne comprends pas , pourquoi tu ne fais pas marcher l'assurance ?
Message Dim 25 Dec, 2011 19:12
JE SUIS ASSURE AU TIERS

MAIS J ENVISAGE DE .....


est ce que pensez que le vehicule va fonctionner directement (direction assiste clignotant etc...) sans avoir a passer par un concessionnaire renault ( histoire de parametrage ou initialisation)????


Sauter vers: