Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] cognement au démarrage [Réglé]

Modèle court 1.5 DCI 105 CV 2007

J'ai un bruit de cognement sourd au démarrage localisé vers l'avant droit (genre bruit de cardan mais en plus sourd).

Détails :

Le bruit n'existe qu'au premier démarrage après avoir mis le moteur en route ; ensuite, tant que le moteur n'est pas coupé, le bruit ne recommence pas tant qu'on a pas coupé le moteur.
Le bruit (moins de 10 cognements) se fait entendre systématiquement sur les premiers mètres de roulage, à environ 10km/h, et toujours à la même vitesse.
Le bruit n'existe que si la voiture roule (pas de bruit à la montée en régime du moteur au point mort)
Le bruit est plus important si on accélère franchement mais il existe quand même si on démarre doucement
Le bruit existe également si :
la voiture est arrêtée frein à main desserré
l'ESP est désactivé
le démarrage est en ligne droite ou en courbe

C'est comme si qqchose se mettait en route à partir d'une certaine vitesse....

Quelqu'un a t il déjà eu un tel phénomène?

Je vais passer chez Renault de toutes façons.
Dernière édition par michel_à_toulouse le Sam 12 Avr, 2008 10:04; édité 1 fois
Je pense que c'est l'ESP qui s'enclenche. Sur mon Scénic dCi 105 + ESP j'ai le même bruit.

Même si l'ESP est inactif (désactivé) sur ton véhicule au démarrage, le système doit se mettre en service puisque de toute façon au dessus de 50km/h il s'active, donc autant qu'il soit prêt à intervenir.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Sam 12 Avr, 2008 10:04
Je suis passé chez Renault et ce bruit est normal : c'est le calculateur d'ABS qui fait un auto-test au premier roulage : le bruit qu'on entend provient des électro-vannes.
J'ai essayé sur une autre scenic et on l'a aussi mais plus sourd. Sur ma voiture, c'est particulièrement audible. On verra à l'usage.

pantoufle a écrit:
Je pense que c'est l'ESP qui s'enclenche. Sur mon Scénic dCi 105 + ESP j'ai le même bruit.

Même si l'ESP est inactif (désactivé) sur ton véhicule au démarrage, le système doit se mettre en service puisque de toute façon au dessus de 50km/h il s'active, donc autant qu'il soit prêt à intervenir.

@+


Sauter vers: