Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Climatisation vitesse ventilateur fluctue.

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un petit soucis de climatisation ou plutôt de ventilation sur Scenic II phase 1 avec clim régulée.

J' ai posé la question chez renault mais personne n' a pu me répondre...
Le problème est que lorsque je roule sur autoroute avec la climatisation en "mode Manuel", je suis obligé d' augmenter la vitesse de du ventilateur pour sentir le froid arriver. Au départ je met une pale et demi et ensuite je dois en mettre 3 et demi, voir tout à fond. (surtout quand il fia ttrès chaud)
En gros plus je roule vite moins la ventilation souffle, et ce en mode manuel. Donc rien ne change sur l' écran de clim.

Mais quand je démarre avec une pale et demi, j' ai assez d' air froid qui arrive et quand je ralenti également!!??

Et quand je roule avec la clim hors autoroute et toujours en mode manuel, je remarque que la puissance de la soufflerie varie régulièrement et par à-coups (quelque soit la vitesse de la ventilation). Pas de beaucoup mais assez pour que je l' entende (j'imagine que sur autoroute également mais ce n'est pas audible).

Et en mode automatique, la ventilation souffle très fort au début (normal) baisse un peu et ensuite reste assez fort tout le temps sans baisser plus. Avant la ventilation était presque au minimum au bout de quelques minutes quand la voiture était à température indiquée.

MAIS la climatisation fait toujours du froid quelque soit le cas.

Si vous avez une idée.

Merci pour votre aide.

P.S: chez renault ils ont passé la voiture à la valise et n' ont rien trouvé sur la clim.
Dernière édition par Ckase le Dim 06 Sep, 2009 13:09; édité 1 fois
est ce que ton circuit de refrégérant a assez de gaz?
ton filtre à polen n'est pas encrassé?
bonsoir,
as tu touché au filtre a polen recemment?
sur mon scenic qui sortait de revision clim,le filtre avait été mal clipé dans son emplacement,il bougeait en roulant et la ventilation s'arretait puis repartait
_________________
grand scenic 2 1.9 DCI 120 confort expression
Bonjour,

en ce qui concerne le gaz, c'est bon il a été rechargé en juin.
Pour le filtre je n'ai pas pu vérifier car je crois qu'il faut enlever le cache sous les essuie-glace, mais je n'arrive pas à enlever l'essuie-glace côté conducteur...j'ai tout essayé mais rien, il va falloir que je passe par mon garagiste.

Merci pour vos idées. Je vais vérifier et vous donne des nouvelles.

Bon dimanche.
pour moi il est normal que tu ressentes des variations avec la variation de vitesse du véhicule, puisque l'air est pris dehors, donc les prises d'air sont soit mises en pression, soit mises en dépression avec la vitesse.

Mais ca ne devrait pas être si marqué. Donc soit tu y es hypersensible - :ko: - soit tu as un soucis... Parmi les idées : filtre à pollen encrassé, variation de tension aux ventilateurs
Ckase a écrit:

Pour le filtre je n'ai pas pu vérifier car je crois qu'il faut enlever le cache sous les essuie-glace, mais je n'arrive pas à enlever l'essuie-glace côté conducteur...j

Il semble que le cache moteur suffit. Il y a tuto filtre habitacle :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Bonsoir,

merci pour ce lien. :D
je vais pouvoir enfin vérifier ce filtre.
Je vais regarder ça dès que possible.

Merci beaucoup et bonne soirée!
Bonjour,

Je n' ai pas encore pu vérifier le filtre, mais quelles pourraient-être les causes d' une variation de tension aux ventilateurs?
Comme cela me le fait même à l' arrêt. Cela me parait être une bonne idée.

Merci à vous !
Message Lun 14 Sep, 2009 09:09
sur les scenic 1.2 avec clim auto il y avait un problème avec régulateur de clim. A tenter ?


Sauter vers: