Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] CLIm - erreur p0534 malgré changement pressiostat

Bonjour à tous, j'ai un scenic 2 1.9 DCI 130 de 2006 avec 240000 kms.

Je suis un peu desespéré avec ma climatisation.

L'OTS clim est faite, le compresseur, le condenseur et les flexibles clims ont déjà été changés.

Cela fait 4 fois que je ramène ma voiture au garage pour la même panne à savoir l'erreur P0534.

Pour l'instant le diagnostic était un defaut de pressiostat. A chaque fois que je ressort du garage la clim fonctionne (2 changements du pressiostat) et le lendemain matin plus de froid.

Le garage me dit que la pression du refrigerant est bonne.

J'ai un petit lecteur de diagnostic.

Celui ci m'indique une pression de 10.75 bar et cette pression fluctue entre 10.75 et 10.8 quand j'enclenche le bouton de clim.

La pression est elle normale ? Faudrait il que je fasse faire une recharge malgré tout car la je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance si vous avez des pistes..
Jsute en complément, l'ots et le changement compression condenseur et flexible a été fait il y a 2 ans.

Pour la panne actuelle il y a eu juste 2 changements du pressiostat.
Bonjour, voici ce que j'ai pu trouver sur ce code défaut.
DF1070
PRESENT
OU
MEMORISE
BOUCLE FROIDE
CONSIGNES
Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :
Le défaut devient présent moteur tournant avec une demande de climatisation.
Priorité en cas de cumul des défauts :
Appliquer en priorité le traitement du défaut DF049 "Circuit capteur fluide
réfrigérant".
Utiliser la NT schémas électriques, CLIO III, MODUS, MEGANE II ph2, SCENIC II
ph2.
Lorsque le défaut est présent ou mémorisé, la climatisation est inhibée. Il n'y a plus de climatisation.
Vérifier le fusible climatisation et vérifier le connecteur du compresseur de climatisation, code organe 171.
Si le connecteur est défectueux et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des câblages
électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le connecteur, sinon changer le câblage.
Vérifier la continuité et l'isolement des liaisons suivantes :
– 38R entre les organes 171 et 1337,
– M entre la masse et l'organe 171.
Si la ou les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des
câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon changer le
câblage.
Vérifier manuellement si le compresseur est grippé (faire tourner à la main le disque d'embrayage pour vérifier
l'absence de point dur).
En cas de grippage, remplacer le compresseur de climatisation (voir MR 364 (Mégane II), MR 370 (Scénic II),
MR 385 (Modus), MR 392 (Clio III), Mécanique, 62A, Conditionnement d'air, Compresseur :
Dépose - Repose)
Faire une charge du circuit de climatisation, détecter une éventuelle fuite et remettre en état si nécessaire (voir
MR 364 (Mégane II), MR 370 (Scénic II), MR 385 (Modus), MR 392 (Clio III), Mécanique, 62A,
Conditionnement d'air, Conditionnement d'air : Contrôle et conditionnement d'air :
vidange - remplissage).
APRES
REPARATION
Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.
Effacer la mémoire de défaut du calculateur.
Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic
_________________
Technicien Agent Renault
DF049
PRESENT
OU
MEMORISE
CIRCUIT CAPTEUR FLUIDE REFRIGERANT
CC.0 : Court-circuit à la masse
CO.1 : Circuit ouvert ou court circuit au + 12 V
CONSIGNES
Priorités dans le traitement en cas de cumul des défauts :
Appliquer en priorité le traitement du défaut DF012 "Tension alimentation n° 2 des
capteurs" s'il est présent ou mémorisé.
Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :
Appliquer la démarche de diagnostic ci-dessous, défaut présent ou mémorisé.
Utiliser la NT schémas électriques, CLIO III, MODUS, MEGANE II ph2, SCENIC II
ph2 et KANGOO II.
Vérifier le branchement et l'état du connecteur du capteur de pression fluide réfrigérant, code organe 1202
(voir MR 392, 385, 364, 370 et 417, Mécanique, 62A, Conditionnement d'air, Capteur de pression :
Dépose - Repose).
Si le connecteur est défectueux et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des câblages
électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le connecteur, sinon changer le câblage.
Vérifier le branchement et l'état du connecteur du calculateur d'injection, code organe 120 (voir MR 392, 385,
364, 370 et 417, Mécanique, 13B, Injection diesel, Calculateur d'injection diesel : Dépose - Repose).
Si le connecteur est défectueux et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des câblages
électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le connecteur, sinon changer le câblage.
Sous contact, contrôler la présence de + 5 V sur la liaison 38Y et de masse sur la liaison 38U du capteur
pression fluide réfrigérant.
Si la ou les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des
câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon remplacer le
câblage.
Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :
– 38Y entre les organes 1202 et 120,
– 38X entre les organes 1202 et 120,
– 38U entre les organes 1202 et 120.
Si la ou les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des
câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon remplacer le
câblage.
Si le défaut persiste, remplacer le capteur de fluide réfrigérant (voir MR 392, 385, 364, 370 et 417, Mécanique,
62A, Conditionnement d'air, Capteur de pression : Dépose - Repose).
_________________
Technicien Agent Renault
Voici les schémas pour les contrôles du circuit de clim
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Technicien Agent Renault
Bonjour, merci pour la réponse.

Je n'ai aucun autre défaut memorisé ou present mise à part le P0534.

Merci pour le schema electrique je vais vérifier les liaisons electriques
Message Dim 15 Aoû, 2021 10:08
De rien c'est souvent que l'un des fils coupe juste derrière la prise du capteur où bien vers le passage de fils vers les injecteurs.
_________________
Technicien Agent Renault


Sauter vers: