Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Cligontant impossible à activer si volant tourné de 20°

Bonjour,
:tourni: Un SCENIC neuf de juin 2007 (15000km). De temps en temps impossible de mettre le clignotant. On tourne un peu le volant cela devient possible. Retour à la concession Renault. prise de rendez vous. Le jour indiqué le concessionnaire: "C'est un comportement normal quand le volant est tourné de 20° à droite ou à gauche impossible de mettre le clignotant. Renault refuse le changement de pièce" On veut bien changer la pièce à vos frais mais ce sera pareil. On vient de vérifier tous les nouveaux SCENIC se comportent de la même façon. Circulez y'a rien à voir! Le problème c'est que c'est une situation que l'on rencontre dans les rond points quand on veut sortir.
J'ai eu une antique 2CV (avec un comodo pour malentendant :D ) , une R14, une R21, un espace Phase II, un espace dernier modèle, une clio, un Scenic phase II (dont le comodo de clignotant avait été changé sous garantie à ma grande satisfaction car il ne fonctionnait plus !) je n'ai jamais vu un problème comme celui ci.
Pomper 21000 euros c'est possible introduire un système aberrant et dire que dorénavant ce sera comme cela me semble un comportement abusif. Il est vrai qu'il faut changer de temps en temps de constructeur. :tourni:

Merci.

Morex : merci de ne pas oublier la politesse dans le premier message d'un sujet.
Dernière édition par Morex le Mar 04 Dec, 2007 13:12; édité 1 fois
Le clignotant ne fonctionne pas du tout ou il ne reste pas enclenché :?:
Il ne reste pas en position à mon avis, j'ai remarqué ça aussi mais c'est loin d'être gênant.

En fait quand le volant est dans la position qui fait arrêter le clignotant (après le virage) il est impossible d'enclencher le clignotant.

J'ai beau prendre beaucoup de rond points ça ne m'est arrivé que rarement d'être confronté à cette situation
Morex a écrit:
Le clignotant ne fonctionne pas du tout ou il ne reste pas enclenché :?:

Il ne peut pas être enclenché.
Donc je ne voie pas où est le problème. Enormément de véhicules ont ce phénomène :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2007 17:12
Morex a écrit:
Enormément de véhicules ont ce phénomène


+1 :wink:
slt ses ton contacteur tourant qui et en faut pas de solution chez nous (renault) mais modifié en apr vent.a+
_________________
la pour rendre service
Inovation-jo est demandé sur ce topic ... c'est pour une traduction :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
juste pour témoigner comme Scenicard: je rencontre le même problème que lui sur mon scenic:
En effet, lorsque je prends un rond point en voulant tourner à gauche, je suis obligé de tourner mon volant à droite pour eviter le terre plein, puis de braquer à gauche. Or au moment où je remets mon volant au point 0, mon clignotant se déconnecte; je dois donc le remettre.
J'ajoute que j'ai aussi une laguna et que je n'ai pas ce problème en passant sur ce même rond point.
Ce n'est pas très grave mais un peu pertubant la première fois.
Raifg
Dernière édition par Raifg le Sam 29 Dec, 2007 09:12; édité 1 fois
Dans le même genre ennuyeux mais pas très grave, lorsque je suis en feux de route + clignotant : impossible d'enlever les feux de routes :crazy:
Surtout gênant pour celui qui arrive ne face :$
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
BART a écrit:
Dans le même genre ennuyeux mais pas très grave, lorsque je suis en feux de route + clignotant : impossible d'enlever les feux de routes :crazy:
Surtout gênant pour celui qui arrive ne face :$


Je confirme

Est ce que les pocesseurs de clio 3 ont le même pb ?
Bonjour,
Je confirme. J'ai le même problème sur un Scénic II de janvier 2007, c'est assez énervant voire dangeureux car on doit maintenir le clignotant à la main.
On m'a prété un Scénic de 2005, il n'y a absolument pas ce pb
_________________
Scenic III Dci 110 FAP
:arrow: Pour information, j'avais ce problème sur mon scenic II.1, et pour l'instant, sur mon scenic II.2 de février 2007, je ne l'ai pas...

Pas simple pour généraliser :aw: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Message Ven 07 Mar, 2008 21:03
Apres le remplacement de mon commodo pour rien j'ai simplement enlevé la petite languette de rappel et maintenant j'arrive a mettre le clignotant peut importe l'angle du volant :cool2:

Heu par contre il ne s'enleve plus tout seul du coup :oops:


Sauter vers: