Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Cherche référence allume-cigare (pce détachée)

Hello,
Est-ce que quelqu'un saurait si l'allume cigare de la Scénic II peut être acheté en pièce détachée et sous quelle référence (et p-ê son prix). Je parle donc bien de l'allume cigare "principal" (sous le levier de vitesses), pas sa partie amovible mais juste son réceptacle ainsi que les quelques centimètres de câble et le connecteur qui sont derrière (si je ne suis pas clair, dites-le moi :-)).

Le but est juste d'en récupérer le connecteur pour dériver cette alimentation "proprement" et de manière réversible dans un autre but.

Le connecteur seul serait encore mieux, bien sûr, mais je doute qu'il soit standard...

Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
UP

Pas un gentil concessionnaire pour m'aider ??? :-(

:-)
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
salut vicne
je pense que tu peut aller voir dans une casse auto et le recuperer sur un modele renault car je pense qu il ne change pas de connecteur d allume cigare d un modele a l autre (si tu va voir oubli pas une pince coupante )
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
toto62 a écrit:
je pense qu il ne change pas de connecteur d allume cigare d un modele a l autre

Quelqu'un peut me confirmer que les connecteurs d'allume-cigare sont standard chez Renault ?

Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 19:08
Je connais au moins deux type de connectique.

D'autre part le cablage planche de bord se connecte directement sur l'embase de l'allume cigare => Il n'ya pas de fil entre l'embase et le connecteur de l'embase.

Il faudrait donc souder des fils directement dans une embase de recup pour faire ta dérivation.

Ton embase doit etre comme cela :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/barn.Pict0013.jpg

desolé pour la qualité, APN de merde....
barn a écrit:
Je connais au moins deux type de connectique.

Ca m'aurait étonné de leur part :-). Merci pour l'info, reste à savoir quels modèles/générations sont compatibles avec le mien...

Citation:
D'autre part le cablage planche de bord se connecte directement sur l'embase de l'allume cigare => Il n'ya pas de fil entre l'embase et le connecteur de l'embase.

Il faudrait donc souder des fils directement dans une embase de recup pour faire ta dérivation.


En effet. La soudure ne me fait pas trop peur mais il faut trouver une embase compatible avec le connecteur femelle qui y arrive...

Citation:

Ton embase doit etre comme cela :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/barn.Pict0013.jpg


Euh... difficile à dire à 100% mais ça y ressemble. Barn, comment on la démonte, l'embase ? :-/

En tout cas, voici le connecteur qui y arrive :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Vicne.IMG_2025_sml.jpg

Et faudra quand même un jour qu'on m'explique pourquoi il y a *3* fils qui arrivent à l'allume-cigare... Il est en triphasé, ou quoi ? :-)
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
barn
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 22:08
L'embase est clipsée et très chiante à enlever... :evil:

Pour les trois fils :
- Masse (noir)
- +12V aprs contact (jaune)
- +12V lanterne (bleu), pour l'éclairage (regarde, ya une petite loupiotte...) :D

Tu peux acheter l'embase en pièce de rechange chez Renault.
Vas-y avec ta carte grise et ils trouveront celle de ta voiture.

Bon courage pour le démontage...
barn a écrit:
L'embase est clipsée et très chiante à enlever... :evil:

Pour les trois fils :
- Masse (noir)
- +12V aprs contact (jaune)
- +12V lanterne (bleu), pour l'éclairage (regarde, ya une petite loupiotte...) :D

Ah OK.
Donc, ils alimentent la loupiotte sur un autre circuit que l'allume-cigare lui-même... Je vois pas l'intérêt, à moins que pour l'éclairer même contact coupé (comme les plafonniers etc), mais dans ce cas, faudra qu'on m'explique à quoi il sert d'indiquer aux fumeurs noctambules où est l'allume cigare alors qu'il n'est pas encore fonctionnel... peut-être pour qu'ils puissent déjà se préparer psychologiquement avant même de mettre le contact ;-)
Enfin, je suppose qu'il ne faut pas chercher. J'ai un peu l'impression que chez Renault, quand ils peuvent mettre un fil quelque part, ils le mettent, et puis après ils lui cherchent une utilité :-)

Citation:

Tu peux acheter l'embase en pièce de rechange chez Renault.
Vas-y avec ta carte grise et ils trouveront celle de ta voiture.

C'est ce que je vais faire en effet. Merci pour le conseil - et pour le terme exact.

Citation:

Bon courage pour le démontage...


Ben en fait, je ne vais pas la démonter : je vais juste pirater celle que j'aurai en pièce détachée et je laisse l'autre en place, déconnectée...

Merci bcp Barn.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Vicne a écrit:
Ah OK.
Donc, ils alimentent la loupiotte sur un autre circuit que l'allume-cigare lui-même... Je vois pas l'intérêt

Tout simplement pour que l'allume cigare s'éclaire lorsque tu mets les phares... lorsqu'il fait sombre, qu'on y voit rien.

Pour qu'il ne soit pas éclairé continuellement mais uniquement lorsqu'il y en besoin, la nuit. :D
Message Dim 28 Aoû, 2005 21:08
nicolas a écrit:
Vicne a écrit:
Ah OK.
Donc, ils alimentent la loupiotte sur un autre circuit que l'allume-cigare lui-même... Je vois pas l'intérêt

Tout simplement pour que l'allume cigare s'éclaire lorsque tu mets les phares... lorsqu'il fait sombre, qu'on y voit rien.

Pour qu'il ne soit pas éclairé continuellement mais uniquement lorsqu'il y en besoin, la nuit. :D

Ah ouais, j'suis bête, ce serait du gaspillage de l'éclairer la nuit. NB : perso, j'aurais préféré qu'ils mettent une seconde ampoule sous le témoin de verrouillage des portes : de jour, impossible de dire si c'est fermé ou pas.
Bon, j'arrête de râler, et merci de m'avoir "éclairé" :-)

A+
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty


Sauter vers: