Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] chargeur CD Alpine d'origine, info ?

Message Mar 14 Juin, 2005 19:06
Bonjour à tous !

mon "Grand Scénic II" de Novembre 2004. est équipé d un chargeur de CD Alpine d'origine ( chargeur 6 CD )
Je n'ai aucune information et je ne connais pas non plus le modèle de mon autoradio ( c'est le modèle d'origine lecteur de CD ).
je suis fortement intérressé par des infos , car je voudrais le remplacer le chargeur par un modèle
lecteur Mp3 ou par connectivité possible de lecteur baladeur Mp3
Merci de vos infos
Cordialement
MAC
pour le changeur Mp3, en lancant quelques recherches sur le forum tu trouveras facilement ton bonheur. Pour les MP3, c'est un peu plus compliqué mais et on y travaille en partie, mais quoi qu'il en soit on ne pas tous reprendre à zero sur ton post, je te laisse le soin de fouiller sur le forum.

Bonne recherches et à + sur les bons posts. ::amour_000::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 14 Juin, 2005 19:06
Salut Thierry .
Merci de ta réponse .
Mais ce que j aimerais savoir c'est le type exact du chargeur Alpine que montait Renault !!
de façon à trouver un chargeur Mp3 compatible !!
En fouillant sur le forum je n ai rien vu qui parle des chargeurs Alpine .
Merci
Cordialement
Mac
Pourquoi recherches tu absolument un changeur MP3 Alpine compatible ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 14 Juin, 2005 20:06
Rebonsoir
Pour l'instant je ne recherche pas le chargeur Mp3 !! ( je verrais cela après )
Mais je recherche les références du chargeur ALPINE qui est sur mon scénic d'origine !!
et à la limite les références de l autoradio dont elle est équipée qui est peut être aussi de l 'Alpine ???
Cordialement
Mac
le chargeur alpine des scenic est particulier a renault et ne ce monte pas sur un poste alpine.
pour la ref de l'autoradio , ben tu le sort (avec les 4 clous magiques :lol: ) et en general la ref est : rendrw133-10
et le plus simple pour lire les mp3 en gardant ton poste d'origine , est d'acheter un chargeur vdo ref CHM604MP3

et pi de lire le post www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6830&..storder=asc&start=92 pour avoir les soluces d'install

voilou
8)
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Message Mer 15 Juin, 2005 15:06
Bonjour Stode.
Merci pour ta réponse très utile !!
Pour l autoradio le mien a comme reference inscrite dessus : RENRDW 132-10
donc différent que celui que tu me donnes ,
mais pour le lecteur de CD CHM604MP3 j ai bien trouvé à l'url indiqué
Merci
Cordialement
MAC
Les autoradio RENRDW ou RENRCW sont compatible avec le CD Changeur VDO MP3 car les signaux audio sont du SPDIF et le dialogue est série (UART).
Message Sam 18 Juin, 2005 22:06
Salut Bistie !

Merci pour ta réponse !!
je crois que je vais voir cela après les vacances ,car je part ces jours ci !!
mais je crois que l'on perd l affichage des titres !
l afficheur affiche CD 1 etc ...
je ne suis pas certain , mais j ai lu cela dans se forum.
Merci encore
Cordialement
Mac
bistie a écrit:
Les autoradio RENRDW ou RENRCW sont compatible avec le CD Changeur VDO MP3 car les signaux audio sont du SPDIF et le dialogue est série (UART).

Bistie,

Aurais-tu par hasard plus d'infos sur le dialogue en question (niveau compatible RS232 ? protocole de discussion ?, messages, ...) ?

Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Salut, ce n'est pas du RS232 car le RS232 est en +/- 12 Volts mais c'est du 0~5 volts.

Je n'ai pas plus d'info mais à l'aide d'un max 232 vous pouvez espionner le port qui se trouve en zone C3 bleu pour le CD Changeur.

Voilà le peu d'information que j'ai.

Cordialement.
Message Lun 06 Fev, 2006 23:02
bistie a écrit:
Salut, ce n'est pas du RS232 car le RS232 est en +/- 12 Volts mais c'est du 0~5 volts.


ATTENTION : MES MESURES MONTRENT DES NIVEAUX DE 12V ENTRE RADIO ET CHARGEUR !!

Travail en cours. Etat d'avancement (en anglais) sur http://www.mp3car.com/vbulletin/showthread.php?t=66751 mais je traduirai dès que les résultats seront concluants...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty


Sauter vers: