Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changement kit de démarrage

Bonjour à tous,

Je possède un SCENIC II 1.9 DCI 120 de 2003 Phase 1

En voulant débrancher ma batterie, ma clef a touché une pièce métallique et j'ai grillé mon calculateur.

Après recherche il faut remplacer l'ensemble calculateur, UCH, Verrou de colonne et les clefs.

Dans une casse j'ai donc acheté un kit de démarrage compatible avec ma motorisation (oui parce que ce moteur est montable sur une Megane II ou vis versa)

Mais voilà, le mécano a monté l'ensemble et le verrou de colonne s'est bloqué.

Le Mécano a dû casser le verrou (tout comme celui d'origine).

La casse a été sympa elle m'a remboursé.

J'ai fait quelques recherches concernant l'UCH.
Si pour le calculateur et la colonne verrou les références sont les mêmes d'un véhicule a un autre il existe différentes références pour les UCH Siemens.

et donc voici mes questions:

- Y a t-il une réelle compatibilité entre MeganeII/ScenicII ?
- Est-ce que cette différence s'explique par les différentes options que l'on trouve dans les Scenic II ?
- Si oui peut-on perdre certaines fonctions?

Voici quelques références Renault que l'on peut trouver:

- 8200306435
- 8200525384
- 8200351182
- 8200309690
- ...

Je suis sur le point d'acheter un second kit avec une référence UCH différente de mon UCH actuel. Je croise les doigts pour que ça fonctionne enfin et vous retournerez dès que possible ce que cela a donné.

Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles du changement du kit de démarrage.

Le second a fonctionné et j'ai pu pousser un ouf de soulagement.
J'ai retrouvé mon SCENIC d'avant à ceci près que les nouvelles clefs ne sont pas mains libre chose a laquelle je n'avais pas tu tout pensé.

Une question reste en suspend pourquoi il existe tant de références pour les UCH...

Bonne soirée à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2016 20:09
lamgyzer a écrit:
En voulant débrancher ma batterie, ma clef a touché une pièce métallique et j'ai grillé mon calculateur.


Je le note régulièrement sur ce forum : pour débrancher une batterie sans risquer de faire de court circuit, on débranche toujours la masse : la borne MOINS.

La borne + étant protégée par le carter en plastique les risques sont faibles.

Une fois fait, on peut tourner facilement autour de la batterie pour débrancher la borne + ... et même si un outil touche la borne plus et la carrosserie, il n'y aura plus de court-circuit.

à retenir pour une prochaine fois.


lamgyzer a écrit:
Une question reste en suspend pourquoi il existe tant de références pour les UCH...


Pour corriger les problèmes des versions précédentes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 10 Fev, 2017 20:02
voilà qui explique tout merci pour ta réponse j2c


Sauter vers: