Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] changement de plaquettes arrieres

bonjour a tous
j ai decidé de changer mes plaquettes arrieres car arrivées a terme donc je debloque les freins electriques puis la roue et ensuite le cable de frein et l ensemble piston mais viens le probleme quand je veux repousser le piston donc je desserre la vis de purge et essaie de tourner le piston (sens horaire )en apuyant mais rien a faire malgres un rejet de lookid il s est enfoncé de 2mm maxi.
ya t il un outil pour le repousser aisément !!
merci
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
Salut,

il y a un sujet pour Laguna sur le forum, utilise la fonction recherche, c'est peut-être le même principe.

A+
toto62 a écrit:
donc je desserre la vis de purge

Depuis quand on desserre la vis de purge pour repousser un piston :shock:

Si le véhicule est équipé de l'ESP, un passage chez Renault s'imose pour faire une purge maintenant :-?

toto62 a écrit:
et essaie de tourner le piston (sens horaire )en apuyant

Il ne sont pas tous dans le sens horaire.
Tu veux dire que d'un coté c'est dans le sens horaire et de l'autre coté dans le sens anti horaire? Les étriers seraient symétriques. pourquoi pas. :pense:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Tu veux dire que d'un coté c'est dans le sens horaire et de l'autre coté dans le sens anti horaire?

Ce que je voulais dire c'est beaucoup de gens pense quil faut toujours tourner dans le sens horaire pour rentrer les pistons. Cela n'est pas toujours vrai sur tout les véhicules.
merci pour vos reponses je vais essayer de tourner dans l autre sens pour voir mais pas aujourd hui .
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
Il faut tourner et pousser en même temps. Moi, je fais avec une visseuse sans fil et un outil de ma fabrication :P et ça marche nickel : 10 s pour rentrer le piston. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
une douille avec deux tétons ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ça peut être ça. Moi, c'est un bout de tige fileté sur lequel, j'ai soudé 2 tétons espacés comme il faut pour rentrer dans les encoches du piston. :D
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 11 Sep, 2007 19:09
merci a tous pour vos aides et j y suis arrivé en m aidant d un petit serre joint pour faire apuie ainsi qu une pince pour tourner( sens horaire )
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora


Sauter vers: