Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Changement biellette et rotule de direction

Bonjour,

je viens d'amener mon gd scenic II à la revision des 60000. Et on vient de me dire qu'ils ont changé les biellettes de direction et les rotules car il y avait du jeu. Evidemment on ne m'a pas appelé avant.

je n'y connais rien et je ne sais pas encore ce que ca risque de me couter.

Pour moi la voiture roulait impeccablement. Je ne comprend pas ...

est ce normal de changer ces pieces à 60.000 kms ? sans prevenir ? est ce dangereux ? quels sont les symptomes que j'aurais du voir ?

est ce que ca va me couter cher ? est ce un pb connu sur gd scenic ?

d'avance merci pour tout, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de trace de pb de ce genre sur scenic II

cordialement
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:

est ce normal de changer ces pieces à 60.000 kms ?


Non 2.5 ans et 60 000 km ce n'est pas normal donc demander une prise en charge soit via le garage (préférable) soit auprès du Sezrvice Relation Clintèle

geant_vert78 a écrit:

est ce que ca va me couter cher ? est ce un pb connu sur gd scenic ?


As tu été voir le Topic des "Pièces détachées et réparation" en section "Généralités" il y a peut être ce que tu cherches dedans sinon pose ta question dessus.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
salut,