Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Changement biellette et rotule de direction

Bonjour,

je viens d'amener mon gd scenic II à la revision des 60000. Et on vient de me dire qu'ils ont changé les biellettes de direction et les rotules car il y avait du jeu. Evidemment on ne m'a pas appelé avant.

je n'y connais rien et je ne sais pas encore ce que ca risque de me couter.

Pour moi la voiture roulait impeccablement. Je ne comprend pas ...

est ce normal de changer ces pieces à 60.000 kms ? sans prevenir ? est ce dangereux ? quels sont les symptomes que j'aurais du voir ?

est ce que ca va me couter cher ? est ce un pb connu sur gd scenic ?

d'avance merci pour tout, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de trace de pb de ce genre sur scenic II

cordialement
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:

est ce normal de changer ces pieces à 60.000 kms ?


Non 2.5 ans et 60 000 km ce n'est pas normal donc demander une prise en charge soit via le garage (préférable) soit auprès du Sezrvice Relation Clintèle

geant_vert78 a écrit:

est ce que ca va me couter cher ? est ce un pb connu sur gd scenic ?


As tu été voir le Topic des "Pièces détachées et réparation" en section "Généralités" il y a peut être ce que tu cherches dedans sinon pose ta question dessus.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
salut,
le remplacement des rotules axiales a ce kilometrages c'est deja vu.Mais pour le remplacement sans accord et sans devis c'est pas vraiment normal :aw: !!
@+
alors voila la douloureuse : 654 euros pour la revision des 60.000 et le changement des biellettes gauche et droite ainsi que des coffres de rotule ( ou un truc comme ca, j'ai pas la facture sous les yeux.

la revision aurait du faire 254 euros... donc tout le reste c'est pour les biellettes. J'ai eu une prise en charge automatique de renault de 20% ( 65euros).
D'apres vous, qu'est ce que je peux demander au service clientele ? 50% ? plus ? d'apres le garagiste, ce qui n'est pas vraiment normal, c'est que ce soit les deux coté en meme temps. d'habitude c'est le droit d'apres lui...

vous en pensez quoi ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Ben, sur les véhicules actuels, ce sont des gros bourrins tout droit sorti de l'école qui concoivent ces pieces là, et les fournisseurs s'en donnent a coeur joie d'y associer des materiaux de merde pour réduire le cout de fabrication imposé par Renault . De plus, le service relation clientele dont les méthodes de remboursement sont basées sur de simples statistiques, et gerées par des interims qui ne comprennent rien a la technique, tu peux t'attendre a une réponse de leur part disant " c'est normal monsieur, aucune raison de prendre plus que ces 20% qui sont déja suffisant compte tenu du kilométrage de votre véhicule jetable " .

Si tu t'es déja assis sur une facture, tu peux essayer des maintenant pour voir ...

Désolé .
Dernière édition par Fliavioul le Mar 19 Fev, 2008 20:02; édité 2 fois
l'idéal serait de demander 75 % de prise en charge. :blase:
Faut pas déconner non plus et dire que c normal...

esaye de monter un dossier avec revue de presse qui parlent de ce soucis et fait un courrier blindé à renault.
et surtout commence à reunir toutes tes factures d'entretien.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
bah mon probleme c'est qu'en cherchant sur le forum, j'ai absolument pas trouvé de dossier sur ce genre de soucis. Suis je le seul ?

d'apres le garagiste, c'est anormal vu le kilometrage, mais c'est surtout bizarre car j'ai gauche et droite alors qu'il dit que globalement c'est la droite qui "morphle" avec les trottoirs etc etc.

Que dois je dire dans mon courrier ? quel est le km normal de changement de biellette ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
ca depend des modèles, mais je dirais plus 100 000 ou 150 000 kms !
sur la mienne j'ai fais changer à 80 000 kms !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ben sur la mienne ca a commencé a 40 000 kms :-/
a croire que les scenic de lorraine ont le soucis . le mien vient de longwy :-D
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
lettre envoyé au service clientele renault luxembourg (j'ai fais l'entretien dans un garage proche de mon boulot). C'est lui qui m'a dit d'ecrire a Mr XXX de renault Luxembourg. C'est l'intermediaire pour ce genre de soucis au luxembourg entre renault BENELUX et le luxembourg.

A suivre.

Lettre envoyé vendredi dernier
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
même problème sur scenic 2 de 2006, problème de rotules de direction au contrôle technique.
Suivant les garages Renault visités, la direction du scenic II et de la mégane II n'est pas du tout solide !!!
et 560 euros sans la vue pour les biellettes et les rotules suivies d'une géométrie.
VU les pièces bonjour la came !!
Salut à vous,

je viens de tomber par hasard sur ce topic car je souhaitais me renseigner sur ce problème. Je viens de récupérer mon Grand Scenic "Mer du Nord" 1.5 dCi de septembre 2006. Et mon garagiste m'informe qu'il m'a fait un devis pour le remlacement des rotules avant (gauche et droite) car y'a du jeu. Résultat => 440€ dans la vue :shock: !!!

Est-ce que certains d'entre vous qui ont laissé des commentaires sur ce forum sont arrivés à obtenir un geste de leur garagiste ou de Renault?

Merci à vous!
A+

Glad
Message Mar 23 Fev, 2010 21:02
Puta... mais ca va les tarifs ??????

110€ chez mon petit garagiste le dernier coup pour une rotule (ou biellette :tourni: :tourni: ) avec //


Sauter vers: