Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Cartes pour Carminat Navigation Informée

Bonjour,

Je prendrai bientôt livraison d'un Grand Scénic avec l'option Carminat NI. Puisque je ne connais pas du tout le système, je me pose quelques questions au niveau cartographie pour l'étranger :

1- Lorsqu'on achète la carte d'un autre pays, dans quelle lanque se fait le guidage ? dans quelle langue sont les indications affichées ? je pense que vous devinez mes préoccupations. Je ne voudrais pas me retrouver en Suède par exemple avec un affichage de noms de rues en français par Carminat, alors que je verrai du suedois sur les panneaux routiers.

2- Il semble qu'on puisse utiliser des cartes NavTech ou TeleAtlas d'après ce que j'ai pu glaner comme informations ici et ailleurs. Mais comment choisir en dehors du critère prix ?

3- Concernant NavTech, ils proposent un package "Pays européens" à 345 EUR. Est-ce que le niveau de détail des cartes de ce package est le même que celui des cartes vendues séparément pour chaque pays ? Je vais évidemment poser directement la question à NavTech, mais comme je me méfie des réponses "commerciales", je me permets de demander l'avis d'utilisateurs avisés.

Merci d'avance.

Gollum.Net
Salut,

1. Dans la langue sélectionnée, donc en français pour toi.

2. Navteq "fabrique" ses cartes en faisant des relevés sur le terrain, Teleatlas se sert à l'IGN. Navteq a moins de routes mais elles sont sûres contrairement à Teleatlas qui parfois numérise des chemins à peine carrossables et les transforme en route (c'est arrivé à l'un d'entre nous : raccourci sur l'autoroute qui était en fait une sortie de service !)

3. Ca vaut le coup si tu voyages dans tous les pays ou au moins une bonne partie. Chez Navteq il existe un cédérom avec une partie de l'Europe (Autriche, Suisse, Lichtenstein, nord de l'Italie et sud de l'Allemagne). C'est celui ci et la cartographie de la France que j'utilise car j'ai la chance de voyager dans les zones couvertes par ce CD.

A+
Tux
Salut Tux et merci pour tes explications. Mais j'aurais besoin de quelques détails complémentaires ;-)
Citation:

1. Dans la langue sélectionnée, donc en français pour toi.

Est-ce que tu veux dire "Guidage en français + Nom des rues en français" ou bien "Guidage en français + Nom des rues en langue locale" ?
Citation:

2. Navteq "fabrique" ses cartes en faisant des relevés sur le terrain, Teleatlas se sert à l'IGN. Navteq a moins de routes mais elles sont sûres contrairement à Teleatlas qui parfois numérise des chemins à peine carrossables et les transforme en route (c'est arrivé à l'un d'entre nous : raccourci sur l'autoroute qui était en fait une sortie de service !)

Merci pour ces données claires. J'en déduis que mon fournisseur préféré sera Navteq.
Citation:

3. Ca vaut le coup si tu voyages dans tous les pays ou au moins une bonne partie. Chez Navteq il existe un cédérom avec une partie de l'Europe (Autriche, Suisse, Lichtenstein, nord de l'Italie et sud de l'Allemagne). C'est celui ci et la cartographie de la France que j'utilise car j'ai la chance de voyager dans les zones couvertes par ce CD.

Si je ne me trompe, il s'agit du package "Europe centrale". Confirmes-tu qu'avec ce package le détail de la carte correspond au même niveau que celui des cartes vendues pour chaque pays ?

Merci encore et @+

Gollum.Net
Alors,

1. Guidage vocal (indépendant de la carte, c'est Carminat qui s'en charge) et noms des rues en français.

2. Moi aussi !

3. Exact, c'est bien le cédérom Europe Centrale. L'Autriche, la Suisse et le Liechstenstein sont de petits pays (en surface et réseau routier, j'entends) et il reste assez de place pour caser le sud de l'Allemagne et le nord de l'Italie plus un autre pays, je crois que c'est la République Tchèque. J'étais dans un petit hôtel dans la banlieue de Ulm (Bade Wurtemberg - sud est de l'Allemagne) et le navigateur l'avait dans sa base (adresse et numéro de téléphone). Pour l'Italie, idem, mon hôtel se trouvait dans un centre d'affaire, aucun problème pour y accéder. Mais j'étais dans la banlieue nord de Milan, à Agrate Brianza.
Connaissant par cœur la la petite portion d'Autriche que je traverse pour aller de Suisse en Allemagne (j'y ai vécu quelques temps), j'ai été étonné de voir qu'il connaissait les raccourcis ! Quant à la Suisse, je ne fais qu'emprunter ses autoroutes...

A+
Tux
Bonjour tout le monde,

Je confirme après avoir obtenu une réponse de Navteq que le package "Pays européens" inclut l'ensemble des cartes détaillées pour chacun des pays couverts.

En revanche, ils n'ont pas voulu me répondre au sujet de la fréquence d'actualisation de leurs cartes. Ils veulent absolument que je m'enregistre d'abord avant de me dire quoi que ce soit. Et comme je n'ai pas encore la voiture... Je me tourne donc vers vous. Sachant que j'aurai surtout besoin des cartes européennes l'été prochain, puis-je les acheter dès maintenant ou faut-il attendre les mises à jour 2006 ? À quelle date en général sortent les mises à jour de Navteq ?

Merci d'avance. ::amour_000::

Gollum.Net
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
Message Mer 19 Oct, 2005 06:10
le guidage tourner dans 100 m ect ... et en français bien sur mais pour le nom des rue il vont pas s'amuser a les traduire "ce qui en definitif reviendrai à changer le nom de la rue" il sont tel qu il apparaissent
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps


Sauter vers: