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[Scénic II] Cartes inopérantes !

J'ai eu un gros soucis.
J'ai garé mon Scénic dans un lotissement pour rendre visite à des amis.
Lorsque j'ai voulu repartir, grosse panique, les cartes étaient inopérantes, aussi bien en main libre qu'avec les boutons.
J'ai d'abord cru à un problème de pile, mais ma femme avait avec elle la seconde carte, même Diagnostic...
Mes amis m'ont confirmé que les Renault avaient des soucis dans cette portion de rue (env 25m).
Un quart d'heure plus tard, je ne sais pas par quel miracle, les portes se sont enfin ouvertes en main libre, mais l'afficheur a annoncé Carte Non Détectée, donc impossible de démarrer.
Et là, j'ai eu les nerfs d'avoir le frein de parking assisté car je voulais déplacé mon véhicule de quelques mètres.
Au bout de 30 mn, on avait froid, on est rentré, impossible de fermer la voiture.
Plus tard, malgré l'affiche carte non détéctée, elle a enfin démarré, je l'ai bougé de 3 maisons et RAS...
Avez-vous déjà eu ce coup là ???

Fredoo
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Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Dernière édition par Morex le Ven 23 Fev, 2007 08:02; édité 1 fois
Tu as une clé dans la carte pour ouvrir/fermer le véhicule :roll:
Oui, merci, mais pour démarrer...
Ca serait peut être bien d'avoir une serrure de contact de secours.

Fredoo
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Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
fredoo a écrit:
Et là, j'ai eu les nerfs d'avoir le frein de parking assisté car je voulais déplacé mon véhicule de quelques mètres.


Dans le coffre, sous le tapis près de la roue de secours pour le "petit" Scenic et entre les strapontins pour le grand, tu as une manette de déverrouillage manuel du frein de parking :roll:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
ca me le fait souvent devant mon immeuble, impossible d'ouvrir la Clio. Ca l'a fait à un Espace Initiale, à la meme place, et ca me l'a fait sur une Modus, un poil plus loin...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2007 20:02
fredoo a écrit:
Ca serait peut être bien d'avoir une serrure de contact de secours.


Et le lecteur de carte sous le bouton start-stop ? :roll:
J'ai eu le meme problème...

Après diagnostic il s'agissait ds piles, qui sont tombées en panne en meme temps....

Autre chose, les cartes n'ont pas besoin de piles pour demarer le véhicule si tu les introduits dans le lecteur...Tu aurais pu demarrer de cette façon...

++
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2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
salut
pour votre problem le vehicule(BOITIER UCH ) ne reconnait plus le code de demmarage, il faut faire un re-apprentissage des 2 cartes, c'est un problem frequent sur scenic2, megane2.....ect (vehicules avec cartes) .
J'ai bien entendu également essayer le lecteur, mais toujours le même message Carte Non détectée, avec l'une ou l'autre.
Pour info, depuis cet incident, aucun problème.
Je me suis demandé si il y a avait pas un radio-amateur ou un émétteur quelconque dans cette zone pour brouiller les cartes.
J'ai eu mes amis depuis qui m'ont confirmé le même problème avec une Laguna, mais dans le lecteur, la carte a fonctionné tout de suite .
Cette mauvaise expérience reste un mystère.

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Bonjour à tous .

"Keycode" nous dit de réinitialiser les deux cartes , mais comment fait-on ??

et comment remettre le "code antidémarrage" après avoir changée la batterie et que le systeme ce soit planté ?
ainsi que la réinitialisation générale ?
Merci de tes infos "Keycode"

"Pour Fredoo" :
Oui les perturbations électromagnétiques existent bien .
et cela peut venir de beaucoup de choses ,
et en ce moment on mais beaucoup en avant les relais de téléphones portables !!
Mais il y a bien d autres sources . petit exemple ta wifi ou bluetooh
mais encore pire les allumeur piezzo-electrique (chaudière de chauffage )
etc...
tout cela c est de la HF ( haute fréquences ) et même THF ( T= très ).
ce sont des micro-volts qui se baladent tout autour de nous !!
et seul une enquête de TDF peut te dire de quoi cela provient !
Pour les radioamateurs dont je suis , nous sommes soumis à une reglementation pointilleuse , mais c est vrai que dans le temps nous avions pas mal de problèmes de perturbation , la loi nous obligent à être dans les normes.
Bien amicalement


Cordialement
Mac
Dernière édition par MAC le Ven 23 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
MAC a écrit:
et comment remettre le "code antidémarrage" après avoir changée la batterie

Après remplacement de la batterie, il y a juste le code de l'autoradio à remettre et à initialiser les vitres.

MAC a écrit:
ainsi que la réinitialisation générale ?

Avec la Clip :!:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 17:02
Avant de s'amuser à réintialiser, attends de voir si ça reproduit (je sais, c'est pas marrant quand ça ne démarre pas !)
Avant que ma femme ne reprenne le travail (et qu'elle prenne le Scénic au boulot), j'emmenais le Scénic au boulot... Bien souvent, j'avais des problèmes de CML dans la rue du boulot :shock:
La voiture ne fermait pas en CML (je devais appuyer sur la carte), elle ne s'ouvrait pas non plus en CML (mais avec la carte), et elle m'a plusieurs fois indiqué "Carte non détectée", et je devais insérer la carte dans le lecteur pour démarrer :shock:
Les fois où je me garais à une rue de là... rien :pense: :pense: :pense:
Mais le problème revenait dès que je me garais devant le boulot :pense: :pense: :pense:

Je me demande s'il n'y a pas un rapport Wi-Fi et CML :pense: dans la rue du boulot, je capte une vingtaine de bornes Wi-Fi (une dizaine de mon boulot et une dizaine du quartier)

PS : A chaque fois que je rentrais chez moi, je n'avais plus aucun souci :pense: :pense:
RESALUT

OK !! pour la reinitialisation , il n y a que le code autoradio
ok !
Merci
cordialement
Mac
bonjour a tous
pour la programmation des carte (ré-affectation)il faut que tu passe par garagiste,car la methode de délivrence des codes antidemmarage a changer , la valise (CLIP) indispenssable pour la ré-affectation.
NB: il faut les deux cartes pendant la programmation.
salut Keycode .

Merci des précisions !

oui c'est un peu normal ,sinon ce serait trop facile à pirater !!
Cordialement .
Mac
Bonjour, inutile de réaffecter des cartes sur la famille mégane, il est impossible que celles ci perdent spontanément le cryptage antidem .
de cette facon .
Votre probleme provient tres certainement d'un emetteur qui était proche du véhicule, émettant sur une fréquence non autorisée de 433Mhz .

Malheureusement aucune solution apres vente ne vous sera proposée puisque le produit est conforme et ne peux créer de panne réellement "immobilisante " .


Cordialement .
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 18:02
Une fréquence de 433 Mhz peut brouiller le signal des cartes et les rendre inopérantes ?
Oui, il s'agit de la fréquence de la porteuse, vous pouvez faire l'essai avec 2 badge de véhicule differents en les actionnant simultanément pour vous en convaincre ...
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 18:02
Je veux bien le croire. Ce qui m'étonne c'est que c'est une fréquence qui est pas mal utilisée.
par exemple :
chez Somfy (concepteur de motorisations pr volets, portails, portes de garages et télécommandes ...), la technologie radio utilisée est proche de 433 MHz.

Citation:
Fréquence sélective, à l’abri des interférences.
La bande passante étroite, autour de la fréquence précise de 433.42 MHz


J'essaierais avec une télécommande émettant plein taquet et ma carte main libre Megane II pour voir si ça peut jouer :)
Dernière édition par reivax le Sam 24 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
Oui c'est clair, dans les "Ultra Hautes Fréquences" , le 433Mhz est énormement utilisé, principalement sur des appareils qui émettent a faible distance, et son utilisation est parfaitement légale... de mémoire, en ayant discuté avec un technicien de johnson control ( fabriquant des UCH ) a propos d'un probleme similaire sur mégane, il me semble que le coté "illegal" réside dans une fréquence de 433.6Mhz et émise avec plus de 10mW , utilisé selon lui par les radio-amateurs ou dispositif de l'armée...il y a une histoire comme ca en tout cas, je me trompe peut etre, mais il est clair que si un emetteur sur la meme fréquence est à proximité du véhicule, le systeme ne fonctionne pas, sans parler des autres phénomenes pouvant intervenirs :aieu:

Désolé pour le manque de renseignements à ce propos ProV1, peut etre un spécialiste du domaine pourrait expliquer réellement le "pourquoi ? " :)

Cordialement .
Message Sam 24 Fev, 2007 19:02
hello Coteck !

j etais entrain de faire un message sensiblement idem au tiens .. .
donc je ne repète pas ce que tu as dis !!
mais les Radioamateurs n'ont plus cette partie de bande qui a été repris pour y mettre de la télécommande , alarmes , télécontroles etc..
et ceci entre 433.05 à 434.79 Mhz ..
sur cette bande on trouve aussi des signaux avec uen bande pasante assez large ...
et je ne crois pas non que l armée l utilise encore , mais peut en sous-porteuse ..

salut a+
Cordialement
Mac


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