Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Carte mains libres non détectée

Bonjour
Nouveau soucis avec mon Scénic. De façon aléatoire, les 2 cartes mains libres ne sont plus détectées. Pour démarrer le véhicule il faut entrer la carte dans la fente, mais ce qui est plus em....., c'est que la condamnation ne fonctionne plus, que ce soit par le bouton de porte ou par le bouton de la télécommande.
Pour la n ième fois je vais devoir aller chez Renault, pour le peu que le problème ne se reproduise pas.... J'espère qu'avec la valise le problème aparait en mémoire d'incident !
Problème de boitier UCH ?????:evil:
Vive les voitures basiques à la Logan !
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 17:05
oui ça c'est une panne malheureusement assez récurrente ces bugs des capteurs (récepteurs aussi je présume) pour les CML! la mienne me le fait parfois, mais ça revient toujours! un jour ça marchera pas, et je serais forcé d'aller au garage pour ça :roll: :evil:
désolé pour toi naja :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 18:05
Naja a écrit:
la condamnation ne fonctionne plus, que ce soit par le bouton de porte ou par le bouton de la télécommande.

Peut-être un problème de pile qui oblige a inseret la carte dans le lecteur pour pouvoir demarrer.
Morex a écrit:

Peut-être un problème de pile qui oblige a inseret la carte dans le lecteur pour pouvoir demarrer.


J'y avais pensé, mais idem avec les 2 cartes, dont une qui n'a jamais été utilisée :cry:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 19:05
et oui, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai de suite dit les capteurs! moi aussi au début quand cela m'est arrivé j'ai rpis celle de ma femme (carte bien sûr :mrgreen:) et comme ça marchait nickel, j'en ai conclut que ça venait de ma carte :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 20:05
Cougar a écrit:
c'est pour cela d'ailleurs que j'ai de suite dit les capteurs!

Oui mais un problème capteurs pour le déverrouillage des portes n'empèche pas le démarrage en mode mains libre. Je penche pour un problème de piles sur les deux cartes ou un problème d'UCH :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 22:05
ou de l'UCH elle même pour que la détection soit en totalité compromise non? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 22:05
Cougar, tu n'as pas l'impression de me repéter là :?: :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 23:05
putain j'suis bourré ou quoi, j'avais pas lu la fin ou tu l'as rajouté juste avant que j'envoie mon message? :shock: :shock: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 23:05
Cougar a écrit:
tu l'as rajouté juste avant que j'envoie mon message?

Non je n'ai pas éditer mon message :wink:

Une vervène et au lit, sa te fera le plus grand bien :lol:
Dernière édition par Morex le Mer 31 Mai, 2006 07:05; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 23:05
oui je crois que là ça sonne le glas :? :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tanguyo
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 23:05
Le ptit rosé du Sud est parfois traitre !!
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 14:05
Lorsque c'est un problème de pile, le message apparait sur le TdB : "Pile de carte à remplacer" :wink:
(Il faut lire le manuel, s'y est indiqué :wink: )
Je pencherai plus pour un problème d'UCH dans ce cas présent, et non de capteurs ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 16:05
alfb59 a écrit:
et non de capteurs ...

c'est pas plus indiqué sur le tdb ça non plus :wink: donc que tous soient HS non, mais la liaison entre eux et l'UCH peut-être non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 17:05
alfb59 a écrit:
Lorsque c'est un problème de pile, le message apparait sur le TdB : "Pile de carte à remplacer" :wink:
(Il faut lire le manuel, s'y est indiqué :wink: )

Enfin entre le papier et la réalité, il y a parfois des surprises :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 17:05
ça c'est ben vrai :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
surtout que il me semble que j avais lu sur ce forum qu il fallait qd meme mettre de temps en temps la carte main libre dans le lecteur pour charger l accu qu il y a a l interieur charge la pendant un grand voyage et regarde si c est mieux....
Le lecteur ne recharge pas la pile des cartes mains libre.
donc si je comprends bien

carte pas main libres > ca charge dans le lecteur
carte main libre > ca charge pas dans le lecteur :shock:

c est le lecteur qui est different ?
Tu as trouver sa sur ce forum :?:

Il me semble que les lecteurs de cartes ne recharge pas les piles. Il charge juste quelques infos sur le véhicule.
je pourrai pas te dire ou je l ai vu mais je l ai vu sur le forum...
Idem, j'ai lu ça quelque part. C'est dans le sujet où le gars explique qu'il laisse sa carte sur un meuble dans l'entrée. Sa voiture est garée en dessus dans le garage. Malgré l'épaisseur du plancher, sa carte et la voiture communique tout le temps et ça décharge sa pile de carte. J'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004

Autant pour moi :oops:

Le système mains libre des Meg II/Scénic II n'est pas le même par contre et ne fonctionne pas pareil d'après ce que j'ai pu comprendre.
Morex a écrit:

Autant pour moi :oops:

Le système mains libre des Meg II/Scénic II n'est pas le même par contre et ne fonctionne pas pareil d'après ce que j'ai pu comprendre.



Merci Morex pour nous rassurer !
Mais comment ça fonctionne t il alors ?
Message Mer 14 Juin, 2006 19:06
Après un dysfonctionnement de quelques jours, les cartes ML ont refonctionné de nouveau.
Chez Renault après contôle, aucun message mémorisé. Le réceptionnaire m'a expliqué qu'à l'atelier le technicien avait reprogrammé l'UCH.
Bon ma fois à suivre ...... ! :D
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.


Sauter vers: