Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] carte main libre et car-jacking

12>
Salut à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un grand scenic II luxe.
Je voudrais poser la question suivante.
Le vendeur m'a assuré que le système des cartes main libre était une très bonne dissuasion contre le car-jacking.
Mais, voilà ce qui m'est arrivé :
Un matin, je vais avec ma femme à mon travail, puis elle prends la voiture pour aller au sien, mais je garde la clé dans ma poche (la seconde carte étant restée à la maison). je m'apperçois quelques temps plus tard, que j'ai la carte en poche, et quelques minutes après, ma femme m'appelle me disant qu'elle était arrivée au travail (30 km plus loin), et qu'elle ne sait pas éteindre le moteur !!!
J'aurais imaginé, suivant les dires du vendeur, que la voiture n'aurait fait que quelques centaines de mètres, mais 30 km, ca fait beaucoup, et puis surtout que le moteur ne veut pas s'arrêter !!!
Si quelqu'un a déjà eu le cas, ou si quelqu'un sait si c'est normal ou pas, j'aimerais bien avoir de plus amples renseignements.

Merci
C'est tout a fait normal que l'on puisse rouler. Imagine, le moteur s'arrete en plein milieu de l'autoroute en doublant, ....

Par contre, lorsque la carte n'est plus détectée, si on appuie sur stop, il faut confirmer l'action et si on appuie une deuxième fois le moteur s'arrete.
Mais attention, il n'y a alors plus moyen de le remettre en route!!
_________________
Espace V Initiale Paris 160 7 places, pack hiver, noir améthyste
neuf début juillet 2016, 57000 km

Anciennement Grand Scénic III Jade 130 FAP 7 places gris éclipse
Carminat TomTom + caméra + Pack Xénon - mi 04/2010 232000 kms (vendu en moins de 12h!!)

Anciennement(2) Grand Scénic Luxe Privilège 1.9dCi 120 bleu orage
Carminat guidage + bi-Xénon + radar de recul + sièges chauffants - fin 10/2004 190000 kms

Anciennement(3) Laguna II Estate 1.9dCi 120 Privilège + Cabasse + Régulateur + Barres de toit alu - vendue à 108000 kms (3 ans et 2 embrayages!)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2005 13:03
LargoW, salut et bienvenu à toi

et bé moi j'aurais bêtement pensé aussi que le véhicule au bout de quelques kilomètres aurait eu des signes d'arrêt, pas brusque mais du genre "t'as plus qu'a te ranger sur la bas côté"
c'est nul ça http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif
en tout cas merci d'avoir soulevé le lièvre :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci pour ta réponse ybbozman

ok, je comprends bien que ce serais un problème si le moteur s'arrêtait au milieu de l'autoroute, en plein dépassement, mais j'imagine que personne ne serait assez c... pour jeter sa carte par la fenêtre à ce moment là, et c'est rarement au milieu de l'autoroute que tu es victime d'un car-jacking.

Le vendeur m'avait présenté la CML (carte main libre) comme un élément de sécurité, mais apparemment, tout ce que tu sais faire sans carte (si le moteur est déjà démarré), c'est ROULER.
En s'arrêtant à son travail, ma femme a enfoncé ce foutu bouton plusieurs fois, sans que le moteur s'arrête. Elle a été obligée de caler le moteur pour l'arrêter. Et en plus, y'a pas moyen de fermer les portes à clés sans être en possession de la carte non plus.

cougar, je pensais comme toi, mais les ingénieurs Renault peut-être pas !
Faudra-t-il attendre un Service Pack quelconque (oui oui, je suis informaticien :wink:) pour que les fonctionnalités annoncées d'un vendeur soient vraies ?
_________________
Grand Scenic II 1.9dci luxe expression
Excellente idée ! un pack SP2 pour carte main libre ::amour_000::

J'aurais pensé aussi que la voiture calerait petit à petit en s'eloignant de la carte...c'est vraiment pas interessant ce systeme, si ta femme avait calé (involontairement) au milieu d'un carrefour....elle était mal !
comme tout système, quel qu'il soit, il y a toujours des avantages et des inconvénients.
Personnnellement, je vois plus d'avantages au niveau de la carte plutot que d'une clé.

L'année dernière (j'avais encore ma Laguna), ma femme s'est fait volée son sac avec passeport (donc adresse), carte Laguna, ... Je me suis immédiatement rendu chez Renault, et ils m'ont immédiatement désenregistrer la carte volée. Si j'avais eu une clé, il aurait fallu tout changé (toutes les serrures + antidémarrage + ...). Et comme tout ceci n'est pas faisable sans rendez-vous, il aurait fallu que je "planque" ma Lag quelque part, au cas ou, en attendant le rdv ! Pour ma part, j'ai choisi de laisser telle quelle la serrure de secours, car de toute facon, la seule chose que les voleurs auraient pu faire, c'est ouvrir les portes!

Pour revenir à ton problème, c'est quand même bizarre. J'ai déjà essayé de rouler sans la carte et j'obtiens l'indication au TDB "Carte non détectée", et quand je veux arréter le moteur, il faut que j'appuie deux fois (comme c'est marqué dans la doc)!

Pour ce qui est de la fermeture des portes, si tu avais perdu ta télécommande/clé, tu ne pourrais pas non plus fermer les portes. Je penses qu'il doit y avoir une bonne raison que ca ne fonctionne pas. Reste à trouver laquelle!
_________________
Espace V Initiale Paris 160 7 places, pack hiver, noir améthyste
neuf début juillet 2016, 57000 km

Anciennement Grand Scénic III Jade 130 FAP 7 places gris éclipse
Carminat TomTom + caméra + Pack Xénon - mi 04/2010 232000 kms (vendu en moins de 12h!!)

Anciennement(2) Grand Scénic Luxe Privilège 1.9dCi 120 bleu orage
Carminat guidage + bi-Xénon + radar de recul + sièges chauffants - fin 10/2004 190000 kms

Anciennement(3) Laguna II Estate 1.9dCi 120 Privilège + Cabasse + Régulateur + Barres de toit alu - vendue à 108000 kms (3 ans et 2 embrayages!)
Normalement il y a un buzzer et un message 'carte non detectée' en s'eloignant.... :?:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Renault a peut-être préféré ne voir que le coté le plus courant de la situation, c'est à dire celui que tu as vécu. Imagine ton épouse sur le bord de l'autoroute, attendant une dépanneuse, voiture bloquée, les warnings allumés, avec un message criant "au voleur, au voleur". L'horreur ! :twisted:

Dans ton cas le désagrément est que tu n'as pu redémarrer ta voiture.

Il manque peut-être au système un rappel audio doublant le message écran.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2005 17:03
et une bonne décharge électrique dans le siège avant non??? :lol: :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
barn
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2005 19:03
Pour verrouiller la voiture sans la carte :
- porte conducteur ouverte, appuyer 5sec sur le bouton de condamnation, sortir et fermer la porte.
Mais plus moyen de l'ouvrir sans la carte ou l'insert de clé... donc attention.

La situation :
" on me vole la voiture mais j'ai gardé la carte sur moi"
est equivalente à :
" la carte devient HS en roulant"
Dans les deux cas elle n'est plus détectée...
Il serait dangereux qu'une carte HS fasse caler le moteur (même doucement...)

C'est pourquoi on peut continuer à rouler jusqu'à la prochaine coupure du contact.
Après c'est mort, il faut à nouveau la "presence carte" pour démarrer à nouveau.

C'est en ce sens que cela peut s'avérer dissuasif pour les car-jackeurs ; le voleur ira la ou il veut, mais s'il coupe le moteur, c'est fini. Il n'a plus qu'à commander un collection UCH, Badge, calculateur d'injection... C'est pas l'intérêt du car-jackeur, car ce qu'il veut c'est la voiture AVEC les clés...

Astuce : si le car-jackeur est perspicace, il peut se rendre compte que la carte n'est pas dans le lecteur et peut donc te casser la gueule pour l'obtenir. Une fausse carte insérée dans le lecteur et il n'y verra que du feu.... ca peut eviter les contusions :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2005 21:03
Citation:

Une fausse carte insérée dans le lecteur et il n'y verra que du feu.... ca peut eviter les contusions

tu as des adresses pour faire des fausses cartes ??? :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Un avis purement personnel sur le carte : ce n'etait pas une obligation de la part de renault de l'imposer. En toute franchise, quand je me rappelle les pannes sur les 1eres lag (et les clients super heureux), j'en suis malade. Hormis le coté sympa de la chose (quelque peu futuriste si le terme si emploie), l'intéret me parait limité.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
barn:
D'accord avec toi, faut séparer MA sécurité et LA sécurité.
Une voiture roulant moteur arrêté sur la voie publique est, sans aucun doute, un danger pour les autres.
N'empêche que j'ai du me taper le train pour me rendre au boulot de ma femme en fin de journée, à la place qu'elle vienne me rechercher au soir.
Mais bon, le train a quelques compensations vis-à-vis de la voiture :
Dans ta voiture, t'es tout seul. Dans le train, il arrive que l'on sois en bonne compagnie (pour les yeux!! :oops: )
A part ca, je trouve que la CML est très pratique, plus besoin de fouiller dans ses poches pour prendre la clé (surtout quand tu as les bras chargé en sortant d'un hyper marché), plus de griffes autour de la serrure (quand tu trouves plus le bon trou ! LOLLL), etc etc etc
Merci à tous pour vos commentaires et impressions, j'en parlerai à mon concessionaire dès que je le vois pour le prochain entretien (en fait le premier, j'en suis à 25500 km en meme pas un an !)
A+
_________________
Grand Scenic II 1.9dci luxe expression
perso je trouve la carte moins pratique qu'une clé que tu peux attaché avec les autres...... je suis sans arret en train de la chercher cette carte et quand on voit la tete qu'elle a au bout de seulement 2 an et demi.............. Cette carte apporte plus d'ennuis potentiels qu'elle n'en enleve.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 17:03
pas d'accord, la CML est extra, j'aurais du mal à m'en passer maintenant, elle est tranquillement glissée dans mon portefeuille, je n'ai jamais à la sortir ni à la chercher, ni ces grosses clés énormes dues à l'électronique qui déforment les poches et plus à même d'être percutées et donc cassées!!! quand on a les bras chargés de trucs ou les gosses c'est génial de ne pas avoir à s'occuper de ça!!!
enfin c mon avis perso!! :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
pas d'accord, la CML est extra, j'aurais du mal à m'en passer maintenant, elle est tranquillement glissée dans mon portefeuille, je n'ai jamais à la sortir ni à la chercher, ni ces grosses clés énormes dues à l'électronique qui déforment les poches et plus à même d'être percutées et donc cassées!!! quand on a les bras chargés de trucs ou les gosses c'est génial de ne pas avoir à s'occuper de ça!!!
enfin c mon avis perso!! :wink: ::amour_000::


Je vais me faire l'avocat du diable, mais lorsque tu as les bras chargés, comment tu fais pour ouvrir les portières ? Avec les crocs ? :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 18:03
ATTENTION, ne pas confondre les cartes normales, les fausses ML et les vraies ML.

Les vraies ML sont géniales. (dans le portefeuille, ne sors jamais)
Les fausses ML sont moyennes (permettent d'ouvrir les portes mains chargées, mais pas de demarrer, et donc il faut la sortir quand meme).
Les normales ne sont d'aucune utilité et encombrante. il faut la sortir de toute facon, et elles prennent plus d eplace qu'une clé, et on ne sait jamais ou la mettre.
J'ai trouvé un porte cle chez rino special pour ces cartes, je vais en acheter un je le mettrais en tof.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 18:03
Fab78 a écrit:
cougar a écrit:
pas d'accord, la CML est extra, j'aurais du mal à m'en passer maintenant, elle est tranquillement glissée dans mon portefeuille, je n'ai jamais à la sortir ni à la chercher, ni ces grosses clés énormes dues à l'électronique qui déforment les poches et plus à même d'être percutées et donc cassées!!! quand on a les bras chargés de trucs ou les gosses c'est génial de ne pas avoir à s'occuper de ça!!!
enfin c mon avis perso!! :wink: ::amour_000::


Je vais me faire l'avocat du diable, mais lorsque tu as les bras chargés, comment tu fais pour ouvrir les portières ? Avec les crocs ? :lol:


mon dieu que c'est éprouvant de devoir supporter des boulets de la sorte :lol: :lol: :lol: j'ai des griffes rétractiles bougre d'âne :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Citation:

J'ai trouvé un porte cle chez rino special pour ces cartes, je vais en acheter un je le mettrais en tof.

ah ouais ça serait cool !! merci vénérable Douggy ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 22:03
Demain, s'ils en ont !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
barn a écrit:
Pour verrouiller la voiture sans la carte :
- porte conducteur ouverte, appuyer 5sec sur le bouton de condamnation, sortir et fermer la porte.
Mais plus moyen de l'ouvrir sans la carte ou l'insert de clé... donc attention.
merci pour l'info :!:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
cougar a écrit:
mon dieu que c'est éprouvant de devoir supporter des boulets de la sorte :lol: :lol: :lol: j'ai des griffes rétractiles bougre d'âne :lol: :lol: :wink:


Ha bien il est beau le Dixcentim (elle vient d'où celle-là ? hein ?). Alors imagine (du moins essaye), tu sors du supermarché, les mains chargées avec les sacs en papier contenant tes courses, tu arrives à ta voiture qui se déverrouille toute seule, et là, LE HAYON DU COFFRE SE SOULEVE TOUT SEULE ? :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
cougar a écrit:
mon dieu que c'est éprouvant de devoir supporter des boulets de la sorte :lol: :lol: :lol: j'ai des griffes rétractiles bougre d'âne :lol: :lol: :wink:


Ha bien il est beau le Dixcentim (elle vient d'où celle-là ? hein ?). Alors imagine (du moins essaye), tu sors du supermarché, les mains chargées avec les sacs en papier contenant tes courses, tu arrives à ta voiture qui se déverrouille toute seule, et là, LE HAYON DU COFFRE SE SOULEVE TOUT SEULE ? :lol: :lol: :lol:


Conclusion : ne jamais aller faire ses courses tout seul :lol:
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 11:03
dommage que j'ai pas une tablette graphique je lui aurais fait un dessin à l'autre amibe !!! :lol:
clé ou carte les bras chargé de sacs tu l'as dans le faubourg, mais au moins si elle se déverouille c'est toujours ça en moins à faire non? donc plus facile de juste ouvrir que de déverrouiller, après avoir mis la clé ou appuyé sur un bouton non???
ça y est Poolvorde, tu as saisi, ou je te mets dans le coffre avec le vendeur ?? :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
manu888
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 11:03
la mienne est une semi-ML et franchement j'ai pas essayé cette fonction en fait je crois que j'ai pas trop confiance dans ce systeme qui parait-il il bouffe pas mal les piles de la carte. En plus je sais pas si la mienne deverouille le coffre car sur les poignées de porte il y'a un capteur mais pas sur le coffre......

Sur le manuel il est meme déconseillé si on utilise pas la voiture pendant plus de 3 semaines.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 11:03
pour les piles, moi j'ai pas eu à me plaindre jamais un souci ni à changer quoi que ce soit, mais là dernièrement un collègue est resté bloqué car sa CML d'un coup d'un seul n'a plus fonctionné : verdict = pile HS!!! :shock: :shock:
imaginez ça en vacances ou sur le parking du supermarché ??? :evil: :evil: heureusement il était chez lui et a pu prendre la 2è CML !!

ça pme fait penser au réservoir d'essence des Suzuki, qui ne prévient pas quant arrive la réserve et croyez moi à fond en Bandit quand ça arrive ça calme!!! :shock: faut avoir le réflexe de la reserve!!!
mais je croyais que l'odb devait dire au conducteur que la pile commençait à montrer des signes de fatique , non???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
barn
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 12:03
Piles hs, ca arrive avec une telecommande classique aussi. Il reste toujours la clé.
Faut pas oublier qu'y en a une de secours dans le badge. CML ou pas. :wink:
barn a écrit:
Piles hs, ca arrive avec une telecommande classique aussi. Il reste toujours la clé.
Faut pas oublier qu'y en a une de secours dans le badge. CML ou pas. :wink:

faut pas avoir l'alarme intégrée :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
cougar a écrit:
donc plus facile de juste ouvrir que de déverrouiller, après avoir mis la clé ou appuyé sur un bouton non??? :lol: :lol: :wink:


Non. :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 13:03
barn a écrit:
Piles hs, ca arrive avec une telecommande classique aussi. Il reste toujours la clé.
Faut pas oublier qu'y en a une de secours dans le badge. CML ou pas. :wink:


c'est vrai ça au fait :shock: :shock:
il m'a dit que rien fonctionnait, même dedans ouverte avec la 2è la 1ère insérée rienne marchait!!! par contre je viens de voir que je me suis fourré lamentablement, c'est pas une CML la sienne car en confort expression donc la carte classique!
mais il a pas dû penser à utiliser la clé, par contre ça aurait rien changer car insérée elle marchait pas non plus!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 13:03
Fab78 a écrit:
cougar a écrit:
donc plus facile de juste ouvrir que de déverrouiller, après avoir mis la clé ou appuyé sur un bouton non??? :lol: :lol: :wink:


Non. :lol:

tu connais l'homme de la pampa ??? :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Celui qui est parfois rude mais toujours courtois ?

C'est vrai que la vérité m'oblige à te le dire, ta carte main-libre commence à me les briser menues !

:lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 14:03
:lol: :lol:

au fait en parlant de car jacking, ton choix de la couleur sont pour contrer cela non?? ok ok je :arrow: ::malades_017:: ::malades_015::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est sûr ! Tout le monde peut pas avoir une voiture de pompier ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 14:03
ah le renégat, il ose désormais s'attaquer à la couleur de l'Amour, je suis apostrophé!!! :shock: aucun respect ni code déontologique chez cet éclair (et pas de génie) morose, dont la lumière ne jaillit que pour assombrir nos vies
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
ah le renégat, il ose désormais s'attaquer à la couleur de l'Amour, je suis apostrophé!!! :shock: aucun respect ni code déontologique chez cet éclair (et pas de génie) morose, dont la lumière ne jaillit que pour assombrir nos vies


Quand je lis "Le rouge, couleur de l'amour", ça me fait autant rire que quand je vois que c'est Nana qui sponsorise le Bachelor ! (comprenne qui pourra !).

J'arrète le H.S pour aujourd'hui.

Pour en revenir à la carte, j'ai cru comprendre que, même sans pile, la carte insérée dans le lecteur permettait quand même de démarrer.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:

Quand je lis "Le rouge, couleur de l'amour", ça me fait autant rire que quand je vois que c'est Nana qui sponsorise le Bachelor ! (comprenne qui pourra !).


mouahhhhhhhhhhhhhhhhh
j'ai failli cracher le cafe sur le pc tellement mort de rire http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR83.gif
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 16:03
je m'en suis foutu parotut avec tes co****** :lol: :lol: j'ai l'écran entièrement mouchetté!!! :lol:
http://yelims.free.fr/Forum/Panneau06.gif

pour le démarrage avec pile HS, alors là ça demande vérification auprès des nababs de la mécanique quantique du forum !!! alors où qui sont pour nous répondre ??? ils dorment encore :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
jpour le démarrage avec pile HS, alors là ça demande vérification auprès des nababs de la mécanique quantique du forum !!! alors où qui sont pour nous répondre ??? ils dorment encore :roll:


J'imagine que ça fonctionne comme les badges pour rentrer au bureau, par une sorte d'induction.

Mais j'ai lu dans le mode d'emploi que l'on pouvait démarrer avec la carte dans le lecteur même pile H.S.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 16:03
alors si c'est dans ta Bible, te connaissant, je te fais confiance !!! :wink: :wink:
mais alors j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne :?: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: