Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Carte main libre en hiver

Bonsoir,

Il me semble que le gel (-8°C en ce moment) bloque les boutons sur les poignées de porte. Je n'arrive plus à vérouiller ma voiture en appuyant dessus. Un jour c'est l'arrière gauche qui ne fonctionne plus, le lendemain c'est l'avant gauche alors que l'arrière fonctionne à nouveau... et chaque jour la configuration des boutons "gelés" change. Entre-temps ma voiture est dans mon garage où la température est au dessus de zéro.
Si quelqu'un a une explication...

@+

@rno
_________________
Scénic II dCi 120 gris boréal
Confort expression + rangement central + retros rabatables elec + carte main libre
Possedant un Scenic II avec carte main libre depuis 3 mois, j'ai constaté aussi la même problematique et ce, même avec des temperatures plus clemantes !
Un garagiste Renault m'a dit que l'electronique etait tres sensible et necessitait des passages frequents pour re-initialisation.
Mais apparement cela semble etre un probleme récurrent sur cet equipement.

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Dernière édition par romuald le Mar 01 Mar, 2005 12:03; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 10:03
jamais eu ces soucis là, quelque soit les températures :shock: :shock: !!!
c pas plutôt les capteurs de portes, ou le système de la poignée??? moi on m'a changé la pignée car elle restait parfois bloquée en position ouverte (la poignée en elle même) ou parfois très dure à ouvrir (comme grippée, pourtant vaccinée :wink: )!
enfin bon peut-être que les temp influent là dessus, mais ça m'étonne :shock:
tenez nous au courant :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
vous n'êtes pas les seuls !
on a déjà évoqué le sujet ici https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7430


romuald a écrit:

Un garagiste Renault m'a dit que l'electronique etait tres sensible et necessitait des passages frequents pour re-initialisation.
Mais apparement cela semble etre un probleme récurrent sur cet esuipement.


exact et la solution de ton garagiste me semble plus pertinente que de remplacer les capteurs comme on a fait sur la mienne (Les 2 droits étaient tombés en panne, puis quelques jours après, l'un d'eux a refonctionné... voir mon post dans le lien que j'ai donné)


PS : je propose aux modos de fermer ici et de poursuivre dans le thread déjà ouvert !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Mar, 2005 12:03
romain59 a écrit:
PS : je propose aux modos de fermer ici et de poursuivre dans le thread déjà ouvert !


Fait ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: