Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] capteur température du turbo [Réglé]

bonjour a tous,
je possède un scénic 2 dci 130cv avec fap,depuis quelques temps,dés que je monte une cote ou demande de la puissance,mon voyant "injection a contrôler" s'allume et le vehicule passe en mode dégradé(plus du tout de puissance),je coupe le contact puis redémarre il s'éteins,je suis donc allé chez renault passer la valise,il en ressort que mon "capteur de température du turbo" est a remplacer...le garagiste me dis que pour le changer il se peux qu'il casse et que le turbo soit a changer a mes frais,est ce normal?et j'ai beau chercher je ne trouve aucune photo ou schéma me montrant l'emplacement de ce capteur?est ce que l'un d'entre vous aurai une photo ou un schéma?j'ai des doutes étant donné qu'un autre garagiste me dis que ce capteur ne se trouve pas sur le turbo en lui même...
Bonjour
le capteur temperature amont turbine ne trouve pas sur le turbo mais sur le collecteur echappement . Mais si le capteur est grippe tu va avoir du mal a le demonter . Si tu continue de circuler avec le defaut du va casser le FAP
d'accord merci,oui il m'a dis que le fap ne régénérai plus a cause de ce défaut...donc pourquoi me parlai t'il de turbo a changer si le capteur cassai?
J'aie deja change des capteur sur megane et scenic 2 en 1.9dci , 2 dci, et meme sur megane 3 je n'aie jamais de soucies de turbo :langue: ,le seule probleme on etait des soucies de FAP car les clients on roulé trop lontemps avec le soucies de capteur .
je vous remercie pour vos reponses,mon fap étais a 21g au lieu d'environ 15,je ne vais plus rouler jusqu'a son changement,le régénérant fap bardahl fonctionne t'il?y'a t'il un moyen de forcer la régéneration après changement du capteur?donc c'est bien ce qu'il me semblais,il a essayé de me filouter...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Dec, 2013 15:12
en l'absence de mesure de température, le turbo peut surchauffer et casser

Et comme tu as eu une alerte de diagnostic sur la fonction, si tu ne fais pas réparer le capteur, c'est effectivement de ta responsabilité si le turbo casse à la suite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 27 Dec, 2013 11:12
rpm91,oui je suis d'accord,mais lui me disais en gros que le capteur étais sur le turbo et que si il cassai au demontage,je devrai payer un turbo neuf alors qu'il se trouve sur le collecteur...le capteur est commandé et sera fais par un autre garage renault...merci pour vos réponses


Sauter vers: