Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Cabassetronic HS

Chers tous,

Samedi, je roulais sur les routes de Normandie en écoutant ma musique préférée.

Je décidais de changer le CD n°6 pour en mettre un autre, l'autoradio éjecte le cd et ensuite ce bloque complètement ( plus moyen d'écouter le moindre cd ) et affiche error cd 6 !

En arrêtant l'autoradio, et /ou en redémarrant le véhicule rien à faire le chargeur est complètement bloqué et indique toujours le message.

Etant loin de chez moi, je m'arrête au garage Renault le plus proche, le technicien débranche la batterie pour réinitialiser l'autoradio entre le code et toujours le message error cd mais cette fois ci il ne reconnait plus aucun cd, alors qu'il en reste 5 dans le chargeur!

Il renouvelle trois fois l'opération, et me dit que l'autoradio est à changer.

Je le ferais donc changer chez mon garagiste en Ile de France.

Quelqu'un a t-il déja eu une panne soudaine et fatale comme moi avec le cabassetronic, cet autoradio est il fragile ?

Merci de vos réponses

Dmidf92

L'autoradio,



hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 04 Sep, 2005 21:09
damned dmidf92, tu es emmasqué, une nouvelle tuile, bon ben désolé pour toi , en espérant que ce sera la dernière :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
salut

j'ai eu le meme probleme avec l'autoradio standard (pas cabasse) d'une clio et n'ai jamais compris pourquoi il s'était bloqué ; message identique "error CD" et je ne l'avais jamais fais réparer, j'ai vendu la voiture depuis.

Par contre je me souviens que l'erreur était apparue avec un CD offert avec un magazine musical genre Nova. Est ce que tu as chargé un Cd au bon format?
mushroom
:cry:
décidemment ....

aucun problème à ce jour avec le système Cabasse.

tiens nous au courant.
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
dmidf92 a écrit:
Chers tous,

Samedi, je roulais sur les routes de Normandie en écoutant ma musique préférée.

Je décidais de changer le CD n°6 pour en mettre un autre, l'autoradio éjecte le cd et ensuite ce bloque complètement ( plus moyen d'écouter le moindre cd ) et affiche error cd 6 !

En arrêtant l'autoradio, et /ou en redémarrant le véhicule rien à faire le chargeur est complètement bloqué et indique toujours le message.

Etant loin de chez moi, je m'arrête au garage Renault le plus proche, le technicien débranche la batterie pour réinitialiser l'autoradio entre le code et toujours le message error cd mais cette fois ci il ne reconnait plus aucun cd, alors qu'il en reste 5 dans le chargeur!

Il renouvelle trois fois l'opération, et me dit que l'autoradio est à changer.

Je le ferais donc changer chez mon garagiste en Ile de France.

Quelqu'un a t-il déja eu une panne soudaine et fatale comme moi avec le cabassetronic, cet autoradio est il fragile ?

Merci de vos réponses

Dmidf92

L'autoradio,



hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:


Et as-tu essayé d'enlever tous les cd restants en apuyant sur All? Car cela m'est arrivé une fois et en faisant un eject All, tout est redevenu comme avant :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2005 13:09
il y a aussi la technique du "coup de latte" qui marche pas mal, mais ça c'est tout de même une méthode très méticuleuse à adapter à chaque cas, je ne préfère donc pas t'en conter les mérites :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2005 16:09
j'ai déplacé le sujet, je pense qu'il sera en section technique :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Problème résolu en 1 minute chrono, par mon agent Renault près de chez moi en appuyant sur All, il est parvenue à ejecter tous les CD.

J' avais fait "eject all "plusieurs fois sans succès, mais pas après avoir réinitialisé le cabassetronic étant donné qu'il y avait toujours le message d'erreur.

En effet, il fallait le faire probablement quelques minutes après le reset de l'autoradio selon l'agent.

Enfin, je confirme que tout est redevenu impeccable et fonctionnement comme avant : ouf !


Merci à tous de votre aide.

Dmidf92
Message Sam 10 Sep, 2005 00:09
Salut j'ai apparement le meme probleme mais c'est pas avec un cabassetronic mais avec le chargeur CD en facade sous le poste de ma Megane II.
Il m'affiche error CD2 et quand j'appuie sur eject all, ca fait le bruit habituel mais les CD ne sortent pas.
En debranchant/rebranchant la batterie ca peut re-marcher d'apres vous?


Sauter vers: